Bonjour j'aimerais un peu d'aide pour des maths,s'il vous plait.C'est pas du tout pour faire mes devoirs j'ai quitté l'école il y'a très longtemps 
Voilà c'est tout simple,j'aimerais comprendre les suites,les basiques,ceux qu'on t'apprend au début.Dans mon cas je veux calculer l'argent que j'aurais chaque mois si j'additionne +1€ en commençant par une base de 10.
Par exemple,j'ai 10 € le premier mois ensuite le deuxieme mois j'aurais 11€ puis le troisième j'aurais 12€ et ainisi de suite... mais alors comment savoir combien j'aurais au 34,178 ou 2657ème mois par exemple ?
Je me suis renseigné et j'ai vu ceci http://www.mathematiquesfaciles.com/suites-arithmetiques_2_81427.htm
Je me rapporte à la deuxième formule qui me dit :
Un = Up + (n-p)×r (où Up est le terme initial). donc alors pour mon cas si je veux savoir le 7ème mois par exemple (si on calcule un par un,on est censé retrouvé 16) ça voudrait dire que
U7 = 10 + (7-10) x 1 mais cela est égale à 7,je suis sur que ma raison est de 1 car j'augmente à chaque mois de 1€ et le terme initial est 10 si je me trompe pas alors quel est N ? Serait-ce le mois que je cherche ou bien autre chose 
Il y'a aussi l'autre formule donné 'Sn = nombre de termes × (premier terme+dernier terme)/2' .Au final je sais même pas quel formule utilisé.
J'ai regardé d'autre site comme studyrama ou kifferlesmaths par exemple mais les vidéo se lancent pas et puis j'ai l'impression d'aller trop loin pour quelque chose de simple à la base.J'impression d'être con,je m'arrache les cheveux pour des conneries alors que c'est censé être simple 
Message édité le 23 août 2015 à 19:43:26 par Shiin-ken6