CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Trigo Maths Term S

yayadu132
yayadu132
Niveau 9
17 août 2015 à 15:44:57

Bonjour a tous je rentre en prépa MPSI et j'ai un travail de vacances a faire, pour le moment je bloque pas trop à part à un exercice ou je me suis retrouvé à devoir résoudre l'inéquation sin(3x/2) > 0 dans [0;2pi]. En représentant la fonction sur la calculette j'ai trouvé que x doit appartenir à [0 ; 2pi/3] U [4pi/3 ; 2pi]. Est ce que je suis juste censé dire "en représentant la courbe sur la calculette..." ou il y a une autre méthode (en terminale on ne m'a pas appris autre chose mais on sait jamais) ? Merci beaucoup !

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 57
17 août 2015 à 19:06:31

Sur quel intervalle de R sin(u) est-elle strictement positive ?
Pour x dans [0,2 Pi], (3/2)*x appartient à quel intervalle ?
Si tu fais l'intersection de ces deux intervalles quel ensemble obtiens tu ?

Attention à la stricte positivité, sin(0) = ... ect

Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
17 août 2015 à 19:22:20

Répondre ça est tellement mieux que prauron qui ne fait que balancer les réponses. J'applaudis

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 août 2015 à 20:31:06

J'imagine que pour dire ça tu as lu les centaines/milliers de questions auxquelles j'ai répondu sur ce forum.

Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
17 août 2015 à 21:02:35

evidemment. On peut en rester là

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 août 2015 à 21:11:36

Évidemment que non, donc ne raconte pas n'importe quoi.

Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
17 août 2015 à 21:31:11

cf "[Prépa] need help pour maths !"

Et oui, il suffit de faire une erreur pour qu'on vous le reproche jusqu'à la fin des temps :]

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 août 2015 à 21:35:25

Merci, je voulais justement fournir ce contre-exemple, mais tu l'as fait à ma place. Mais de toute façon, je ne vois pas pourquoi j'aurais à me justifier. Si tu n'es pas satisfait des réponses que je donne, libre à toi d'en fournir de meilleures. Ce que, curieusement, je ne te vois pas souvent faire... Je te comprends, la critique infondée c'est tellement plus facile.

Message édité le 17 août 2015 à 21:37:46 par Prauron
Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
17 août 2015 à 21:59:50

lol. C'est vrai que je n'ai pas écrit grand chose depuis quelques mois sur ce forum. Si tu veux tu peux jeter un oeil aux topics d'il y a 5 mois, mais bon, je crois pas que ce soit nécessaire. Tu pourrais même peut-être retrouver celui où on a gentiment discuté, et où il n'y avait aucune critique entre nous. Mais, ça fait déjà longtemps...

Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
17 août 2015 à 22:01:48

Et bluepoint, aux temps où j'écrivais des messages de façon régulière, je ne te voyais absolument jamais, autant dire que je suppose que tu ne fréquentais pas ce forum à ce moment. En gros, ça remonte à 1 an environ. Ou peut-être qu'on ne s'est jamais vus. Si c'est le cas, dommage...

Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
17 août 2015 à 23:42:26

Dommage que vous le preniez comme ça. Moi j'aime bien discuter. Le fait est que du temps où je fréquentais le forum, prauron donnait des réponses qui me semblaient satisfaisantes (pas sur le raisonnement, juste le fait d'expliquer quoi faire et pas donner la réponse), mais là, ce n'était pas le cas, et comme c'est le premier topic où je le vois répondre depuis tout ce temps (j'imagine que j'en ai loupé plein), j'ai trouvé normal de le signaler. Après, qu'il le prenne mal, bah tant pis pour lui, je le respecte de toute façon.

Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
18 août 2015 à 00:15:44

Voilà un beau réquisitoire. Ok ok, la forme du message était certes incongrue. Il n'empêche que comme ce n'est pas la première fois que je vois de tels types de messages, et que j'étais particulièrement surpris que prauron apparaisse dans le lot (comme je l'ai dit, il y a quelques mois, je le voyais très souvent, et je n'ai jamais rien eu à dire), donc j'ai réagi brusquement, pour ainsi dire.
Encore une fois, avec tout le respect que je vous dois, mon but n'a jamais été d'offenser qui que ce soit, si ce n'est de remettre en question un post récent. Aussi, si vous vous êtes senti offensé, vous avez ici mes plus plates excuses, sachez que je n'aime pas offenser les gens, de la même façon que je réagis très mal quand je le suis moi-même. Néanmoins, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi l'exemple que j'ai fourni serait un "contre-exemple".

:]

Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
18 août 2015 à 00:18:05

Par ailleurs, je n'ai aucunement l'intention de me "moquer du monde", comme tu dis. Expression tout à fait inappropriée, si je puis dire...

Jooord
Jooord
Niveau 10
18 août 2015 à 00:34:36

Il y a des fois où l'on comprend mieux avec une réponse complète bien rédigée et détaillée qu'avec une réponse "guidée" où généralement toutes les difficultés sont déjà surmontées par le guide et non par le guidé (effet topaze : http://publimath.irem.uniniv-mrs.fr/glossaire/EF003.htm )

Jooord
Jooord
Niveau 10
18 août 2015 à 00:49:24

Prauron s'est vu reprocher de donner des réponses complètes plutôt que des pistes censées guider plutôt que de donner une réponse toute faite. Or une réponse toute faite bien écrite vaut parfois pédagogiquement bien plus qu'une fausse réponse guidée dans laquelle les indices donnés pour répondre à l'exercice sont bien trop forts.

Il est difficile d'aider quelqu'un sans lever des difficultés à sa place, faire un procès à ceux qui ont choisi la méthode des réponses entières sous prétexte que'ils privent aux élèves la possibilité de réfléchir par eux même me semble un peu hypocrite.

Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
18 août 2015 à 12:19:17

Meh. Divergence de points de vue. Discussion profitable de toute façon. Sujet clos. Désaccord cordial. Fin de discussion.

Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
18 août 2015 à 12:34:09

ok. Bah si c'est vrai pour toi, ça ne l'est pas pour moi. C'est pas comme si j'avais pas déjà des ennemis

MecaQ
MecaQ
Niveau 10
18 août 2015 à 12:42:12

bluepoint t'as du sable dans ton urètre ou bien? :ok:

MecaQ
MecaQ
Niveau 10
18 août 2015 à 12:46:50

je vois pas le rapport

Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
18 août 2015 à 12:56:56

Ah d'ailleurs, maintenant que je regarde ton profil, je comprends mieux pourquoi je ne t'ai jamais vu ici par le passé. Bref, on peut en rester là, si vous le voulez bien.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment