CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ensam

Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
07 août 2015 à 16:25:22

Salut les gars,
Je vois ici plein de gens qui critiquent cette ecole, alors que ma soeur, qui a integre mines ponts il y a 4 ans, et qui donc doit s'y connaitre, a insiste pour que je les mette avant toutes les CCP(sauf enac evidemment), toutes les telecoms, et certaines centrales. Vous jugez l'ecole comment exactement ?

Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
07 août 2015 à 16:37:58

Oh et s'il vous plaît je veux juste une reponse honnete, pas des sarcasmes. Sachez aussi que comme un de mes amis de charlemagne a pris l'n7 et que je peux mettre un oui def dessus pour virer les arts de la liste d'attente, j'aimerais une reponse le plus tot possible pour prendre une decision

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
07 août 2015 à 16:58:21

baaah c'est une bonne école pour faire de la méca ou de la prod, pas pour le reste

pour ce que ça vaut j'ai vécu avec des gadz toute cette année et autant ils ont apprécié la vie associative etc, autant ils ont tous critiqué la formation qui est selon eux dépassée et qui demande trop de travail pour pas grand chose à la fin

"avant toutes les CCP" bah pourquoi pas si tu veux faire de la méca/prod, après si tu veux faire de l'info faut clairement aller à l'ENSIMAG quoi… pareil pour les Télécom

pour les Centrales c'est des écoles vraiment généralistes, si tu sais pas du tout quoi faire vaut mieux privilégier Marseille aux Arts… après la plupart des gens préfèrent Lille/Nantes aux Arts, sans doute parce que le nom "Centrale" vend plus de rêve ou bien parce que c'est plus généraliste, je sais pas

+ ça veut rien dire intégrer Mines Ponts…

Message édité le 07 août 2015 à 17:01:10 par LapicesIkea
Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
07 août 2015 à 17:02:54

Ah merde. Tu la mettrais au dessous ou en dessous de ln7 ? Parce que vu mon rang sur la liste, et les stats des annees pqssees, cest fort probable que je l'aie. Je precise que je voudrais travailler dans l'aeronautique

Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
07 août 2015 à 17:04:15

Les petites centrales c mort elles ont disparu derriere les bonnes ccp

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
07 août 2015 à 17:06:27

pour l'aéro c'est une bonne école, ils ont une 3A à Bordeaux qui est cool + pas mal de partenariats dans des bonnes univs étrangères là-dedans
mais si tu veux faire de l'aéro pourquoi t'as mis l'N7 et pas l'ENSMA ? :doute: je comprends que dalle

+ t'as un peu fait ta liste comme un gros caca parce que même Centrale Marseille c'est béton pour l'aéronautique…

Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
07 août 2015 à 17:42:43

Tu n'es pas le seul a me le dire, mais j'essaie tant bien que mal de rattraper le coup

Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
07 août 2015 à 17:44:24

Enfin de toute facon, ya pas pire que moi pour les epreuves doral donc nul doute que meme par liste complementaire je l'aurai pas eue

Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
07 août 2015 à 17:45:38

Et l'ensma cest trop easy je voulais un truc qui me fasse pas etre trop minable vis a vis de ma soeur

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
07 août 2015 à 17:48:16

l'N7 c'est exactement du même niveau que l'ENSMA :pf:

Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
07 août 2015 à 17:52:05

Ben ma soeur m'a dit le contraire. Dans ce cas je vais conserver l'ensam. L'ensma jlavai mise genre tout en bas.merci des reponses

Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
07 août 2015 à 18:37:59

miskine ?

JeJe04
JeJe04
Niveau 10
07 août 2015 à 19:08:50

ça veut dire bonne chance en turc

Asservissement
Asservissement
Niveau 11
07 août 2015 à 20:25:56

Pourquoi tu fais ta liste de voeux maintenant ? :(

Et puis c'est con de mettre l'ensma après tout le reste vu que tu veux faire de l'aero : à l'ensma tu toucheras à tous les domaines de l'aeronautique, et y a plein d'associations en rapport avec ça. Alors que dans les autres écoles que tu cites tu devras attendre minimum 2 ans pour faire des trucs qui te plaisent (et encore il faut être accepté dans les bons DD/options).

Sinon tu peux faire5/2 pour avoir supaero.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment