Désolé d'un temps de réponses assez long.
Le 15 juillet 2015 à 20:34:24 unlimitedpowa2 a écrit :
Pourquoi tu as foiré ton année de dut, c'était quel DUT?
Pourquoi, car je viens d'un bac STI et j'avais un retard concequant sur les bachelier de fillière S et ma moyen de 9 au DUT avec 2 en math ne m'aurait jamais permis d'avoir une école même en deux ans, alors j'ai arreter pour travailler seule chez moi les maths et j'avais déjà pour objectifs de passer par la prépa TSI mais hélas mes rêves sont tombés à l'eau hier
Pour revenir à Bluepoint : Oui ce que tu dis est parfaitement logique j'en apprends de toi, après comment savoir quels école recrute plus par DUT et quelles par L2/L3 ?
Et aussi si je passe par un L3 j'aurai denouveau perdu un année contrairement au DUT bac+2.
Et dans le cas de perdre une année autant parti sur une prepa ATS pour passer d'autre concours ?
Après niveau des écoles en tête j'ai surtout l'insa, car proche de chez moi, et finance oblige un peu, mais pour être honnête je connais pas grand chose au grand écoles...
Et oui, Genie civil sont très differents, mais le seuls voeux que j'ai eu sur APB était le DUT genie civil, et vue que sa m'interresse quand même l'ingénieurie à ce niveau en therme de construction de grand monuments ça pourrait m'interresser , et pour la FAC simplement car on m'a dis que le plus de pote ouverte c'étais avec les maths vue qu'ils sont partout, et certains domaine de l'informatique m'intrigue notemment Bioinformatique et la sécurité/Nouvelle Technologies..
Voilà voilà, malgrès l'heure j'espère avoir une réponces car j'ai besoin de tous les avis de chaque personnes, tout avis sencé est bon à prendre !