Salut 
J'ai lu sur internet que pour intégrer une école d'ingé après un bts/dut, et même prépa, (en l’occurrence, dut ), certes, le dossier et le classement comptent, mais également les notes du bac. D'ailleurs sur le classement de l'Etudiant, la moyenne au bac des intégrés à l'UTC est de 14.4, à l'Insa Lyon, 14.5, pour ne citer qu'eux. J'en déduis que les autres, UTBM, polytech, et autres insa, la moyenne est plus basse.
Bref on en vient à ma question, les notes du bac rentrent-elles vraiment en compte pour l'admission à bac+2 ? Je me rends compte avoir fait une erreur avec apb, ce qui fait que je ne peux pas aller en école d'ingénieur en post bac, du coup j'ai du aller en dut un petit peu par obligation, bien que mon rêve est d'être ingénieur...
Je conçois avoir fait une grosse erreur. Le problème est que je fais dans un dut d'une petite ville avec une promo relativement petite ( 50 élèves ). Du coup même si je major, je n'aurais à priori aucune chance d'être prit... C'est pour ça que je veux savoir si les notes du bac rentrent en compte
Par exemple si un mec est genre 5è d'une promo de 120 élèves, mais a une moyenne plus basse au bac d'un autre qui major une promo de 50 élèves, comment vont-ils faire pour les départager ?