Ce sont des choses effectivement très différentes, mais tu peux très bien apprécier les deux.
Mais si t'es déjà pris en prépa, le tri est déjà fait en quelques sorte, tu taffes et y a pas de raison que tu passes pas en deuxième année, si t'es dans une bonne prépa y a pas de raison que tu n'intègres pas une école décente, tandis qu'en allant en médecine bah... Rien de tout ça est joué.
Le problème c'est que là c'est très compliqué de comparer une prépa PCSI et une PACES, car ça mène effectivement pas du tout aux mêmes choses.
En tout cas, réduis pas la prépa au métier d'ingénieur, tu peux aller dans énormément d'autres voix. ( finance, audit, actuariat, que sais-je, je suis loin d'être le plus à même de parler des débouchés des écoles d'ingé j'suis en commerce...
)
La prépa t'emmène quelque part, la PACES, si tu l'as rate, elle te ramène à la case départ...
Si tu te sens la vocation de travailler dans le domaine pharmaceutique, fonce, mais sinon réfléchis y, si t'es vraiment mitigé entre les 2 et que tu sais pas, la prépa est plus sûre, même en l'a "ratant", t'es pas sans rien.
Message édité le 28 juin 2015 à 13:35:08 par WebcamPower