CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Inscription sur dossier ENS lyon

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Dagnyr Dagnyr
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 01:18:15

Le 08 juin 2015 à 21:09:59 Hachino a écrit :
Normalement t'as une ligne exprès sur Prins, mais c'est loin tout ça. :( En tant que L3 t'es garanti(e ?) d'avoir une place si tu la demandes. :oui:

Je nuancerais quand même ça. Cette année, plusieurs L3 que je connais n'ont pas eu de chambre à l'internat. Des auditeurs en plus, alors qu'ils sont censés être prioritaires sur les normaliens. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu un cafouillage.

Apparemment, ceux qui se sont accrochés et ont envoyé des mails pour demander pourquoi ils avaient été refusés ont réussi à avoir une chambre cela dit.

Le 09 juin 2015 à 00:42:22 ViIIeurbannais a écrit :
Oui exactement, et si tu arrives à avoir des lettres de recommandation de profs c'est toujours un petit plus.

Il me semble que c'est même nécessaire de présenter deux lettres de recommandation avec le dossier.

Claona1 Claona1
MP
Niveau 12
09 juin 2015 à 01:54:02

Ouai il faut 2 lettres de recommandations en effet :)

Pour l'hébergement j'ai envoyé des mails pour me renseigner parce que sur PRINS y a rien du tout ...

Hachino Hachino
MP
Niveau 20
09 juin 2015 à 08:48:39

Dagnyr :d) Moui mais ça c'est un bordel de l'administration, mes deux années y'avait rien eu de tel. Faut juste espérer que ça se règle d'ici septembre, sachant que si ça devait encore merder, t'inquiètes pas qu'il y a aura quelques 2A pour prêter un lit les premiers jours, ça se fait bien. :oui:

seamus seamus
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 11:58:55

C'est toujours en fin de L2 qu'on s'inscrit pour une L3 à l'ENS :question:
Parce que pour certaines écoles d'ingénieur en comparaison j'avais vu que l'admission sur dossier se faisait plutôt en fin de L3 pour là passer en 1ère année de cycle ingénieur

LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 12:59:07

pour les écoles d'ingé oui mais l'ENS est une université avant tout donc une fois admis c'est L3/M1/M2 "classiques"

Dagnyr Dagnyr
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 16:32:22

Le 09 juin 2015 à 11:58:55 seamus a écrit :
C'est toujours en fin de L2 qu'on s'inscrit pour une L3 à l'ENS :question:
Parce que pour certaines écoles d'ingénieur en comparaison j'avais vu que l'admission sur dossier se faisait plutôt en fin de L3 pour là passer en 1ère année de cycle ingénieur

Il y a des gens qui rentrent à l'ENS Lyon après une L3, mais de ce que j'ai vu, l'ENS Lyon a du mal à accepter que quelqu'un avec une licence de fac entre en M1 donc ils leur font refaire une année de L3.

Après, il y a aussi des gens qui viennent juste pour faire un M2 et qui rentrent après un M1, l'agreg ou même parfois un autre M2.

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:56:49

"2. Tu m’auras en TD :hap:"

Omg ce scandale, moumou qui va donner des TD à l'ENS :rire:

Le WEI de L3 :bave:

Dark_Chouhartem Dark_Chouhartem
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 23:54:33

Le 09 juin 2015 à 01:18:15 Dagnyr a écrit :

Le 08 juin 2015 à 21:09:59 Hachino a écrit :
Normalement t'as une ligne exprès sur Prins, mais c'est loin tout ça. :( En tant que L3 t'es garanti(e ?) d'avoir une place si tu la demandes. :oui:

Je nuancerais quand même ça. Cette année, plusieurs L3 que je connais n'ont pas eu de chambre à l'internat. Des auditeurs en plus, alors qu'ils sont censés être prioritaires sur les normaliens. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu un cafouillage.

Apparemment, ceux qui se sont accrochés et ont envoyé des mails pour demander pourquoi ils avaient été refusés ont réussi à avoir une chambre cela dit.

C’est à cause des dates principalement je crois. Prins affiche l’hébergement que entre X juillet et X août (je sais plus quand exactement), et quand tu demandes trop tard, ils recalent d’office en fait.

Mais en vrai, en allant râler un peu, tu as une maison :hap:

Sinon en maths ils aiment pas les auditeurs (genre yen a plus en M1/M2), tu devrais venir en info :oui: En plus en info ils aiment bien les gens qui viennent de maths pures, ils sont plus malins que les informaticiens qui sont un peu autistes en général :noel:

Le 09 juin 2015 à 21:56:49 Sasotzu a écrit :
"2. Tu m’auras en TD :hap:"

Omg ce scandale, moumou qui va donner des TD à l'ENS :rire:

Le WEI de L3 :bave:

Les L3 et M1, traumatisés sur 3 générations :oui:

L’ÉNS de Lyon moins réputé que Ker Lann dans un an :noel:

Message édité le 09 juin 2015 à 23:57:20 par Dark_Chouhartem
Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 00:30:31

Putain j'avoue :rire:

Mais t'as de la chance, moi je risque de devoir donner des TD de physique à des L1 bio :snif:

ViIIeurbannais ViIIeurbannais
MP
Niveau 15
10 juin 2015 à 02:22:09

Le 10 juin 2015 à 00:30:31 Sasotzu a écrit :
Putain j'avoue :rire:

Mais t'as de la chance, moi je risque de devoir donner des TD de physique à des L1 bio :snif:

Tu vas faire prof sasotzu ?

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 08:46:30

mais wallah ça gère de donner des cours

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 13:34:45

Ben en général en thèse ça fait partie de ton contrat de donner des TD

Meca :d) Pas quand il paraît que les élèves sont teubés au points de pas savoir calculer 1 + 1/2... :hap:

ViIIeurbannais ViIIeurbannais
MP
Niveau 15
10 juin 2015 à 14:26:14

Le 10 juin 2015 à 13:34:45 Sasotzu a écrit :
Ben en général en thèse ça fait partie de ton contrat de donner des TD

Pas forcément, tout dépend ou tu fais ta thèse et pour qui surtout.

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 16:08:59

Oui ben j'ai un contrat doctoral et je suis pas obligé mais c'est fortement recommandé. Avec un contrat de normalien par contre t'es obligé d'enseigner

Euclidien Euclidien
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 17:08:20

Je faisais du tutorat pour les L1 bio, effectivement ils sont pas très matheux de ce que j'ai vu. :hap:

Hachino Hachino
MP
Niveau 20
10 juin 2015 à 19:04:56

Sasotzu Voir le profil de Sasotzu

Posté le 10 juin 2015 à 16:08:59 Avertir un administrateur
Oui ben j'ai un contrat doctoral et je suis pas obligé mais c'est fortement recommandé. Avec un contrat de normalien par contre t'es obligé d'enseigner

'bsolument pas. Ce qui est vrai, c'est que si t'as l'agreg et que tu demandes à valider ton stage post-concours pr TD (chose courante), la fac n'a pas le droit (théoriquement) de te refuser le poste. Dans la pratique, y'a tellement de postes offerts (en L1/L2 par exemple) que bon, osef.

blue-blue-blue Voir le profil de blue-blue-blue

Posté le 10 juin 2015 à 17:09:08 Avertir un administrateur
et puis pas le faire si on a en l'opportunite c'est un peu con

Gros +1.

Sinon en maths ils aiment pas les auditeurs (genre yen a plus en M1/M2), tu devrais venir en info :oui:

Ils sont pas très aimés par la tête du dép, ouais, mais ceux qui sont rentrés en L3 vont jusqu'au bout, faut pas déconner. :hap: Ça en fait ptet 4-5 maxi sur une promo de 20-30, mais ils forment pas une espèce éteinte, merde. :hap:

Putain, Moumou qui donne des TD, en L3 en plus, j'm'en remets pas. :hap: :rire:

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 19:45:53

Ah bon ? j'étais sûr qu'on était obligés de donner des TD avec la bourse de normalien :( parce que tous les normaliens que je connais ont/vont enseigner. C'est ptete une coïncidence alors? :noel:

Tu donnes pas de TD toi ?

"Ils sont pas très aimés par la tête du dép,"

Ouais je pense notamment à un certain D.S qui a dit à un physicien "pas sûr qu'un an de prépa agreg ne serve à combler le trou noir de vos connaissances" :hap:

Claona1 Claona1
MP
Niveau 12
16 juillet 2015 à 14:56:42

Salut à tous, voila les resultats sont tombés aujourd'hui, et malgrés mon dossier (premier de ma promo en L1 et en L2 avec plus de 17,5 de moyenne générale), je viens d'être refusé à l'ENS.

J'ai vu qu'une seconde session d'inscription était possible, pensait vous que je puisse me réinscrire et que cela soit utile ?

Merci d'avance :).

MecaQ MecaQ
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 15:03:02

essaie de refaire une demande après la L3 sinon, j'ai pas mal de gens de ma classe (bon à cachan pas à lyon) qui sont auditeurs libres après la L3, mais j'en connais pas qui sont venus après la L2 du coup (ils ont donc fait deux L3)

Message édité le 16 juillet 2015 à 15:03:21 par MecaQ
Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 15:12:54

En maths c'est vrai que c'est rare les gens qui entrent à l'ENS direct après la L2. Mais il me semble que c'est possible de postuler en L3 avec une L3 à la fac, Hachino en sait plus que moi. En tous cas essaie de cartonner comme en L1 L2 :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment