CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide] physique classique, PFD...

Medjani
Medjani
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:59:59

Bonsoir, j'ai un soucis avec une application pas très compliquée du PFD selon moi mais je galère vachement. Pourtant c'est du format QCM là !
Voila les deux questions qui m'énervent :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433364866-soucis-physique.png

Alors déjà la première elle m'agace. Pour moi le sous-marin est soumis au poids, au frottement, et à la poussée d'archimède. Je ne retrouve aucune expression qui se rapproche de cela selon moi... à la limite bv² pour le frottement et "a" qui constituerait la somme du poids et de la poussée d'archimède ? Ok, mais dans le membre de gauche, pourquoi il n'y a pas la masse ? La somme des forces est pourtant égale au produit de la masse et de l'accélération...

Alors du coup je suis coincé pour l'integration sachant que je ne suis pas d'accord. Mais dans tous les cas moi je pense me retrouver avec une équa diff à second membre, et je ne pense pas me retrouver avec l'une des propositions de la deuxième question...

Voila, si vous pouviez m'aider... merci d'avance. :)

Message édité le 03 juin 2015 à 23:01:12 par Medjani
Medjani
Medjani
Niveau 10
03 juin 2015 à 23:31:19

Le 03 juin 2015 à 23:03:06 bluepoint_ a écrit :
Bon raisonnement pour la première question, pour la masse, tu peux la "ranger" dans a et b en divisant par m des deux cotés :ok:

Pour la deuxième, tu sais que la vitesse initiale est nulle, et qu'elle va augmenter ensuite.
Mais plus elle augmente, plus les frottements sont importants et ils vont finir par compenser le poids et la poussée d’Archimède, à partir de là la vitesse du sous-marin variera peu, donc la vitesse du sous-marin tend vers une constante

:d) ah, merci pour l'astuce avec le m, je n'y avais pas pensé. :hap:
Mais ce qui me pose problème avec la seconde question, c'est que je suis d'accord avec ton raisonnement, mais mathématiquement, en partant de la proposition C de la question 21 qui me semble être la bonne (tu confirmes ?), je me retrouve à integrer quelque chose comme dv/v² et ça fait que j'ai -1/v², en prenant l'inverse pour avoir une expression propre de la vitesse, je me retrouve avec le temps au dénominateur. Or, le temps est toujours au numérateur dans les propositions... ce qui me pose problème c'est le fait que la vitesse soit au carré dans l'expression du frottement, ça me bousille mon intégrale et j'ai que des trucs moches qui ne ressemblent plus à l'énoncé. :(

Message édité le 03 juin 2015 à 23:32:39 par Medjani
Medjani
Medjani
Niveau 10
03 juin 2015 à 23:36:51

La D pardon, pas la C

Medjani
Medjani
Niveau 10
04 juin 2015 à 00:37:15

Je suis en première année de médecine, on a fait pas mal de mécaflux et tout donc on est censé savoir intégrer, même par parties ! :)
Oui je me suis mélangé les pinceaux avec le signe, c'est bien la C. :oui:

Enfin bref dans tous les cas je dois savoir démontrer proprement comment trouver l'expression de la vitesse et c'est là ou j'ai du mal !

Medjani
Medjani
Niveau 10
05 juin 2015 à 01:09:33

Le 04 juin 2015 à 08:16:26 blue-blue-blue a écrit :
dv/dt = a(1-bv2/a)
(dv/dt)/(1-bv2/a) = a

Là on peut intégrer

:d) yessssss grâce à toi j'ai trouvé !! Merci :)

Medjani
Medjani
Niveau 10
05 juin 2015 à 22:57:22

Le 05 juin 2015 à 17:49:11 El_Bug a écrit :
Ou alors tu dis que :
- La vitesse doit nécessairement converger vers un truc, donc t'élimine la A et la C.
- Tu remarque habilement que la B c'est grosso merdo la solution de l'eq diff. linéaire (dv/dt = b.v)

Du coup tu choisis la D

:d) ta méthode est top pour le jour du concours mais je veux savoir le démontrer histoire d'améliorer mes compétences mais merci quand même ! (d'ailleurs j'y suis arrivé grâce à vous)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment