CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelles prépas avec ces notes?

MmMsheep
MmMsheep
Niveau 10
01 juin 2015 à 20:32:00

Mais avec tes notes si c'est pareil en terminale tu demandes ce que tu veux ^^ c'est super ce que tu as

Vistiche
Vistiche
Niveau 10
01 juin 2015 à 20:36:51

Bah d'un autre côté des 1ers de classe y en a beaucoup. Et il existe pleins de 1ers de classe qui sont aussi 1ers en Français et en Anglais et qui sont aussi dans des meilleurs lycées. Bon là j'ai peur de paraître un peu prétentieux à vouloir avoir l'élite. :hap:

zozor_le_retour
zozor_le_retour
Niveau 10
01 juin 2015 à 20:54:01

Je suis en terminale et j'ai demandé Masséna avec des notes moins bonnes que les tiennes (15.8/16.2/14.5 de moyenne générale aux 3 trimestres), mes profs m'ont dit que je pourrais peut-être l'avoir. En plus, les notes de 1ère comptent dans le dossier donc tout bon pour toi.
Si en plus tu prends du plaisir à travailler, t'as vraiment tout bon, la terminale et le bac S les doigts dans le pif.

Après oublie pas l'avantage considérable d'étudier pas loin de chez toi, et de pouvoir rentrer le week-end éventuellement (par exemple j'habite à Draguignan du coup je peux faire Les Arcs-Nice en train assez facilement). C'est toi qui vois, t'as encore une année pour réfléchir après tout. :)

Vistiche
Vistiche
Niveau 10
01 juin 2015 à 21:07:36

VDD :d) Après même si tu as des notes moins bonnes faut voir ton classement aussi.

Après tu penses vraiment que c'est un avantage de pouvoir rentrer chez soi le week-end? Moi je pense pas que ça me dérangerais de pas rentrer le week-end.

C'est toi qui vois, t'as encore une année pour réfléchir après tout. :)

Oui je voulais avoir une idée.

zozor_le_retour
zozor_le_retour
Niveau 10
01 juin 2015 à 21:14:41

Je suis premier d'une classe de niveau... moyen-bas on va dire :hap:
Je sais pas trop si ça joue.

Si ça ne te dérange pas de ne pas rentrer le WE, alors non, ça ne présente pas un avantage énorme. Moi-même je ne le ferais probablement pas toujours si j'étais à Nice. Moi c'est plus habiter à Paris qui me fait peur :rire:

Hachino
Hachino
Niveau 23
01 juin 2015 à 22:16:41

Si tu continues comme ça l'an prochain le Parc sera tranquille à choper, j'pense pas que t'aies vraiment besoin de viser Paris si t'es toulonnais. (Dans les MP*, tu peux tabler sur 4-5 X et autant de normaliens sur une classe de 35, c'est pas dégueu. :hap: ) Et c'plutôt cool si t'as pas trop besoin de rentrer chez toi, perso je rentrais qu'aux vacances et ça le convenait plutôt bien aussi. Amhà tu peux postuler à l'aise dans tout le sud-est, ptet rajouter une ou deux parisiennes pour le fun et éventuellement Fermat parce que c'est raisonnablement loin, mais niveau transports ça va être légèrement casse-burnes, donc je conseille pas trop. :noel:

Bref, te fais pas trop de bile, continue de bosser ce qui te plaît à ton rythme et postule l'esprit en paix, t'auras ta place. :oui:

Vistiche
Vistiche
Niveau 10
02 juin 2015 à 12:54:28

D'accord merci à tous pour vos avis. :)

Fundamental
Fundamental
Niveau 24
03 juin 2015 à 15:10:56

Osef de la 1ère, ils regardent surtout la Terminale

Vistiche
Vistiche
Niveau 10
20 juin 2015 à 12:15:56

Je déterre ce topic car même si le sujet en français était normal hier, j'ai raconté n'importe quoi, en clair je risque d'avoir 10-11 grand max en étant optimiste (enfin je verrai en juillet) du coup je voulais être renseigné sur l'importance du français pour l'admission. Ça va faire tâche dans le dossier ça et du coup ça risque d'être moins tranquille pour chopper le Parc par exemple. :(

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
20 juin 2015 à 12:33:03

on s'en fout du français même pour Ginette/LLG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 12:33:52

Moins tranquille, c'est pas impossible, mais largement faisable. :oui:
Comme déjà dit, un accident, ça arrive à tout le monde, réussi brillamment ton oral, carbure en philo et ça devrait passer tout seul. :oui:
Au pire des cas, comme on le dit souvent, tu as 6 voeux, 12 si tu doubles les filières, il y a largement de quoi mettre des voeux graduels!

Le 01 juin 2015 à 19:30:01 Higgs a écrit :
Ginette attention c'est cher. :hap:

Pas forcément plus que d'autres prépa si on a pas un moyen de se loger à côté (internat/foyer). :(

Message édité le 20 juin 2015 à 12:34:46 par Pseudo supprimé
Vistiche
Vistiche
Niveau 10
20 juin 2015 à 13:05:30

D'accord merci, enfin je pensais que étant donné que la plupart de ceux qui postulent en prépa ont de bons résultats en maths/physique, le français allait départager et que étant donné que certains lycées surnotent ils allaient se fier au notes du bac :(

Samy-9468
Samy-9468
Niveau 10
20 juin 2015 à 13:54:14

La même vdd hier j'ai fait un peu de la merde j'étais pas dans mon état normal (ramadan oblige :hap:) du coup j'ai peur pour mon admission dans des grosses prépas :peur:

ProfRisitas
ProfRisitas
Niveau 10
11 septembre 2016 à 19:46:17

Vous en pensez quoi? Est-ce que je peux viser des trucs plus élevés genre Le Parc à Lyon par exemple.

+

Si tu continues comme ça l'an prochain le Parc sera tranquille à choper

[[sticker:p/1ljr]]
BretonKelenner
BretonKelenner
Niveau 10
11 septembre 2016 à 19:50:38

T'as eu combien au bac de Fr au final ?

BeerusParis
BeerusParis
Niveau 10
11 septembre 2016 à 19:55:40

Le 01 juin 2015 à 19:40:22 Vistiche a écrit :

Le 01 juin 2015 à 19:27:33 LapicesIkea a écrit :

Le 01 juin 2015 à 18:25:33 HighlightReel a écrit :
A priori tu peux tout demander même LLG et Ginette.

ouais mais ça sert à rien quand t'as Thiers/Masséna/Le Parc à côté…

Y a pas d'avantage à être à LLG, Ginette etc... par rapport à Thiers/Masséna? Les profs ne préparent pas mieux aux grandes écoles (ENS en particulier)?

ba LLG et Ginette envoie la moitié de leurs classes à l'X ou ENS :(

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment