CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écriture de style

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2015 à 16:11:07

Bonjour ,

je dois rendre un travail de francais ou j'écris un texte et je dois le modifier dans 2 style différents .

Voici mon texte de départ :
Skateboard à mes pieds, je roule bruyamment le long de la Chaussé d’Alsemberg en direction de ma maison. Sur le chemin je passe devant la demeure d’un ami, regarde sa fenêtre dans l’espoir d’un pur hasard, il regarde lui aussi et me voit. Mon attention n’étant que braqué sur sa vitre, je ne vois pas la marche du trottoir sur laquelle d’une seconde à l’autre mon skateboard allait tombé et moi avec. Je tombe devant un groupe de jeune fille, une honte me grandit sous le visage amusé de ces demoiselles. Je me relève et m’empresse de quitter cet évènement humiliant. Je remonte sur mon skate pour au final retomber. Ce que je n’avais pas remarqué c’est qu’il lui manquait une roue à ce moment-là.

Dans le style phsicien :

Soit un Observateur D se dirige vers le point M , sur un objet établissant un mouvement rectiligne uniforme le long d’une pente de 32° créant un ensemble d’onde principalement grave à raisonnante forte . A mi-chemin celui-ci regarde en direction de l’observateur C à travers une vitre semi-opaque sous un angle de 48°. Un élément externe non détecté viens appliquer des forces de frottements supérieur à 230N causant l’arrêt de l’Observateur D sur une distance de 1* 10-2 Cm devant les observateurs F , I , L , L’ , E. Après 1min02 secondes d’arrêté . L’observateur tente de reprendre sa route mais celui-ci ne peux pas. L’objet n'est plus apte à continue son trajet.

Dans le style pessimiste/triste de la vie (je ne connais pas de mots pour sa :

Sur ma vieille planche à roulette qui probablement va laché d’une seconde à l’autre, je roule bruyamment sur le long de la Chaussé d’Alsemberg en direction de ma maison aussi moche que ma planche de bois,. Je passe devant la maison d’une personne que je considère comme mon ami même si cela n’est probablement pas réciproque .Lui est surement heureux,je regarde désespérément en direction de sa fenêtre dans l’espoir de voir quelqu’un, un visage . La malchance comme à mon habitude me fais tomber à cause d’une marche de trottoir devant un jolie groupe de fille avec lesquelles je n’ai probablement plus aucune chance , elles doivent croient que je suis un looser maintenant. J’ai plus envie de rester là et veut fuir ce désespoir , je remonte sur ma planche pour partir au loin , mais celui-ci n’avance plus et je m’étale une nouvelle fois sur le sol . Il lui manquait des roues

Je suis un vrai mauvais en français venant de base dans une école néerlandophones . J'ai toujours du mal en ce qui concerne structure de phrase donc si vous pouviez changer quelque tournures de phrase afin qu'elles soient plus belles à lire je serai vraiment très reconnaissant !

Merci d'avance du temps que vous accorderez à la lecture de mes textes

BlackniGuy
BlackniGuy
Niveau 10
25 mai 2015 à 16:14:46

C'est intéressant cet exercice, j'en ai jamais fait des similaire, et pourtant le bac c'est dans 1 mois pour moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2015 à 16:20:03

Je te souhaite bonne chance pour ton bac , je n'ai pas de bac chez moi donc je ne sais pas si cela est considéré comme une question que vous pouvez avoir

Citx
Citx
Niveau 10
25 mai 2015 à 17:55:00

Voici mon texte de départ :
Skateboard à mes pieds, je roule bruyamment le long de la Chaussé d’Alsemberg en direction de ma maison. Sur le chemin je passe devant la demeure d’un ami, regarde (à travers) sa fenêtre dans l’espoir d’un pur hasard de l'apercevoir, il regarde lui aussi et me voit. Mon attention n’étant que braqué sur sa vitre, je ne vois pas la marche du trottoir sur laquelle d’une seconde à l’autre mon skateboard allait tomber et moi avec. Je tombe devant un groupe de jeune fille, une honte me grandit sous le visage amusé de ces demoiselles. Je me relève et m’empresse de quitter cet événement humiliant/situation humiliante. Je remonte sur mon skate pour au finalfinalement retomber. Ce que je n’avais pas remarqué c’est qu’il lui manquait une roue à ce moment-là.

Dans le style phsicien :

Soit un Observateur D se dirige vers le point M , sur un objet établissant un mouvement rectiligne uniforme le long d’une pente de 32° créant un ensemble d’onde principalement grave à raisonnante résonnance (sinon ça ne veut rien dire !) forte . A mi-chemin celui-ci/D regarde en direction de l’observateur C à travers une vitre semi-opaque sous un angle de 48°. Un élément externe non détecté viens appliquer des forces de frottements supérieur à 230N causant l’arrêt de l’Observateur D sur une distance de 1* 10-2 Cm devant les observateurs F , I , L , L’ , E. Après 1min02 secondes d’arrêté d'arrêt. L’observateur tente de reprendre sa route mais celui-ci ne peux peut pas/ mais ne le peut. L’objet n'est plus apte à continuer son trajet/ sa trajectoire.

Dans le style pessimiste/triste de la vie (je ne connais pas de mots pour sa :

Sur ma vieille planche à roulette qui probablement va laché lâcher d’une seconde à l’autre, je roule bruyamment sur le long de la Chaussé d’Alsemberg en direction de ma maison aussi moche que ma planche de bois. Je passe devant la maison d’une personne que je considère comme mon ami même si cela n’est probablement pas réciproque .Lui est sûrement /certainement heureux, je regarde désespérément en direction de sa fenêtre dans l’espoir de voir quelqu’un/un être vivant(bien pessimiste ! :)), un visage . La malchance comme à mon habitude me fais tomber à cause d’une marche de trottoir devant un jolie groupe de fille avec lesquelles je n’ai probablement plus aucune chance , elles doivent croientcroire que je suis un looser maintenant. J’ai Je n'ai plus envie de rester là et veut veux fuir ce désespoir , je remonte sur ma planche pour partir au loin , mais celui-ci n’avance plus et je m’étale une nouvelle fois sur le sol . Il lui manquait (on peut même dire) 'ces fichues roues''''' des roues.

Je suis un vrai mauvais en français venant de base dans une école néerlandophones .

Mais tu te débrouilles bien ! Tu as les idées !

Citx
Citx
Niveau 10
25 mai 2015 à 17:56:02

et aussi vient appliquer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2015 à 18:28:00

Merci beaucoup pour la petite correction de mon textr. Cela m'aide grandement :-) J'espère quee ce travail remontera ma moyenne pour lequelle j ai quand meme investi du temps...

Bonne journée , bon lundi de pentecôte !!

Citx
Citx
Niveau 10
25 mai 2015 à 19:01:35

Tu mérites une bonne note ! :)
mince ! "C'est que je n'avais pas remarqué qu'il lui manquait une roue."

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature