Le 23 mai 2015 à 12:25:02 [192_WARS]v3 a écrit :
Ah bon quand tu commences a apprendre une langue tu fais vite des progrès au début de quelle magie noire s'agit-il 
La seule différence entre toi et moi mon cher, c'est que moi je parle de quelque chose que j'ai testé pendant 1 mois complet, quand toi tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez parce que "Babbel ils font beaucoup de comm donc c'est pas terrible" (en gros c'est ça que tu nous balances non ?)
Faut m'expliquer en quoi une boîte est pas terrible à partir du moment où elle communique beaucoup, je vois personnellement pas de lien logique mais bon...
Tes arguments ne valent donc pas grand chose.
Et oui je le répète, on fait bien plus de progrès avec Babbel qu'avec d'autres méthodes qui ne vont en gros cibler que du vocabulaire. Je veux bien que Duolinguo soit gratuit, par contre c'est pas avec ça qu'on va progresser rapidement, et quand je vois qu'on compare ça avec Babbel ça me fait bien rire. En l’occurrence Duolinguo = majeure partie de vocabulaire, très peu de conjugaison / grammaire, et pour s'entraîner à l'oral on a le droit à une jolie synthèse vocale ! (pour info, Babbel n'utilise que des enregistrements de locuteurs natifs, contrairement à Google traduction comme j'ai pu le lire plus haut...).
Je parle couramment italien et j'ai testé Duolinguo pour voir : c'est une appli sympa mais sans plus, et c'est pas avec ça qu'on va apprendre à maîtriser une langue (même les bases).
Y'a pas de mystère, quand on commence une langue, les méthodes payantes sont les plus efficaces. Je pense notamment à Babbel, à Tell Me More, aux méthodes Harrap's ou Assimil. Le contenu gratuit est plus intéressant quand on commence un minimum à maîtriser la chose.