Bonjour !
Je cherche une manière de factoriser
- 4x² + 3x² + 20
Sachant que la méthode d'Horner ne marche pas et que je dois le faire sans calculatrice
Merci
Bonjour,dans -4x²+3x², n'as-tu pas un facteur en commun ?
Ben si mais c'est x, donc x 'est pas compris dans 20, je vais me retrouver avec 20/x
Zut je me suis trompé, je voulais dire
-4x³ + 3x² + 20
Le but de la factorisation étant de trouver les racines de la fonction
Ça marche pas la factorisation par les racines-4(x-r1)(x-r2)
Y a une racine évidente, qui est 2