Bonjour,
Je suis bloqué sur le chapitre des systèmes différentiels.
Quelle est l'équation à utiliser pour résoudre le système ?
Nous en avons utilisé deux:
A=PDP-1 et A=PDtP
Laquelle faut-il utiliser de préférence et quand ?
J'ai fait quelques recherches et apparemment, P-1=tP lorsqu'une matrice est orthogonale...
Donc je peux utiliser la deuxième relation lorsque la matrice A est orthogonale ? Le problème est que nous l'utilisons dans un exemple alors que la matrice ne me semble pas orthogonale...