Y a pas vraiment de méthode pour se motiver.
Soit la motivation te vient naturellement, soit tu te forces à travailler et après quelques minutes à grogner tu finis par réellement te mettre au boulot.
Peu de gens peuvent "enchaîner travaux sur travaux toute la journée à la maison", et ça n'a souvent aucun intérêt. Déjà parce qu'à force de travailler, t'es de moins en moins productif. Ensuite parce qu'à moins d'être vraiment dans un cursus réputé pour la surcharge de boulot, tu peux toujours travailler moins longtemps que ça en étalant ton boulot sur 2-3 jours.
Y a aussi les horaires de travail qui sont à prendre en compte. Si t'aimes bien bosser très tard la nuit comme moi, bah fais le. Si t'aimes bien bosser très tôt le matin comme moi, bah fais le. Si t'aimes bien bosser en pleine après-midi comme d'autres, bah fais le. (A défaut d' "aimer" l'une de ces tranches horaires, choisi celle à laquelle travailler te saoule le moins).
Derniers commentaires, même si quiconque ne les trouvant pas évidents devrait sérieusement questionner son intelligence :
-On oublie le téléphone pour les révisions. Je dis pas d'oublier l'ordi car internet est parfois utile, mais on oublie les facebook et autre conneries.
-Si on a passé 30 minutes à réviser puis 1h30 sur FB, on a révisé 30minutes seulement. Et ce même si on était assis à notre bureau avec un cahier ouvert.
-Il ne suffit pas d'ouvrir son cahier et de fixer le coin d'une page pour réviser. Le but c'est d'apprendre...Donc si tu restes assis 1h devant ton cahier, et qu'à la fin de cette heure tu n'as rien appris, alors ne prétends pas avoir révisé une heure : tu as juste glandé une heure.
Message édité le 12 mai 2015 à 21:15:13 par Pseudo supprimé