CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MATH]Objectif 20/20

qwertyzi
qwertyzi
Niveau 7
22 avril 2015 à 12:30:20

salut les gars !

Il me reste pas plus de 2 gros ds de math et pour ceux là, je vise le 20/20.

Jusqu à là, je m en sors avec des notes se situant entre 9 et 11 avec une très mauvaise organisation et en m y prenant tard.

Mon prochain ds est dans 2 semaines et il sera sur les produits scalaires et les suites.

Aujourd'hui, je vais me faire un programme détaillé à suivre pour atteindre mon but. Je vous l exposerais qd il sera prêt afin d avoir des avis !

Si des personnes ont déjà eu des 20 en 1ère s, ça serait cool si ils pouvaient me faire part de leurs méthodes pour préparer les ds

Merci :)

Miomoa
Miomoa
Niveau 11
22 avril 2015 à 12:33:02

Refaire des exercices sans regarder la correction.

Puis les suites arithmétiques ou géométrique, mais quel mauvais souvenir !! surtout quand on doit démontrer par n et n+1 ...

Miomoa
Miomoa
Niveau 11
22 avril 2015 à 12:33:59

Et pour avoir 20, n'hésite pas à rédiger ou de proposer une seconde solutions viable si tu as le temps.

Niveau 4
22 avril 2015 à 12:58:46

Ca va être vraiment compliqué : j'ai plus de 18 de moyenne en maths et j'ai pas encore ue de 20 :hap:
Ce qu'il faut, je pense, c'est ne pas faire d'erreur ( logique ) et prendre son temps pour les questions difficiles car ce sont ces dernières qui font la différence entre un 18 et un 20

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 avril 2015 à 13:10:01

Fais tous les exos sur ces chapitres sur xmaths ( http://xmaths.free.fr )
si t'es pas débile t'as 20 au DS
( PS : marche aussi pour le bac )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 19:59:54

Koukou,

j'avais eu 20 en 1ère S justement lors du DS sur les produits scalaires (enfin 30/30 plus exactement). Ce n'est pas un chapitre demandant beaucoup de réflexion (ni les suites d'ailleurs si je me souviens bien), donc connaître par coeur son cours est déjà une grande partie du boulot.
Quand je dis qu'il faut connaître son cours, tu dois connaître toutes les subtilités (par exemple ne pas confondre les formules de duplication sin(a+b) au signe près), NE PAS SE TROMPER SUR L'ANGLE QUE TU UTILISES POUR CALCULER UN PRODUIT SCALAIRE (idem pour Al-Kashi). Franchement il y a 3-4 exos types à faire et il faut t'entraîner à bien rédiger. Tu introduis bien les vecteurs que tu considères, tu détailles la formule si tu calcules le milieu d'un segment par exemple... et ça devrait passer. Je t'avoue qu'il faut être extrêmement attentif pour avoir 20.

LordMikihisa
LordMikihisa
Niveau 10
23 avril 2015 à 00:02:13

J'suis a la fac et j'ai régulièrement des 20/20

Mais en 1er S j'était un cancre jfoutait rien jdepassait pas 15 :hap:

Fin l'important c'est de faire des exo soit même, de se casser la tête quoi. Prend ton livre de maths et fait tout les exo du chapitre et ça passera tranquil :oui:

[N]amek
[N]amek
Niveau 8
23 avril 2015 à 01:46:57

tu peux le faire, ecoute pas les kevin d'ici qui veulent montrer qu'ils en ont une plus grosse que le VDD :ok:

déjà, un point essentiel que pas mal de monde a pas cité ici, c'est la comprehension de ta leçon, c'est essentiel. lis là une fois et relis là plusieurs fois si tu en as besoin, il faut que tu aies COMPRIS le truc, pas APPRIS. Après refais les exercices que vous avez eu à faire chez vous ou que vous avez fait en classe, si tu as pris la correction bien sur :hap: sinon fais la meme methode que Webcam, des exos en ligne.

Avec ça, si tu t'y prends à l'avance et que tu es paré à tout type d'exercice, du basique au complexe, tu peux facilement avoir 20. :-)))

qwertyzi
qwertyzi
Niveau 7
24 avril 2015 à 11:41:40

Hey ! Merci à tous pour vos conseils. J ai appris mes leçons et là me manque des exos à faire. J en ai fait quelques uns hier et effectivement, ça permet de voir ce qu'on ne sait pas faire !

Je vais profiter de ces derniers jours de vacances pour faire des exos (genre 1h30 par jour) et à partir de la rentré, 30 mn par jour.

J espère qu'une fois devant le ds, tout sera fluide ! :)

TextureHD
TextureHD
Niveau 9
24 avril 2015 à 14:20:40

Le 22 avril 2015 à 18:02:24 SanctumJefa a écrit :
J'ai 18,5 de moyenne en 1ere S en math, mais avoir 20 c'est chaud, à chaque fois tu fais une petite faute de merde...
Sinon refais tes exos, tu relies ton cours, des fiches de révisions avec les formules à retenir et c'est bon. Si t'arrive à avoir 18 ou 19 c'est déjà bien je pense.

Je précise que ça dépend aussi beaucoup du professeur et du DS...
Personnellement je conseille de faire des exos avec la corrigé, puis de tenter d'en faire sans. Mais les corrigés sont essentiels pour pas perdre trop de temps.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment