CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Orientation]

andiamopizza
andiamopizza
Niveau 10
21 mars 2015 à 11:34:23

Salut

Ayant eu au premier trimestre 10.00 de moyenne génerale et aux deuxième trimestre 10.05 ne me demandais est-ce que je pouvais faire un bac génerale dans mon lycée de secteur sachant qu'aux deuxième j'ai gagner 3 point dans ma moyenne en Maths et 3 point en Anglais. Je suis passer de 5 de moyenne a 10 pour les Maths et 7 de moyenne a 10 pour l'anglais et je compte passer a 11-12 de moyenne génerale pour le troisieme trimestre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 11:36:52

j'ai rien compris
tu es en quelle classe actuellement?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
21 mars 2015 à 11:38:56

Tout dépend du lycée, y en a des plus exigeants que d'autres.

La véritable question qu'il faut te poser, c'est : Pourquoi un bac général ?

Tu veux faire un bac général juste parce que t'as entendu que c'était "mieux" ?
Si t'as ce genre de moyenne en seconde, c'est que concrètement tu fous rien, parce que ça t'intéresse pas ?
Pourquoi ne pas aller dans un truc qui t'intéresse ( ou tout du moins dans un truc où il y a le moins de choses qui te font chier ), plutôt que de continuer dans quelque chose du même genre ?

Tu peux très bien réussir avec autre chose qu'un bac général, et en plus bac général ça veut rien dire, entre S et L y a quasi rien de commun...

Vaut mieux faire un bon bac techno qu'un bac général à ras les pâquerettes, si t'es prêt à travailler, qu'au final y a des matières générales que t'aimes bien mais que t'as délaissé pour x ou y raison jusque là ok, mais sinon... Pourquoi ?

Message édité le 21 mars 2015 à 11:39:44 par WebcamPower
Bahar
Bahar
Niveau 62
21 mars 2015 à 12:10:28

Déjà faudrait qu'on sache si tu es en 3e ou en 2nd avant de pouvoir t'aider.

Si tu es en troisième, tu pourrais avoir le niveau mais tu dois être prêt à travailler pour obtenir de bons résultats favorisant la réussite du bac général de ton choix.

Si tu es en 2nd, si je comprends bien, ça veut dire que tu es déjà en général? D'ailleurs si tu nous parles des maths ça veut dire que t'es plutôt intéressé par une 1ère S ou une 1ère ES? Tout dépend de tes intérêts, si tu es branché sciences tu pourrais tenter une S. Si tu branché société, économie ou même histoire-géo tu pourrais tenter une ES.

Après WebcamPower a raison, si tu choisis une filière générale juste parce que c'est "mieux" là tu prendre un énorme risque, il vaut mieux choisir une filière qui t'intéresse vraiment, si tu es branché technologie, vaudrait mieux t'orienter vers une filière techno que général.

D'ailleurs ma prof de maths a répété plusieurs fois "un excellent élève de 1ère STI2D vaut mieux qu'un élève moyen de 1ère S".

Donc si tu choisis une filière ça doit être par pur intérêt.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment