Salut tout le monde
Je suis en 1°S actuellement, j'ai 12 de moyenne, en ayant quelques mauvaises moyennes dans des matières que je peux certainement augmenter.
En fait je ne vois pas la différence entre la fac et le DUT, les deux permettent d'intégrer un école d'ingénieur non ? Et aussi la classe prépa avant la fac je ne comprend pas l'utilité aussi.
Je voulais avoir vos avis parce que je veux être ingénieur, mais je ne sais pas trop lequel, mais je suis conscient que je vais devoir passer par la case "école d'ingé"
Voilà quel est la meilleur voie à suivre ?
PS : Sachant que je ne suis pas très autonome, et sans mes parents derrière moi, je pense que je vais pas être régulier dans mon travail et je pense que j'ai toute les chances de rater en fac, c'est juste un constat; mais vue la liberté qu'on a lors de nos études, je pense pas que je vais continuer à être serieux sans une personne derrière moi pour me "botter les fesses"
PS2 : Je suis un bon élève à la base, j'écoute tout en cours je fou pas la merde, et j'arrive tant bien que mal à travailler avec la pression de la note. C'est vrai que en DUT c'est souvent des "branleurs", les gens sont tous sérieux comme en S ? Et aussi c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de devoir en DUT ? Car je suis allé aux portes ouvertes, et on m'a dit qu'ils s’arrangeaient pour ne pas que les élèves ont des devoirs à faire, mise à part lire leur cours.
Voilà désolé de mes questions complexe, mais si vous pouviez me répondre ça serait juste génial !