Salut à tous,
Je suis en train de préparer un devoir de programme linéaire, et je bloque sur un exercice; alors je me permets de poster afin d'avoir votre aide.
Voici l'énoncé,
On pose le programme linéaire :
Max x+y
SC :
2≤x≤10
3≤y≤5
0,5x+y≤6
1. Quel est la forme standard du problème
2. Résoudre ce problème graphiquement et déterminer les quantités de produit A et B fabriquées chaque jour à l'optimum
3. Déterminer le bénéfice maximum
Pour la question 1, j'ai tenté un truc (cf http://www.noelshack.com/2015-10-1425490513-epson001.jpg), sauf que niveau rédaction je ne sais pas si c'est "bon" d'écrire ainsi la forme standard.
Pour la question 2, là, blocage totale... j'ai réussi à placer une droite, ensuite aucune idée...
Voilà, merci !