CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix d'orientation . aide.

pikantussaa
pikantussaa
Niveau 10
02 février 2015 à 12:48:39

Salut a tous,
Voilà , j'ai quelques questions concernant mon orientation l'année prochaine (je suis en 2nde)
J'hésite entre une première S car j'aime les matières scientifiques (psychique chimie surtout) et aussi car je ne sais pas quoi faire plus tard et j'ai entendue dire que cette voie ouvre le plus de possibilités

• sti2d itec ou sin mais bcp de personnes disent que c'est de la merde , que les profs sont incompétent , l'emploi du temps est nul etc... donc j'ai plus trop envie
  • ES mais je n'aime pas la ses et c'est la matières principale en es

Mon 1er choix est la S mais vu mes notes j'ai peur de ne pas être accepté et je ne oeut pas redoubler car j'ai déjà redoublé 1 fois

Donc pour ceux qui font S , Es , sti2d sin ou itec j'aimerais que vous disiez ce que vous en pensez , si c'est intéressant et aussi pour l'emploi du temps .

Merci et bonne journée.

JeCroisEtreCool
JeCroisEtreCool
Niveau 5
02 février 2015 à 18:46:22

Aboule les notes.

pikantussaa
pikantussaa
Niveau 10
02 février 2015 à 20:18:05

J'ai pas encore mon bulletin du 2eme trimestre et le 1er trimestre compte pas ya juste le 2eme et le 3eme trimestre qui compte
mais j'ai la moyenne en français , ses , histoire geo , svt , psysique chimie (peut être) voilà ces matières la je pense avoir la moyenne sûr même plus pour certaines

Anglais espagnol maths en dessous de la moyenne sûr pour l'instant (entre 6 et 8 je pense )

Mais c'est pas sûr car les notes du 2eme trimestre s'arrête a peu près après les vacs et j'ai encore des controle entre temps

Super-FF4
Super-FF4
Niveau 8
02 février 2015 à 22:28:46

"Peut-être la moyenne en physique-chimie" et "entre 6 et 8 en maths", c'est quand même trèèèèèès juste pour passer en S.

pikantussaa
pikantussaa
Niveau 10
03 février 2015 à 09:51:39

Je sais mais ma classe est tellement bruyante que t'entends même pas quand le prof il parle...
Mais la j'aimerais surtout savoir pour les questions que je vous ai posé svp . Merci .
Pour mon orientation je verrais quand j'aurai mon bulletin .

Bahar
Bahar
Niveau 62
03 février 2015 à 12:11:16

Si tu passes en S avec 8 de moyenne en maths c'est pas terrible...

STI2D ça pourrait se tenter

pikantussaa
pikantussaa
Niveau 10
04 février 2015 à 11:46:36

Ouais je verrai quand j'aurais mes moyennes

Et pour cette question que je vous ai posé svp ? " Donc pour ceux qui font S , Es , sti2d sin ou itec j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez , si c'est intéressant et aussi pour l'emploi du temps .

Meurtrier
Meurtrier
Niveau 9
04 février 2015 à 11:56:47

Tu veux faire quoi après le bac ?

Ne choisi pas ton cursus en fonction de l'EDT ou du contenu, mais en fonction des portes que ça t'ouvrira. (sauf si t'as prévu de t'arrêter à la fin du BAC)

Car le bac c'est juste une clé qui t'ouvre telle ou telle porte, si tu veux faire une prépa: tu fais S, si tu veux faire un BTS/DUT: tu fais Sti et si tu veux faire une licence puis un master, les deux sont OK, mais privilégie le S quand même.

Perso j'ai fais les 3 derniers, en DUT majorité de S mais les anciens STI s'en sortent très bien, en BTS 3/4 de STI et 1/4 de S, les S ont du mal au début (trop technique pour eux), et en Licence/Master, c'est du 50/50, mais les S s'en sortent mieux, non pas grâce à leurs études, mais grâce à leur méthode de travail qu'ils ont acquise durant les deux années "pré-bac"

Et si tu veux faire école d'ingénieur, S sans hésitation. (tu peux avec STI, mais ce sera beaucoup plus dur)

Citx
Citx
Niveau 10
04 février 2015 à 12:57:43

Tout cela dépend de tes envies et de tes capacités, mais de notre côté on ne peut pas vraiment bien te conseiller. Tu peux toujours mettre S en premier voeux, après c'est le conseil de classe et TOI qui décident !

maxabroa
maxabroa
Niveau 5
04 février 2015 à 13:18:30

J'avais 13 en math moi je suis passé easy ! Les maths de seconde sont encore type college je trouve ! Il y a un fossé entre la 2nd et 1erS. Faut vraiment que si tu rentre en 1er S tu maîtrises tout ce que tu as vu en 2nd des bouts des doigts sinon tu vas rien capter

pikantussaa
pikantussaa
Niveau 10
04 février 2015 à 19:21:43

Merci pour vos réponses , je dois rendre ma fiche demain mais j'hésite encore...
C'est ça le problème je ne sais pas encore ce que je veut faire après le bac mais je préfère plus les matières scientifiques du genre psychique chimie (ma matière préféré)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment