Il te faut 4 variables x1, y1, x2, y2 soit 1 et 2 les deux points
Donc demande d'entrer les variables par exemple : A,B,C,D
Il te faut calculer a le coefficiant directeur donc tu fais y2-y1/x2-x1
donc D-B/C-A , tu le met dans une nouvelle variable E par exemple
ensuite on sait que y=ax+b donc B=EA+b
soit F ton ordonnée à l'origine
B-EA=F
ensuite tu affiche tes deux variables
Pour ce qui est de la syntaxe de programmation je connais que casio désolé