CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide]Programmation maths niveau seconde

Ayoub0802
Ayoub0802
Niveau 10
02 janvier 2015 à 23:30:23

C'est un programme assez facile que j'arrive pas à faire...:snif:

C est un programme qui demande les coordonnées de 2 points(4 nombres) et affiche l équation de la droite passant par ces 2 points( le faire pour les 2 types de droites)

Merci de votre aide.

Captious-Obvain
Captious-Obvain
Niveau 5
02 janvier 2015 à 23:31:13

Casio ou texas ?

Ayoub0802
Ayoub0802
Niveau 10
02 janvier 2015 à 23:35:49

Ti38+ désolé

Ayoub0802
Ayoub0802
Niveau 10
02 janvier 2015 à 23:39:27

Ti83+ encore désolé pour mes erreurs d'inattention

Brave-Harnza
Brave-Harnza
Niveau 5
02 janvier 2015 à 23:42:53

Il te faut 4 variables x1, y1, x2, y2 soit 1 et 2 les deux points
Donc demande d'entrer les variables par exemple : A,B,C,D
Il te faut calculer a le coefficiant directeur donc tu fais y2-y1/x2-x1
donc D-B/C-A , tu le met dans une nouvelle variable E par exemple
ensuite on sait que y=ax+b donc B=EA+b
soit F ton ordonnée à l'origine
B-EA=F
ensuite tu affiche tes deux variables

Pour ce qui est de la syntaxe de programmation je connais que casio désolé

Brave-Harnza
Brave-Harnza
Niveau 5
02 janvier 2015 à 23:53:52

pour casio ça donnerait quelque chose comme ça :

"abcisse 1":?->A
"ordonnée 1":?->B
"abcisse 2":?->C
"ordonnée 2":?->D
D-B/C-A->E
B-EA->F
"coefficient directeur = ":E (avec le triangle noir qui veut dire display)
"ordonnée à l'origine =":F (pareil)

Edit : Essaie d'adapter ça pour Texas

Message édité le 02 janvier 2015 à 23:54:50 par Brave-Harnza
Ayoub0802
Ayoub0802
Niveau 10
03 janvier 2015 à 00:06:35

Ok merci beaucoup de ton aide !
Si quelqu'un sait faire sur Ti83+ n'hésitez pas a me le montrer ;)

Brave-Harnza
Brave-Harnza
Niveau 5
03 janvier 2015 à 00:10:46

http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-ti-basic

ça te sera utile toute ta scolarité

Ayoub0802
Ayoub0802
Niveau 10
03 janvier 2015 à 00:25:46

Merci beaucoup :)

Ayoub0802
Ayoub0802
Niveau 10
03 janvier 2015 à 16:09:29

Up :)

Ayoub0802
Ayoub0802
Niveau 10
03 janvier 2015 à 22:32:42

Up :(

Agitation
Agitation
Niveau 10
04 janvier 2015 à 00:31:04

Bah genre ya plusieurs technique mais vu que je suis un flemard je mets ca :
Prompt A
Prompt B
Prompt C
Prompt D
D-B/C-A->E
B-EA->F
Disp"la coef directeur est",e
Disp"l'ordonné à l'origine est",F

RoiDesAbeilles
RoiDesAbeilles
Niveau 10
04 janvier 2015 à 01:16:06

j'comprends pas tout ces up, le site explique vraiment bien et te permettra de faire tes propres programmes, ça évite de copier bêtement et de ne pas savoir faire par la suite, et bon quand tu met 20 secondes à faire un exercice grâce à tes programmes contre 10 minutes si tu les avais pas, c'est vraiment un gain de temps.

Ayoub0802
Ayoub0802
Niveau 10
04 janvier 2015 à 01:47:20

Ah ok merci beaucoup vous inquietez pas je vais le faire pour le type d équation x=k :) Merci:)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment