Bonjour !
mon professeur de Mathématiques m'a donné un DM pour les vacances et je ne vois absolument pas ce qu'il faut faire ... ( J'ai voulu Vitesse/temps/distance mais on nous donne que la vitesse)
Denis se rend au collège. Il est pressé d'arriver car il est en retard. Au lieu d'emprunter le chemin habituel il decide de couper en diagonale le terrain de foot qui le sépare du collège.
Denis marche à la vitesse moyenne de 4.5Km/h.Quelle économie de temps Denis peut-il ésperer faire en prenant le raccourci ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Calculez l'économie de temps en minutes et en secondes, réalisée par Denis en coupant le terrain de foot en diagonale.Exposez clairement votre démarche en expliquant tous les calculs effectués
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le shéma si dessous est un plan du quartier du collège.
Le terrain de foot fais 300m de largeur et 400m de longueur.
Denis se trouve au point D

Merci de votre aide cela fait une demi heure que je réfléchi et pourtant ça ma pas l'air dur
ca doit etre un truc tout con...