Ma méthode ? Eh ben, pour tout dire, j'ai deux passe temps privilégiés : les échecs, et les jeux vidéos. Du coup, pour chacun, je me suis abonné à des chaînes anglophones (Peter Lalic, un ami, pour les échecs ; Chuggaaconroy, pokeaim,etc... en fonction de leurs domaines d'activité [je suis plutôt nintendo]) Bref, selon ce que vous aimez, vous pouvez regarder des trucs qui vous intéressent et que vous connaissez "a priori", de sorte que vous rattachiez les mots que vous ne comprenez pas à des notions qui vous sont familières. Du coup, vous enrichissez votre vocabulaire (pas forcément dans le soutenu), votre compréhension orale, et "a fortiori" votre prononciation/accent. Evidemment, pour que ça fonctionne, il faut quand même avoir des bases correctes en anglais. C'est à dire, connaître les conjugaisons de bases, les verbes irréguliers, etc... (rien de bien méchant à mon avis).
Je tiens quand même à préciser que ça ne marche pas avec tout le monde. Il faut quand même trouver des chaînes qui produisent du contenu qui vous intéressent, qui parlent avec un anglais "calme, lent (lent ?)", et qui parlent avec un anglais du langage "courant". Ca fait quelques conditions, mais avec moi, en 1 an et demi je suis rapidement devenu le (presque) meilleur de ma classe en première.