J'ai fait prépa TSI, sortant d'une terminal STI (pas 2D, ça n'existait pas encore) avec environ 14 de moyenne, comme toi visiblement. Et franchement, si tu bosse ce dont tu as besoin de bosser, sans plus, c'est largement faisable.
J'entends par là, t'as des exos à faire, tu les fait, t'as un contrôle à bosser, tu révise et tu t'exerce ... cela régulièrement en te fixant des heures de boulot. J'ai fait 1 heure par soir, 6 heures le week-end les deux années de prépa, j'étais 7ième de la promo en 1ère année et 6ième la deuxième année (on était 22 la première année, et 23 la deuxième, quelque chose comme ça).
Après, ça dépend complètement des gens. Certains, sans rien faire, sont dans le top 3, d'autres bosses à fond pour espérer entrer dans la première moitié de la classe ... moi, j'étais entre les deux faut croire.
Mais dit toi que c'est possible. Travail comme tu peut, cherche ton rythme pour bosser efficacement. Ne cherche pas à apprendre par cœur (sauf le nécessaire, genre certaines formules de maths ou de physique). Cherche la logique derrière ce que tu apprends, trouve des moyens mnémotechniques pour retenir plus efficacement ... etc etc. Et surtout, travail régulièrement (c'est le mot d'ordre en prépa : la régularité). Avant les concours, j'avais 2 semaines de "vacances", et j'ai réussi à bosser la totalité de mes 2 années de cours en travaillant 4-5 heures par jour en moyenne "seulement" (alors que tu t'imagine un peu le pavé que ça représente 2 ans de cours de prépa toute matière confondu). Mais forcément, en travaillant régulièrement, j'ai simplement eu à me souvenir de la façon dont j'avais travaillé telle ou telle notion pour comprendre de nouveau comment la notion elle même fonctionnait. Personnellement, je travaillais beaucoup les exercices, plus que les cours, car je comprenais mieux les cours à travers les exercices (justement par cette méthode là, en me souvenant des techniques utilisée pour résoudre différents exercices).
En bref, ne te fait pas de bile, 14 de moyennes, c'est largement suffisant pour intégrer une prépa TSI. Ne te décourage pas, travail régulièrement, ne cherche pas le par coeur, comprend plutôt.
Et enfin, attend 1 mois ou 2 en prépa avant de décider que ça ne va pas (au cas où ça ne se passerait pas très bien, certaine personne ont du mal avec tout ces cours et ce boulot en perspective). Tu pourras toujours changer de cap si tu veut. A la base je ne voulais pas faire de prépa, mais on m'a convaincu notamment grâce au fait de pouvoir rebrousser chemin. Les BTS et la fac adorent reprendre des prépa "déchu" (et déçu aussi XD) car même ainsi (et avec quelques mois de "perdu" dans leur filière), ils restent de très bon élèves qui auront d'excellents résultats (la plupart du temps en tout cas, et en continuant de travailler, évidemment).
Voilà, donc fonce, n'ai pas peur, tout ira bien. Ce n'est que gagnant quelque soit les perspectives