Yo je suis actuellement en 1ere S, et je compte faire une PACES après mon bac.
Actuellement (et depuis ma 6ème) je suis vers les 17 de moyenne (j'ai parfois 16).
Je travaille pas beaucoup, mais quand même pas mal, car je vois pas vraiment l'intérêt, je sais qu'à la PACES j'aurai plus de vie et je vais rien faire d'autre de ma vie pour bosser, alors j'ai pas envie de commencer maintenant à rien faire d'autre, sachant que 17 de moyenne c'est pas mal je trouve...
Le problème ? Ma mère me dit que je travaille pas, que j'y arriverai pas à la PACES car je suis pas capable de lacher l'ordi et que je pourrai rien faire de ma vie, elle me parle souvent du concours de PACES, et je commence à me dire si elle n'a pas raison, car le concours est tout de même compliqué, être 200ème sur plus de 1000 candidats c'est pas évident.
Et puis je me dis que les mecs qui passent la PACES sont super forts et que j'aurai pas forcément beaucoup de chances d'y arriver, même si à la base je suis super motivé.
Personnellement je trouve que mes résultats sont tout à fait correct, mais vu le nombre de reproches de ma mère je commence à me remettre en question, j'ai peur que la PACES soit quelque chose de trop dur pour moi; je suis prêt à passer ma vie à travailler pour le concours, mais passer ma vie à bosser au lycée pour avoir 19 de moyenne, ça m'intéresse tellement pas... je suis un peu perdu, est ce que faire la PACES serait une erreur ?
merci à ceux qui auront le courage de lire, en espérant que vous pourrez me conseiller :'(