CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment être performant en math

PuelLDC_GardeEL
PuelLDC_GardeEL
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:30:55

et statistiques je suis en première année d'économie et gestion et j'aimerais avoir de bonnes notes dans ces matières en partiel malgré le fait que je n'ai pas beaucoup travaillé ce semestre

Mon problème c'est que j'ai un peu de mal à apprendre la leçon dans ces matières ce qui fait que j'ai pas mal de retard pour comprendre les exercices ensuite

En gros je dois maîtriser les polynômes , les variations limites dérivations des logarithme et exponentielles et les suites arithmétiques ( calculer une suite impair c'est hyper difficile...)

L'idéal c'est que je maîtrise mes td ? Je dois connaître la leçon par coeur ? vous savez où je peux trouver des exercices de ce niveau

On m'a dit de revoir des exercices de mathématiques de terminal s ça concorde bien avec ce que j'ai dis :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2014 à 15:35:32

Au vu de tes TD, oui, les exos de terminale S semblent convenir.
Sinon, va voir dans la BU de ta fac, tu trouveras bien ton bonheur dans les bouquins de maths.
Et sinon sur internet il doit y avoir un bon paquet de TD à faire pour s'entraîner.
Lorsqu'il s'agit uniquement de faire des calculs de limite/de dérivée/de primitives, alors tu peux regarder sur ce site si t'as les bonnes réponses : http://www.wolframalpha.com/
Mais sinon, il est évident que tu dois connaître toutes les définitions et propriétés sur le bout des doigts. Quand t'es dans un exo, le théorème que t'appliques, tu ne l'inventes pas, tu te contentes de le ressortir de ce qui est écrit dans ton cours.

ZelProd
ZelProd
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:38:34

Le 17 décembre 2014 à 15:30:55 PuelLDC_GardeEL a écrit :
et statistiques je suis en première année d'économie et gestion et j'aimerais avoir de bonnes notes dans ces matières en partiel malgré le fait que je n'ai pas beaucoup travaillé ce semestre

Et pourquoi pas un chignon banane ? :o))
Non sérieux, je sais pas quoi te répondre. Dans l'idéal y a pas à apprendre par coeur mais à comprendre l'esprit... Mais si t'arrives pas à te mettre là dedans, t'as pas trop le choix.

Apprendre les définitions, les théorèmes et s'entraîner sur des exos classiques c'est un peu tout ce que tu as à faire. Suites arithmétiques et limites expo/log c'est niveau première ou terminal je sais plus trop, tu trouveras plein d'exos là dessus.

Polynôme... Ca dépend de ce que tu fais avec.
Résolution ou y a un peu de théorie ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment