CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nostalgie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChatChiant ChatChiant
MP
Niveau 20
31 mars 2023 à 14:10:14

Bordel, j'ai régulièrement des passages où j'ai envie de me remettre à DAOC, c'est incroyable comme ce jeu m'a marqué.

J'y ai rejoué un peu, mais sur les nouveaux serveurs ça n'a plus la même saveur, l'époque GOA me manque, les RvR épiques me manquent, les p'tites sorties en groupe pour farmer dans les abysses me manquent... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png

J'ai vu qu'il y avait un nouveau freeshard, Eden... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png

Message édité le 31 mars 2023 à 14:12:30 par ChatChiant
Shadonic Shadonic
MP
Niveau 21
01 avril 2023 à 09:28:35

Je me force un peu à pas retournée voir des images car on ne peut pas le nier mais les souvenirs sont souvent faussé par la nostalgie.
Mais dans le contexte de l époque les technologies ect le jeux était vraiment bon, j y ai passés de folle années

ChatChiant ChatChiant
MP
Niveau 20
15 avril 2023 à 13:51:32

Le 01 avril 2023 à 09:28:35 :
Je me force un peu à pas retournée voir des images car on ne peut pas le nier mais les souvenirs sont souvent faussé par la nostalgie.
Mais dans le contexte de l époque les technologies ect le jeux était vraiment bon, j y ai passés de folle années

J'y suis retourné, live & Eden, mais ça n'a plus la même saveur, l'époque GOA n'existe plus, les mentalités sont différentes et le jeu a évolué (une évolution nécessaire malheureusement), mais cette évolution a aussi tué ce qui faisait le charme de DAOC.

Maintenant chacun joue dans son coin et groupe pour du RvR, à condition d'être full stuff et de jouer la classe du moment...

Eden est sympa mais sans plus, beaucoup de joueurs ont commencé day one et ont donc monté leurs perso', du coup y a de moins en moins de motivation pour le pve (donc un peu délicat pour se stuff).

De plus beaucoup de joueurs n'ont jamais vraiment arrêté DAOC donc en terme d'expérience de jeu c'est impossible de les rattraper, puis l'âge faisant on n'a plus les mêmes réflexes qu'avant...

Quant au live, c'est une grosse usine à gaz, faut vraiment avoir suivi le train sinon t'es complètement largué, entre les ML, les CL, les artefacts, les items à charge et j'en passe c'est devenu ultra complexe.

axel091 axel091
MP
Niveau 33
16 mai 2023 à 16:18:03

Par moment, je suis tenté de me reprendre un mois pour essayer, mais la nostalgie n'est pas toujours bonne conseillère.

Le jeu a vieilli et évolué, j'ai arrêté il y a plus de 10 ans, je vais y retourner pourquoi faire ? Le gros intérêt du jeu à long terme résidait surtout sur le RvR et le système de groupe / guilde / alliance avec des personnes familières, voir des amis parfois.

Ma période MMO est passée, j'ai moins le temps et moins l'envie de réapprendre, rattraper mon retard. Je préfère garder les bons souvenirs passés, et quelques vidéos sur Youtube de temps en temps.

Même l'époque des échanges sur les forum JOL pour communiquer entre joueurs de différents royaume et débriefer les bastons ou duels en RvR, c'était fantastique. Mais l'idée même d'un forum pour communiquer après coup sur un jeu est obsolète aujourd'hui.

Ca restera clairement un des plus grands jeux que j'ai connu, le seul MMO qui m'aura captivé, c'était mon premier, j'étais jeune quand la plupart de mes potes étaient sur WoW au collège / lycée, je n'ai jamais retrouvé un MMO qui me plaise même après avoir arrêté DAOC après je ne sais combien de milliers d'heure dessus.

Je vais donc jouer le vieux boomer empli de sagesse et sortir le fameux "c'était mieux avant" :ange:

Que de bons souvenirs !

Un ancien HIB / YS

VlymAlto VlymAlto
MP
Niveau 8
18 février 2024 à 19:34:04

Les MMO d'aujourd'hui sont tellement nuls que je prends plaisir en ce moment à me remettre sur DAOC (Eden S2 très vivant). Mais vraiment, même s'il faut garder son esprit, tant sur les combats en général, sur son ambiance et sur le RvR, c'est dur de se reinvestir durablement sans modernisation drastique des graphismes et du netcode.
J'ai vu un trailer comme quoi les dev's d'Eden imagine et bossent sur un DAOC sous UE5... J'espère que ça mènera quelque part.
Ce jeu a le meilleur potentiel de tous les MMO mais gâché par de mauvais choix a l'époque où il y a eu panique face a un certain WoW.

Nemesis2007 Nemesis2007
MP
Niveau 9
09 avril 2024 à 21:24:59

Jamais rejoué depuis l'époque des serveurs GOA. Et en même temps, à moins que vous ne m'appreniez s'il y a une possibilité de récupérer ses personnages de ces serveurs, je ne me vois pas rejouer pendant des mois entiers pour leveler jusqu'au lvl max et retrouver mon rang PvP (j'ai été le premier champion 10L d'Hibernia).

Quand je pense au nombre d'heures, de jours, de mois et d'années passés sur ce jeu pour en arriver là... J'aurai pas le courage de recommencer 20 ans après.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment