Menu
Enter the Gungeon
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Enter the Gungeon  /  Tous les forums  /  Forum Enter the Gungeon  / 

Topic Progression... déception...

Sujet : Progression... déception...

1
Piesstou
Piesstou
MP
19 avril 2019 à 19:57:28

Salut
Je suis un peu déçu..
La progression est tellement minime dans ce jeu qui lui a l'inverse est extrêmement difficile....
Franchement autant dans un jeu comme Deadcells ça fini par passer et avec les mutations qu'on débloque ou encore le forgeron qui augmente les chances de bon loot et même rien que le set d'armes de départ c'est clairement dur mais plus intéressant et on sent un minimum de récompense. Du coup on se prend au jeu et on fini par aller à la fin et c'est gratifiant (pareil pour un Riddled Corpses Ex)
Dans Enter the Gungeon je sais pas, mais personnellement je trouve que c'est surtout difficile et... c'est tout. Y'a pas où peu de récompense. Alors oui y'a des tonnes d'ennemis différents, des tonnes d'armes et autres objets, mais si c'est pour quasiment jamais les avoir vu que ça dépend essentiellement du loot (et que les clés comme les thunes sont rarissimes..) c'est pas génial. Et au final tu passes des heures et des heures sans aucun sentiment de progression, idem au niveau du skill puisque même les Boss des premières chambres changent et surtout tu n'y arrives pas avec le même stuff... Je trouve ça très frustrant et aussi très ennuyeux.... alors que pour tout le reste, je trouve que le jeu a la classe. C'est vraiment dommage..
(j'ai bien le pnj qui est censé me faire des ascenseurs raccourcis mais pareil, c'est tellement obscur que même à la chambre 3 je ne l'ai pas vu ni rien vu qui pouvait me débloquer ça...)

patapouf1234
patapouf1234
MP
21 avril 2019 à 20:12:23

Je comprends ta frustration et moi aussi je suis passé par ce chemin. La transition la plus compliqué lorsque tu es débutant c’est de passer de l’étage 4 à l’étage 5. Il y aura de nouveaux ennemis, de nouveaux paternes et pas mal de connerie bien relou (comme le marteau). Ce qu’il faut bien que tu comprennes, c’est que certes avoir une arme op peut te faire réussir ta run (dans ce cas là tant mieux) mais ce sera en grande majorité ton skill et ta manière de jouer qui sera mis à l’épreuve. Si jamais il y a des boss qui te font vraiment chier, regarde une chaine youtube en anglais qui explique pour chaque boss qu’elle est la stratégie optimale (au niveau du déplacement, du positionnement ect...). Essaye lorsque tu veux assurer ta game de jouer SAFE (je sais c’est un conseil bateau mais il est vrai). Pour jouer « safe » il faut que tu te caches derrière les murs par exemple, ou alors que tu utilises les tables (très peu de gens le font alors que c’est hyper efficace), deuxième conseil PRIMORDIAL, encore plus important que le premier, c’est de ne jamais rester statique (même quand tu es caché derrière un mur, il faut bouger un peu). La raison est toute simple, la plupart des ennemis attaque dans la direction où tu te trouves lorsqu’ils tirent (en gros quand ils tirent, ils tirent vers toi donc tu as juste bougé pour éviter la balle). Plus tard dans le jeu tu verras un mob capable de tirer dans la position où tu avances, et lorsque tu y arriveras, et bien c’est à ce moment-là qu’il faudra jouer safe par exemple. Ah et aussi au sujet des clés, au premier étage le marchand en propose toujours une obligatoirement, et aussi c’est assez rare que tu ne puisses pas ouvrir au moins un coffre par étage (le boss t’en donnes une fois sur deux quasiment). J’espère t’avoir aider du mieux que j’ai pu, en espérant que tu n’abandonnes pas le jeu (tu verras la satisfaction quand tu finiras le dragun pour la première fois).

PS: le jeu ne s’arrête pas qu’au dragon, il y a énormément de secret (étage et boss secret, passé des personnes, 3 persos secrets à débloquer...). Et aussi n’utilise pas l’ascenseur, même à mon niveau de jeu je trouve ça complètement nul à chier. Crois moi que t’auras un bien meilleur stuff sans utiliser l’ascenseur. Et aussi essaye de faire un perfect au premier boss (en gros ne te fait pas toucher), et tu recevras un coeur bonus.

patapouf1234
patapouf1234
MP
21 avril 2019 à 23:24:39

Pour ce qui est des armes et des objets, sans trop vouloir trop te spoiler, t’aura des pnj que tu vas « libérer » lors de tes run. Ils se retrouveront normalement dans le hub principal, et alors tu pourras en payant avec des crédits hégémonique, une nouvel manière de jouer. Perso moi j’appelle cela des « modes de jeu ». Et bien certains mode de jeu pourront te faire découvrir les armes et objets ultra rares du jeu, et ça enlève clairement ce côté « répétitif sans progression ». Si tu veux des conseils ou des petits tips, demande les moi et je t’en donnerai plein. :-p

patapouf1234
patapouf1234
MP
27 avril 2019 à 13:28:50

:up:

Piesstou
Piesstou
MP
08 août 2019 à 21:54:49

Débloqué pas mal d'armes et objets sympas mais jamais dépassé le 3ème Boss. Ce jeu est beaucoup trop dur, trop frustrant et trop radin en loot/soin/thunes pendant les run.
Et les pnj débloqués sont tous plus inutiles les uns que les autres... au secours.
Franchement je suis dégouté. Chaque fois je relance avec envie, car le gameplay est fun mais après 1h j'ai une fois de plus envie de jeter la boite à la poubelle en crachant dedans. J'aurais pu adorer ce jeu, comme un deadcells ou un souls, mais c'est tout l'inverse, juste parce qu'ils n'ont pas été foutu de proposer un semblant de système de progression qui rend l'ensemble cohérent et addictif.
En fait chaque fois que j'y joue, je me dis que bien que le jeu ait connu un certain succès, ils sont passé à côté du carton planétaire d'un deadcells juste parce qu'ils ont négligé le côté progression qui fait que même le joueur le plus nul de la terre, s'il y passe 200h contrairement à un joueur plus skillé, pourra espérer en voir le bout, et sans jamais être frustré car il sentira au fur et à mesure une montée en puissance. La, rien. Tu crèves en boucle, tu reboot, et ainsi de suite. Waah....c'est l'éclate.

sebastiensf1
sebastiensf1
MP
26 novembre 2019 à 07:04:29

J'avais adoré ce jeu au début me disant aaaaah enfin un jeu avec du challenge...
Et qq semaines après j'ai abandonné... Pr les mêmes raisons que toi...
Je ne suis certainement pas un pgm, mais pas non plus un mauvais joueur... Malgré ça j'ai jamais atteint le boss de fin...
J'aurai aussi aimé qu'avec le temps tu deviennes un peu plus fort... Mais non 'c'est juste difficile de ta première partie à ta dernière...
Ici j' ai acheté isaac, on verra ce que ça donne

patou260567
patou260567
MP
06 décembre 2019 à 13:16:27

Personnellement je trouvais le jeu extrêmement dur, mais j'ai persévéré et à partir du moment où j'ai battu le High Dragun la première fois, tout de suite je trouvais le jeu plus facile et je mourrais de moins en moins. Faut juste persévérer, oui la chance a un côté extrêmement décisif (comme je l'ai indiqué dans le test du jeu), mais c'est partout pareil avec les Rogue Like/Lite , comme FTL où si tu tombes sur un vaisseau qui a de meilleur arme que toi, bah t'es foutu :hap:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac PC 14.99€ Amazon Switch 38.51€
Marchand
Supports
Prix