CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Enter the Gungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Questions]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
25 décembre 2018 à 16:52:33

Yosh o/

Maintenant que j'ai fait un sacré tour du jeu, je m'autorise à poster ici quelques trucs que j'ai pas compris ou encore pas trouvé. La liste est longue est j'ai ptet oublié quelques trucs donc je vais faire organisé pour pas que ça fasse trop fouillis :

1) - Est-ce que ça débloque quelque chose de faire un parfait sur un boss optionnel/spécial? Je ne parle pas des boss rapportant des balles de conquêtes, mais les autres comme le Vieux roi ou la Liche par exemple
2) - Il me manque actuellement trois boss pour avoir rencontré tout les ennemis du jeu, ceux de l'avant-dernière ligne. Sans me dire comment les trouver ni où il sont, pouvez-vous me dire s'ils sont simple à rencontrer ou pas?
3) - Après avoir buté le Rat rusé, est-ce qu'il se passe quelque chose autre que des armes/actif/passif qui se débloque?
4) - J'ai actuellement deux pnj dont j'ignore l'utilité. L'un est une sorte de Débulon enfermé en haut à droite et l'autre une fille avec une armure spatiale. Une idée?
5) - Plus de la curiosité cette fois, est-ce qu'il existe une arme plus pétée que l'épée-flingue? Il y a énormément de truc fumé dans le jeu mais malgré tout ce que j'ai déjà trouvé, aucune ne fait ne serait-ce qu'effleurer sa sur-utilité.
6- Il y a pas mal de truc dont j'ai pas encore saisi à quoi ça sert et que j'évite de prendre à cause de ça. Voici une petite liste => Buletin de vote - Secret du plomb (à part soigner) - Etendar de bataille - Broche sanglante - Pièces en fer - Cigarette (à part blesser)Amulette du seigneur des tous (pour son négatif) - Balles de platine (je vois pas de changement de dégâts)
7) - Quelle est la chasse finale de Fushildre? Là je viens de finir les ga-ga gun
8) - Quels sont les dernier objet que vend le marchand au turban? Là j'en suis à la série avec l'Exotique

Et tant que je me rapelle pas d'éventuels truc oublié, c'tout. Merci d'avance o/

Message édité le 25 décembre 2018 à 16:57:22 par Mania-madness
scredboxlive scredboxlive
MP
Niveau 5
26 décembre 2018 à 14:03:31

Salut à toi,

je suis loin d'être un pro, mais je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions.

1/ De mémoire juste un objet ou arme pour chaque boss

2/ Pour ceux de l'avant dernière ligne sans spoil c'est difficiletu as 2 perso caché, c'est les boss de leur passé, et il y as aussi le boss de la sixième chambre sur l'avant dernière ligne

3/ Un succés mais rien de plus

4/ Si je vois bien de quel pnj tu parles, tu les paies avec des crédits égémoniques pour avoir des run spéciales.

-Le dé pour avoir des conditions spéciales dans chaques salles.
-La femme te donne un arme que tu ne peux pas changer mais qui va changer tout les X temps.
Terminer ces modes te donneras une arme ou objet

5/ Le lance roquette Yari, tu vois je n'aimes pas l'épée flingue perso. Le flingue qui tue en 1 coup les boss des 4 première chambre, me rappel plus le nom, la lampe du génie, la bombonne avec les requins, la megamain, le flingue de metroid, me rappel plus le nom...etc... (j'y joue en anglais donc les noms en fr me rappel pas bien)

6/ Alors il y à 2 stats caché,
la coolness qui baisse le temps de recharge des objets actif et augmentent ta chance
la curse (quand tu es maudit) qui fais apparaìtre des ennemis ou boss maudit et qui peux faire apparaìtre la mort qui te suivra sur tout les étages jusqu'a ta mort ou si tu fini le jeux...

-Bulletin de vote : +3 coolness

-Secret du plomb : je vois pas quel objet c'est

-Etendar de bataille : augmentent les dégats de tes compagnons ainsi que des ennemis ensorcellés

-Broche sanglante :
+1 curse
Te donne 1/2 coeur tout les 1200 de dommage fait au ennemis

-Pièces en fer( petite réf a Game of throne ) : tu as 3 pièces qui te permettent de tuer tout les occupants d'une salle aléatoire( pas celle ou tu te trouvent ni la salle du boss). A chaque utilisation tu trouveras une note dans la salle nettoyé.
20% de rabais au shop
+2 de coolness

-Cigarette : + 1 coolness

-Amulette du seigneur des tous : Y'a rien de négatif sauf erreur https://enterthegungeon.gamepedia.com/Amulet_of_the_Pit_Lord

-Balles de platine : je te renvoi au wiki : https://enterthegungeon.ggamepedia.com/Platinum_Bullets

7/ La liste des armes à débloquer ensuite tu recevras des crédits égémoniques https://enterthegungeon.gamepedia.com/Frifle_and_the_Grey_Mauser

8/ Voici tout ce qu'il a pour toi https://enterthegungeon.gamepedia.com/Doug

Voila je crois que c'est tout. je te laisse le lien du wiki du jeu, il n'est dispo que en anglais
https://enterthegungeon.gamepedia.com/Enter_the_Gungeon_Wiki . Bon jeu

Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
26 décembre 2018 à 19:54:45

Merci pour les réponses ! Petits commentaires en plus par contre :

1) - Donc même la Liche et le Rat rusé rapporte quelque chose sous un parfait? Parce que bon ça sert à rien que je me fasse chier comme un dingue à en faire un sur le Vieux roi si c'est pour rien.

2) - Les boss du passé sont sur la ligne au-dessus. C'est la ligne du dessous (celle avec la Liche à la fin) qui m'intéresse et où il me manque 3 boss.

3) - Donc pas la peine que je m'acharne.

4) - Pour le premier t'as juste. Pour l'autre, je ne parle pas de la reine mais du pnj féminin assise sur le bord du vide et à qui on peut faire tomber le casque

5) - Tout ce que tu me cite (à part le Flingue qui os. J'ai jamais eut d'arme comme ça) je les trouvent justement moins pété que l'épée flingue. C'est balèze certes, mais ces armes n'offrent pas la méga surviabilité qu'offre cette arme.

6) - Le Secret du plomb c'est un des deux objets débloqués en battant la Liche. Il est liste vers la toute fin avant les messages moqueurs, les créit hégémoniques, la chambre jaune, le prototype de téléporteur, vénérable Ballablanc et un truc que j'ai pas débloqué

Pour l'étendard, ça marche que sur les allié de type "Famillier" ou l'autre joueur coop? Ou les deux?

Pour l'amulette, c'est écrit "Évite toutes les blessures consécutives aux chutes, contre un certain prix". Du coup, j'aurais aimé savoir quel était ce fameux "prix à payer"

Et pour les balles de platine, vu que je comprend rien à l'anglais ça m'aide pas des masses ><

7) - Pas la peine de me filer un site en anglais car j'y pige rien ><. J'ai put avancer à la suivante où c'est les machin style totem sur trois étages dont j'ai oublié le nom x20.

8) - Entre-temps j'ai finit par tout acheter, mais merci quand même
___________________________________________________

Ensuite, j'ai d'autres question qui me sont venues à l'esprit, ainsi que des objet que j'avais oublié de lister

9) - Est-ce qu'il existe un moyen dans le jeu de voir ou revoir toutes les fusions?

10) - J'ai trouvé un vieux habillé en rouge dans une salle secrète une fois, mais il pouvait pas aider car je jouais en copp... Une idée de ce qu'il fait?

1) - Les objets => Légion d'honneur galactique - Sixième chambre (à part maudire) - Nanomachines (jamais gagné d'armure avec) - Aleajactaest (s'il y a un moyen de contrôler le fait qu eça donne un truc ou pas, ou si c'est aléatoire)

scredboxlive scredboxlive
MP
Niveau 5
27 décembre 2018 à 03:38:10

1/ tu n'as rien a gagner a faire un perfect

2/ J'ai vérifié sur la ligne de la liche comme je te l'ai dit dans mon premier message, ce sont les boss du passé des 2 perso caché. Le Robot, et la Balle.

4/ (Google trad du wiki)Le gobelin Ledge est un PNJ qui peut être sauvé du Gungeon Proper. Une fois sauvée, elle se rendra à The Breach, où elle s’assira sur un rebord à côté de son casque.

En interagissant avec son casque, le joueur l'enverra au rebord et l'enverra dans le Gungeon. Elle entrera dans le Gungeon pour le récupérer et devra être sauvée à nouveau pour pouvoir retourner à The Breach. Ce processus peut être répété et elle sera retrouvée plus bas à chaque fois.

Après la quatrième fois qu'elle retourne à la Breach, elle donnera le casque Blast au joueur et le casque sera relié au sol par une chaîne, empêchant ainsi le joueur de le lancer.

5/ Bah c'est une question de feeling, certaines armes conviennent a certain et pas a d'autres.

6/ (google trad)Accorde un conteneur de coeur. Soigne complètement le joueur. Augmente les dégâts de 25%. Augmente la vitesse du joueur de 10%. Augmente la vitesse de roulement en esquive d'environ 15%. Lorsque 1 coeur ou moins ajoute 50% de chances d’annuler les dégâts.

Etandards oui que sur tes familiers

Pour l'amulette d'après le wiki pas de prix a payer, mais une référence :
L'article fait référence à une célèbre carte Magic the Gathering 'Le seigneur des puits'. Le 'prix' auquel il est fait référence dans ce texte concerne le mécanisme de la carte par lequel vous devez sacrifier vos autres créatures, sinon cela vous nuira. Il est également lié à la méthode de déverrouillage, ce qui implique que frapper les ennemis dans les fosses les envoie au Seigneur des Pitons pour qu’ils soient consommés.

Balle platine: (google trad)Augmente les dégâts et la cadence de tir avec chaque balle qui frappe un ennemi. La cadence de tir des armes double toutes les 250 secondes de tir normalisées (2500 coups avec une arme à dix coups par seconde), pour atteindre une vitesse de tir triple maximum après 375 secondes de tir. Les dégâts d'arme infligés doublent toutes les 500 secondes normalisées de tir (5000 tirs avec une arme à dix coups par seconde), jusqu'à un triple de dégâts après 750 secondes de tir. Les balles en platine démarrent partiellement; la vitesse de tir et les dégâts sont importants dès que l’objet est acquis à un étage ultérieur.

7/ Je suis pas un pro en anglais, si besoin j'utilise google trad, ce forum est un peu mort.. Parfois rechercher par soit même n'est pas si compliqué au final.

9/ Fusion ? les synergie entre arme et objet? si c'est ça je ne crois pas

10/ (google trad)Cadeaux joueurs un élément ou une arme à feu. Refuse de donner au joueur un objet ou une arme s'il joue en coopération.

11/
Légion d'honneur galactique: Inflige 30% de dégâts supplémentaires aux boss. Réduit de moitié le temps de rechargement. Réduit de moitié la propagation, augmentant la précision.

Sixième chambre: La fraîcheur augmente à mesure que la malédiction augmente. La fraîcheur diminue le temps de recharge des objets actifs et augmente le risque de chute d'objets lorsque vous sortez de la pièce. 2 points de fraîcheur sont accordés par point de malédiction. Cela empêche la pénalité de malédiction habituelle d'obtenir une récompense de nettoyage de la pièce. Augmente la malédiction de 2.

Nanomachines.:Donne deux pièces d'armure au ramassage. Confère un morceau d'armure toutes les 4 fois que des dégâts sont subis.

Aleajactaest: Lors de l'utilisation, génère 3 à 5 ennemis et a une chance de générer une arme à feu ou un objet. Il y a 20% de chances que le joueur enregistre une arme à feu ou un objet. Les dégâts commencent à la moitié du cœur et augmentent de la moitié à chaque fois que le joueur est endommagé par l'objet. Les objets et armes créés vont augmenter la malédiction de 1 lorsqu'ils sont ramassés. Les objets et armes créés seront, ou qualité. Augmente la malédiction de 1 tant qu'il est tenu. Augmente la magnificence de 1, bien qu’il soit un
article.

Il y a plus de 500 armes et objet + les synergies tout connaître est impossible, je te conseil vraiment le wiki, avec google trad ça passe tout seul.

Voila en esperant avoir pu t'aiguiller un peu.

Aubide Aubide
MP
Niveau 5
27 décembre 2018 à 11:44:59

Y a un boss caché et une arme qui n'existe pas dans la liste.

https://www.youtube.com/watch?v=gFQnh2uV7Fo
https://www.youtube.com/watch?v=mY5GNgkMtXE

Pour le paquet de cigarette, petite précision, il augmente ta couldness de 1, à chaque fois que tu l'utilises.

Si tu as le bulletin de vote et cet item (je ne sais plus le nom en fr) :
https://enterthegungeon.gamepedia.com/Book_of_Chest_Anatomy
ça te permet de de faire pop des coffres avec beaucoup plus de chance, après avoir fini une salle à monstre. (Personnellement, j'ai réussi à faire pop un coffre arc-en-ciel dans une salle à monstre).

Cordialement.

Message édité le 27 décembre 2018 à 11:47:31 par Aubide
Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
20 janvier 2020 à 19:45:10

*dépoussière le sujet*

Me revoilà après un sacré paquet de temps pour poser une nouvelle question. Depuis le temps, j'ai quasiment finit le jeu à 100%, que ça soit tout buter, finir et débloquer. Seulement, il me reste 4 objets à débloquer à débloquer dont un qui me pose de sacré emmerdes... C'est à dire le Graal qu'on obtient après avoir amené l'espèce de serpent au Dragun puis buter le Dragun. Je sais où il est et comment l'avoir, pas de soucis sur le sujet.

Ma question en revanche est : Comment faire pour esquiver les attaques de queue du rat rusé? Parce que jusque là, c'est la seule attaque que je n'ai jamais réussis à esquiver peut importe le moment et la direction où j'esquive et du coup m’amène à une défaite obligatoire... Et vu qu'il faut se taper deux phases où il la fait (plus un tourbilol infini) ben j'peux jamais avoir les deux clés nécessaires à l'ouverture de ce putain de serpent. là j'essaie de boucler en mode Arc-en-ciel pour augmenter les chances de chopper un clone et avoir deux clés mais...

Bref merci d'avance o/

scredboxlive scredboxlive
MP
Niveau 5
24 janvier 2020 à 20:55:03

Salut,

si tu a l'oeuf, et si tu le poses sur le feu, tu as une chance d'avoir le serpent, ou un objet sauf erreur voir rien du tout.
Pour le rat je crois que c'est en maintenant en avant pour bloquer cette attaque.
https://www.youtube.com/watch?v=SRJgnRsFhsM
une video explique mieux.

hericendre5 hericendre5
MP
Niveau 9
26 janvier 2020 à 20:30:05

Salut à tous
J’ai une petite question je commence le jeu et j’ai appris qu’on pouvait réparer l’ascenseur mais le problème je ne trouve pas le personnage dans la chambre 2 une fois que l’ascenseur est parti dans ce cas là où ce trouve t’il en vous remerciant pour vos réponses

boomsticktime boomsticktime
MP
Niveau 6
27 janvier 2020 à 12:15:34

Salut

La réparation de l'ascenseur remonte à loin pour moi mais je vais quand essayer de t'aider ^^

Normalement à l'étage 2 tu dois tomber dans le trou laissé par l'ascenseur et l'ingénieur est la. Il faut peut-être le libéré dans le gungeon dans une run précédente ça je me souviens plus ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.79€
La vidéo du moment