CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Enter the Gungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions

Biff17
Biff17
Niveau 8
31 janvier 2017 à 20:06:11

Hello tout le monde!
Je débute sur le jeu, j'en suis à 7h dessus mais y a quelques truc que je voudrais savoir =

1 - Je vois souvent des autel, mais il me dit qu'il est vide et que je ne peux rien faire. Que faut-il donc faire ? Et à quoi sert-il ?

2 - Obtient-on une sorte de bonus ou récompense en fin de niveau si on ne se fait pas toucher contre le boss ou même tout le niveau ? (Y a t-il un malus quand on utilise une ballablanc ?)

3 - Y a t-il des techniques "de base" à savoir ? Je sais pas moi comme par exemple au niveau économie, est-ce utile par exemple d'economiser le marchand du premier niveau (voir 2em niveau) ? Je veux dire ne pas acheter de coeur/ballablanc/bouclier/autres en esperant en looter plus tard gratuitement ? Ou est-ce utile de tracer au boss si on le trouve rapidement plutot que de risquer de se faire toucher en faisant le niveau integral ? Fin des astuces dans ce genre là quoi.

4 - Un bouclier est-il plus important qu'un coeur complet ?

Voila pour l"instant j'ai pas d'autres questions mais ça viendra :D

Sinon bin j'adore le jeu, d'un coté il est plus intéressant qu'Isaac, plus raffiné :)

J'ai reussi une seul fois à atteindre le niveau 4 avec la condamnée, je sais pas comment j'ai fais étant donné que depuis je vais jusqu'au 3 mais trop la galère... Sans parler de ses foutu trous ! Dans Isaac les trous nous bloquent, là on tombe -_- je trouve franchement frustrant, surtout quand ça arrive sur une run qui se passe bien...

Message édité le 31 janvier 2017 à 20:08:23 par Biff17
Calibanane
Calibanane
Niveau 5
01 février 2017 à 05:19:58

Salut,

1 - Tu dois surement parler de l'autel de l'étage -2 ! Pour l'activer il faut y apporter un objet bien spécifique nécessitant un certain cheminement !
Si tu veux la soluce :
Tout d'abord tu dois accéder au premier étage caché. Pour ce faire tu doit éteindre la cheminée dans une des salles de l'étage -1 grâce à un baril d'eau que tu feras rouler à l'intérieur ( ou avec le pistolet à eau si tu l'as). Il y a un bouton à actionner à l'intérieur qui te débloqueras une nouvelle salle dans l'étage ( elle s'affichera sur ta carte ). Il te faudra deux clefs pour ouvrir la trappe qui s'y trouve et te permet d'accéder au premier étage caché.
Maintenant que tu as atteint ce nouvel étage, il va te falloir trouver la salle qui contient un bouclier rouge sur un piédestal ( peut se trouver derrière une porte verrouillée ). Une fois ramassé il agira comme un bouclier normal ( donc te protèges d'un coup + ballablanc ) mais comme tu t'en doutes il est impératif de ne pas le perdre puisqu'il s'agit du fameux objet pour l'autel de l'étage -2. Il va donc falloir vaincre le boss de l'étage sans te faire toucher.
Si tu réussis cela et à ramener le bouclier à l'autel, un passage s'ouvrira et te donneras accès au deuxième étage caché du jeu !

2 - Si tu réussis à vaincre un boss sans te faire toucher tu recevras une "balle de conquête", un objet passif qui te fournis un cœur supplémentaire ! Ne pas se faire toucher de manière générale augmente ta valeur de "Coolness", stat cachée qui augmente les chances d'obtenir un objet à la fin d'une salle ( clef, cœur, ce genre là ) et réduit le temps de recharge de tes items actifs. Utiliser une ballablanc ne provoque aucun malus, n'hésites pas !

3 - Hum concernant les économies cela va grandement dépendre de ta situation actuelle et de ce dont tu as besoin dans l'immédiat. Il faut aussi prendre en compte que plus tu progresses dans les étages et plus les prix seront élevés. Si tu vises un perfect du boss, quelques ballablancs supplémentaires peuvent être utiles, si tu n'as plus qu'1 ou 1/2 cœur il est peut être préférable d'en acheter plutôt que de risquer de terminer ta run prématurément en tentant d'en looter un.
Fonçer vers le boss de l'étage dès que l'on trouve sa porte a du sens si tu as les armes suffisantes mais pas assez de cœurs pour tenter d'explorer l'étage intégral sans risques. À toi d'évaluer ta situation !
Fait attention à l'utilisation de tes clefs aussi ! Parfois tu en auras plein, parfois non. Par exemple il vaut parfois mieux économiser sa clé plutôt que de l'utilisé pour ouvrir un coffre marron ( le coffre le moins intéressant ) et attend plutôt d'explorer toute les salles de l'étage si possible pour découvrir toutes tes options. Les salles fermées par un cadenas possèdent un icône sur ta map qui indiquent ce qu'elles renferment, te permettant de savoir à l'avance si c'est une bonne idée de l'ouvrir.
Classification des coffres : marron < bleu < vert < rouge < noir < arc-en-ciel.

4 - Un cœur complet représente 2 coups encaissables ( 1 pour le bouclier ) en plus de pouvoir être rechargés. De fait, ils sont bien plus intéressant que les boucliers si tu dois faire un choix !

N'hésites pas si tu as d'autres questions qui te viennent à l'esprit ! Et oui les trous peuvent être agaçant, heureusement on peut trouver de quoi les ignorer !

:)

Message édité le 01 février 2017 à 05:24:24 par Calibanane
Biff17
Biff17
Niveau 8
01 février 2017 à 12:20:47

Ok super, merci pour tes reponses précises.

"Un cœur complet représente 2 coups encaissables ( 1 pour le bouclier ) en plus de pouvoir être rechargés."
En effet, cela dit, si j'achete un coeur dans le shop, alors que je suis deja a fond (on va dire 3 coeurs sur 3), est-ce que ça va créer un emplacement de coeur supplémentaire?

Biff17
Biff17
Niveau 8
01 février 2017 à 12:52:45

J'en profite pendant que j'y pense =

J'ai rencontrer un "boss" mais ce n'etait pas le boss de fin de niveau. Comment dire... il était dans une des salle du niveau mais pas a la fin quoi.
Il apparait aléatoirement dans une run ou j'ai fais quelque chose de special ?

Calibanane
Calibanane
Niveau 5
01 février 2017 à 14:43:36

Nope le jeu t'empêchera tout simplement d'acheter le cœur. C'est des réceptacles qu'il te faut d'abord !

Pour ton boss, s'agit-il de Blockner, un genre de chevalier rouge de ta taille qui te parles avant d'essayé de te flinguer et qui est apparu à l'étage -3 ? Si oui c'est normal tu le rencontreras à chaque fois à cet étage jusqu'à l'avoir vaincu.

Message édité le 01 février 2017 à 14:44:49 par Calibanane
Biff17
Biff17
Niveau 8
01 février 2017 à 22:28:42

" Blockner, un genre de chevalier rouge de ta taille qui te parles avant d'essayé de te flinguer et qui est apparu à l'étage -3 ? Si oui c'est normal tu le rencontreras à chaque fois à cet étage jusqu'à l'avoir vaincu. "

Alors non il n'etait pas pas rouge, je ne lui ai pas parlé avant, mais avant l'etage 3 oui peut etre, franchement je sais plus, j'etais en pleine frenesie du genre "je l'ai battu je sais pas ce qu'il s'est passé" j'ai récuperé ce qu'il y avait a récuperer et je me suis barré.

C'etait une run assez antierieure, j'en ai fait pas mal depuis, sans le rencontrer. D'apres mes souvenir il faisait tres genre "magicien" genre avec une cape et une capuche mais j'en suis franchement pas sur.

Surtout que tu me dis que je le rencontrerai à chaque fois au meme étage alors que je l'ai rencontré qy"une seul fois. Mais je l'ai tout de même battu. ça devait être sur la même run où je suis all" jusqu'au niveau 4, avec un loot de ouf.

EDIT = et comment avoir un receptacle de coeur? J'ai remarqué que je ne sais plus quel objet (coeur de glace ?) en donnait un de plus, mais sinon?

Message édité le 01 février 2017 à 22:33:12 par Biff17
Calibanane
Calibanane
Niveau 5
01 février 2017 à 23:37:55

Ah oui au temps pour moi j'ai trouvé. Il n'est pas rouge mais violet et c'est effectivement un mini boss qui apparaît de manière aléatoire dans le Gungeon ! Il fait parti des ajouts de la dernière maj, que les joueurs sur PS4 ( comme moi ) n'ont pas encore.

Oui tous les objets en forme de cœur ont cet effet ( il y en a 5 ). Il y a deux autres manières d'en obtenir : soit en battant un boss sans te faire toucher et ainsi obtenir une "Balle de conquête" ( +1 réceptacle ) soit avec de la chance si tu tombes sur un certain sanctuaire capable de te fournir de 1 à 2 réceptacle si la rng est avec toi !

Biff17
Biff17
Niveau 8
02 février 2017 à 00:35:20

Ok ok ! bin merci beaucoup !
Me voila bien assez informé pr dépasser au moins mon niveau max (le 4em).
En gros =
- ne pas hésiter sur les ballablanc
- garder les grosses armes QUE pour les boss de fin de niveau
- si moins de 2 coeurs = en acheter dans le shop
- si plus de 2 coeurs = autant acheter des ballablanc
- n'affronter le boss (avant de finir totalement le niveau) que si on se sent en capacité (coeur, armes, etc)
- mieux vaut un coeur entier qu'un bouclier

Les autels je pense ça attendra, tout ce qui est secret etc je prefere deja finir le jeu de maniere "normale".

Message édité le 02 février 2017 à 00:37:44 par Biff17
Calibanane
Calibanane
Niveau 5
02 février 2017 à 00:58:17

Pas de problème !

Bonne chance pour tes futures run !

Biff17
Biff17
Niveau 8
02 février 2017 à 01:02:31

Je viens d'en arrêter une....
avec un peu d'alcohol dans le sang... tomber dans les trous... se faire toucher par une balle perdu genre "le mob devinait où j'allais" alors que j'etais en plein mouvement sans m'arreter, le truc comme par hasard il tire en anticipant ma trajectoire genre? J'ai failli déglinguer la manette... bref, jouer à ce jeu en mode "concentration de la mort qui tue" .... sinon c'est même pas la peine.

Kaliddus
Kaliddus
Niveau 9
03 février 2017 à 07:08:18

Il y a des mobs qui ne tirent pas où tu es, mais où tu vas être, genre les balles vétéran ( celle qui sont borgne ) et les cartouches de fusils vétérans ( celles qui explosent en tout plein de balle en mourant et qui sont plus pâles que les normaux )

Pour contrer ça tu peux rester sur place et bouger dès qu'elles tirent, où bouger dans une direction et aller à l'opposée dès qu'elle tire, où t'arrêter en plein mouvement...bref, être imprévisible. La difficulté étant de faire ça en même temps qu'esquiver les tirs normaux, alors essaie de te débarrasser de ces ennemis en premier !

Biff17
Biff17
Niveau 8
03 février 2017 à 11:34:03

" La difficulté étant de faire ça en même temps qu'esquiver les tirs normaux"
exact !

ok merci du conseil en tout cas.

SuperCailloux
SuperCailloux
Niveau 1
04 février 2017 à 10:21:08

J'ajoute juste une petite info, les statues et les réceptacles de coeurs ne sont pas les seuls éléments à augmenter le nombre de coeurs, y a beaucoup d'item qui permettent de l'augmenter comme l'épice par exemple, qui augmente quasi tout tes stats et réapparait très souvent quand t'en as consommé un, mais tu en sauras maudi si t'en reprends d'autre :/
J'ai 46h d'expérience sur le jeu, je suis encore un "puceau" du jeu mais je suis étudiant donc j'ai pas tellement de temps pour jouer, mais avec les vacances qui arrivent je vise les 100h, si t'as besoin de conseils tu peux compter sur moi :D

SuperCailloux
SuperCailloux
Niveau 1
04 février 2017 à 10:23:56

De plus, le mini boss que t'as croisé n'est d'autre qu'un petit boss avant un gros que tu rencontreras avec le passé de la balle ;)