CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Enter the Gungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Manette VS clavier/souris

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
XNG XNG
MP
Niveau 8
10 avril 2016 à 16:01:38

Bonjour à tous !

Grande consultation générale pour savoir quel périphérique privilégier pour enter the gungeon ! Alors, plutôt manette ou clavier/souris ?

Et surtout, quels avantages de l'un par rapport à l'autre ?

Bon jeu !

mor-lia mor-lia
MP
Niveau 9
10 avril 2016 à 16:33:31

La manette à une prise en mains plus facile, déplacement dans les 8 direction plus sensible, touches plus accessible; mais clavier/souris permet une visée bien plus précise je trouve.

Dimi53 Dimi53
MP
Niveau 9
10 avril 2016 à 19:30:44

Ne jouant qu'avec clavier/souris, je confirme que la visée est plus libre, les déplacements sont correctes, parcontre là où ca commence à être chaud c'est de jongler entre les déplacements/recharger/ballàblanc/et le clique droit de roulade. C'est un peu plus compliqué

Poilonez45 Poilonez45
MP
Niveau 9
10 avril 2016 à 19:53:55

Je préfère clavier souris

Tiphereth Tiphereth
MP
Niveau 4
11 avril 2016 à 02:02:56

Petite question concernant la maniabilité manette.

J'ai commencé le jeu, et sur mes premiers runs, j'orientais le flingue dans une direction et le flingue restait ensuite "bloqué" dans cette direction, quels que soient mes mouvements. Je pouvais donc pointer le flingue vers la droite, lâcher le stick droit, puis me promener partout sans que ça change la trajectoire du canon vers la droite.

Ca a duré quelques runs, et puis j'en ai commencé un nouveau, et sans explication, la maniabilité a changé, c'est-à-dire que le flingue suit de base la trajectoire de mon personnage, et je dois maintenir le stick droit dans une direction si je veux tirer ailleurs que devant moi.

Je ne comprends pas du tout ce changement, mais du coup je me demande quelle est la maniabilité "normale" ?

Maeror Maeror
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 12:17:19

Le clavier/souris est nettement plus précis, mais à partir de la chambre 3 le manque de maniabilité commence a sérieusement se faire ressentir. Je pense peut-être passer à la manette, au risque de passer quelques heures à m'y habituer.

XNG XNG
MP
Niveau 8
11 avril 2016 à 13:42:52

Personnellement j'utilise la manette, c'est clair que c'est mieux pour passer entre les tirs ! Même si je trouve que la touche L1 pour les esquives c'est pas super pratique...

breizhh breizhh
MP
Niveau 22
11 avril 2016 à 17:52:17

Salut, j'ai un souci avec la manette..
je jou sur pc avec une manette xbox ONE

Quand je choisi une direction pour visée et que je me déplace dans une autre direction ma visée est annulée... je dois donc obligatoirement reste avec le stick droit enclenché dans une direction pour visée...par super pratique...et pourtant il me semble qu'hier sa marchai bien...je comprend pas

Tiphereth Tiphereth
MP
Niveau 4
11 avril 2016 à 18:15:36

Breizhh : J'ai posé exactement la même question trois posts plus haut. : )

Pas eu de réponse ici, mais en fouillant, j'ai fini par trouver la solution sur les forums anglophones de Steam. C'est l'un des développeurs du jeu qui a expliqué qu'en réalité ce n'était pas un bug, et que la manière dont le jeu fonctionne maintenant pour toi est la vraie manière de jouer à ce jeu.

Le "lock" de direction du flingue est actif lors de tes premiers runs, pour te familiariser avec le jeu, puis au bout d'un moment, le jeu te fait basculer vers la vraie maniabilité.

C'est incompréhensible que les développeurs n'aient pas pensé à signaler ce changement pour que le joueur sache qu'il ne s'agit pas d'un bug... Pédagogie -1000 sur ce coup là.

Mais bon, sache donc que c'est normal et que la manière dont tu joues maintenant est la vraie manière de jouer.

breizhh breizhh
MP
Niveau 22
11 avril 2016 à 18:38:26

ahh dingue !! merci pour ta réponse :)

Moi qui me pensais fort hier....

Tiphereth Tiphereth
MP
Niveau 4
11 avril 2016 à 20:14:22

Ouais, ça fait un choc. J'avoue même que je préfèrerais que ce soit une option.

Dans Nuclear Throne, le flingue est bien locké et ça n'empêche pas le jeu d'être bien chaud, sachant que dans Enter the Gungeon tu dois aussi gérer d'autres boutons qui te forcent parfois à lâcher le stick.

Bref, je suis pas fan de ce choix de game design. Heureusement que le jeu est vraiment très chouette malgré tout. : )

Dimi53 Dimi53
MP
Niveau 9
12 avril 2016 à 21:26:06

Je n'ai pas de souris de gamer, mais oui j'y ai pensé des fois à assigner reload à clic droit. Pourquoi pas mettre roulade sur espace, faudrait que je trouve le bouton approprié pour utiliser les objets du coup :ok:

Geekman91 Geekman91
MP
Niveau 1
20 août 2020 à 17:50:00

bonjour, j ai une manette free et je n'arrive pas a la faire fonctionner pourriez vous m'aider?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.79€
La vidéo du moment