Le 10 mai 2017 à 22:54:50 Xaelro a écrit :
On contrôle déjà son fils au tout début du jeu...
Tout dépend de votre sensibilité, c'est ce qui est montré dans la dernier diner à la maison :
Edith se retrouve pris en sandwich entre Edi qui croit en la malédiction et Dawn qui n'y croit pas.
A vous de choisir quelle explication vous préférez
Je suis assez d'accord avec ce post, enfait il n'y a pas vraiment de malédiction. On entend quelques fois dans le jeu que "si on y croit vraiment, ces choses vont se produire"un truc du style. En gros, il y a une explication logique et rationnelle à chaque mort. Il n'y a rien de fantaisique, même si la mise en scène, vraiment superbe, nous présente des faits très romancés.
Le jeu est une expérience assez originale, j'ai été assez touché par ces tranches de vies et ce léger côté nostalgique du au game design riche et bien garnis de la maison. Les différents flashbacks sont vraiment tous singuliers et prenants. Les idées sont riches, déroutantes, le jeu traite de la mort avec presque légèreté (ce qui nous évite au passage l'envie de nous tailler les veines pendant le jeu), c'est quand même du jamais vu dans un jeu vidéo une narration ainsi, rien que pour ça, ça vaut le coup
La fin est peut être expéditive, mais finalement, pourquoi chercher une raison à tout ça ? Après c'est sur qu'étant un jeu narratif, on continue vers la fin du jeu en se demandant "quel va être le dénouement, la réponse à tout ça ??" et on subit un flop, mais moi je trouve que ça marche bien, enfin, il faut prendre le jeu comme une expérience narrative immersive et assez subtile, sur la vie.
Message édité le 26 octobre 2018 à 02:40:24 par Courtebite