CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
What Remains of Edith Finch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'enthousiasme de Panthaa... justifié?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
For3v3r For3v3r
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 20:44:23

Mais d'ailleurs que pensez vous qu'il y a d'écrit dans le livre d'edie qu'on ne peut pas terminer ?
Et puis Walter comment meurt il finalement ? Pareil pour Barbara, est ce que le fait d'être une has been la pousse au suicide ?

For3v3r For3v3r
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 20:46:49

D'ailleurs quand vous parlez de twist final à quoi pensez vous ?

Tyrandejvc Tyrandejvc
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 20:58:44

2h de durée de vie 18/20 ok https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476650550-picsart-10-15-08-07-17.jpg

K-sos_system K-sos_system
MP
Niveau 8
01 mai 2017 à 21:12:54

Le 01 mai 2017 à 20:44:23 For3v3r a écrit :
Mais d'ailleurs que pensez vous qu'il y a d'écrit dans le livre d'edie qu'on ne peut pas terminer ?
Et puis Walter comment meurt il finalement ? Pareil pour Barbara, est ce que le fait d'être une has been la pousse au suicide ?

Walter écrasé par un train. Barbara disparue il me semble

For3v3r For3v3r
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 21:20:49

Justement le écrasé par un train... Alors que les rails ne mènent nul part ? C'est étrange. Ensuite Barbara a laissé une oreille... Fantasme ou réalité ?
Pourquoi Walter reste enfermé 30 ans ? Est ce qu'il se cache pour une raison particulière ? Par peur de la malédiction ?

K-sos_system K-sos_system
MP
Niveau 8
01 mai 2017 à 21:32:28

Les rails sont défoncés au moment ou Edith les découvre, ce n'était pas le cas à l'époque. C'est bien la malédiction qui terrifie Walter (et d'ailleurs toute la famille est obsédée par cette idée), il y a un humour très noir sur cette séquence. Le gars choisit volontairement de vivre l'enfer pour fuir la mort et il n'a pas fait 2 pas en sortant de son bunker qu'il est tué par un train...

Je pense que l'oreille de Barbara est réelle. Elle a disparue, sans doute kidnappée avec son petit ami, ou par son petit ami. Le jeu met volontairement un doute, la famille Finch est-elle maudite ou juste malchanceuse ? C'est comme pour le petit peintre qui disparaît presque magiquement, il y a un air de surnaturel qui flotte sur l'histoire.

Message édité le 01 mai 2017 à 21:35:05 par K-sos_system
KRBHylian KRBHylian
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 01:42:35

Après avoir terminé le jeu et après avoir lu vos commentaires, j'ai qu'une chose à dire : merci Panthaa d'avoir mis en lumière cette oeuvre, elle va en marquer plus d'un, tant sur les idées de game design, l'expérience globale ou encore la narration et ce qu'il y reste à analyser derrière ! :coeur:

Message édité le 02 mai 2017 à 01:43:43 par KRBHylian
foumarcool foumarcool
MP
Niveau 9
02 mai 2017 à 09:58:28

Bon vous m'avez convaincu je le met sur ma petite liste de jeux à faire. :oui: oui, "petite" car je suis très exigeant. :fier:

GentilRobot GentilRobot
MP
Niveau 8
02 mai 2017 à 14:39:38

C'est toujours le problème de ces histoires avec des trous volontaires, certains adorent car ils peuvent inventer de nombreuses théories, d'autres détestent.
Le jeu est plaisant à jouer mais s'oubliera vite.
Quand au prix et à la durée de vie... toujours le même débat, personne ne fait de procès aux 8€-11€ pour 2h au cinéma avec un lourdingue qui bouffe du popcorn derrière toi, mais on le fait pour le jeu vidéo qui prend pourtant + de temps à réaliser.

brutus91 brutus91
MP
Niveau 6
02 mai 2017 à 19:49:32

Perso il y a tellement de beauté, de poésie et d'idée de gameplay dans ce jeu que je ne suis pas frustré par le trou scénaristique (même si je donnerais cher pour connaitre la fin du livre d'Edie).
Apres il faut avouer que l'émotion suscitée par les différentes histoires dépend beaucoup de la sensibilité de chacun.
Pour avoir travaillé à la chaine et étant de nature distraite, je peux affirmer que l'histoire de Lewis m'a bouleversé à jamais. Je n'avais jamais ressenti cela dans un jeu et peut-être pas dans un film. Avec du recul j'aurais pu payer 100€ rien que pour cette scene et m'eviter l'achat de blockbusters à 60€ qui ne me procurent plus grand chose au final. Tout dépend donc de ce que l'on recherche mais pour ma part, ce jeu je ne l'oublierai pas (ou en tout cas moins vite que la plupart des jeux surfaits de notre époque)

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 02:07:14

J'ai eut beaucoup de mal a accrocher également au jeu, je comprends totalement que d'autres ai pu trouver le jeu magnifique, ca n'a juste pas cliquer avec moi. J'ai vraiment du mal avec Edith déjà, 17 ans, et on a l'impression d'entendre une putain de romancière vu que l'écriture est très travaillée, j'ai eut du mal a me faire a l'idée que c'était une adolescente qui parlait ... Et puis le train qui sort de nulle part et va nulle part (genre ils ont construit la maison 2 metres au dessus d'une voix ferrée ?), pas compris non plus, mais bon, est-ce que je pinaille pas ? La structure très dirigé m'a aussi un peu géné. Il n'y a pas de gameplay, contrairement a The Unfinished Swan, la c'est vraiment QUE une histoire.

J'ai bien aimé le clin d'oeil dans la maison de Milton par contre, ça j'ai trouvé marrant. Le reste m'a laissé de marbre, oui c'est triste, oui leur famille a eut son lot de drame, mais ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre, comme on dit.

Et perso j'ai fini le jeu en 109 minutes. Un peu court pour ce prix la, mais bon, une fois encore, c'est difficile de juger ça, certains seront probablement très touchés pour l'expérience.

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 02:16:48

Je vois que certains demandent pour Milton, moi ce que j'en ai compris, c'est qu'il est le roi dans The Unfinished Swan, le créateur de l'univers dans lequel le protagonist évolue dans le jeu. On voit des croquis du roi lui même et des morceau de niveau. Il a trouvé un moyen de "partir" et d'aller creer son propre monde de peinture.

valevan85 valevan85
MP
Niveau 2
03 mai 2017 à 17:38:40

Bonjour,
j'ai fais le jeu hier soir d'une traite et comme le test le dit, on est happé littéralement par l'histoire et cette envie de savoir, on se prends d'affection pour certains membres de la famille et ,étant père, la séquence du petit Gregory m'a particulièrement touchée :'(
SPOILER ALERT

Par contre, j'ai plusieurs inconnues , Milton évidement la première mais apparemment c'est un peu le cas de tout le monde :)

La petite Molly? On peut voir dans la séquence qu'elle mange du dentifrice et des baies rouges, je ne suis pas botaniste mais, elles sont toxique non? D’où le délire avec le chat et le kraken ???

Barbara j'ai pas du tout compris non plus la cause finale de la mort, elle a été assassinée mais par qui au final???

Énorme déception pour la fin également car mis à part le message philosophique sur la vie et le deuil en général ,pas de confirmation sur une éventuelle malédiction et le fait que celle ci puisse être rompue :(

AllegraGeller AllegraGeller
MP
Niveau 29
05 mai 2017 à 03:22:31

Perso je comprend pas trop le système d'annotation de jeuxvideo.com, 18/20 c'est peut-être un peu abusé pour un jeu d'une durée de vie d'un peu moin de 2H (succès compris) au prix de 19,99€, sa fais chère de l'heure... surtout que niveau originalité sa ne casse pas 3 pattes a un canard, a part les histoires de Molly,Lewis et Barbara j'ai trouver le reste assez moyen et pas hyper recherché...
Sinon a coté de sa j'ai adoré Little Nightmares (qui a pris 15/20) et qui pour le coup ma mis une sacré claque.

Message édité le 05 mai 2017 à 03:26:57 par AllegraGeller
xaelro xaelro
MP
Niveau 5
08 mai 2017 à 02:13:54

Si tu veux connaître l'histoire de Milton, tu joues à Unfinished Dawn.

En ce qui concerne Molly, oui elle a sûrement succombé à une intoxication alimentaire qui l'a fait délirer sur ce qu'elle désirait le + à ce moment la : manger.

On entend plusieurs fois à la radio qu'il y a des rodeurs avec des masques d'halloween qui sont sûrement fan des films de Barbara...

Ce qui a traumatisé le petit Walter qui vivra quelques années plus tard dans un bunker.

emeraud10 emeraud10
MP
Niveau 10
08 décembre 2017 à 13:03:33

Concernant Walter et Barbara pour moi il ya deux interprétations :

:spoiler:

L'interprétation semi-realiste : Barbara, forte de son succès, est morte/enlevé par des malfaiteurs qu'ils comparent à des monstres. Walter, traumatisé se met à l'idée que sa famille est maudite il vit dans son bunker. Ce qu'il entend tout les jours à 12h c'est pas un monstre mais seulement le train. Il est sortit un jour et s'est fait écrasé par le train, la malédiction ne pouvait pas le toucher dans son bunker.

L'interprétation fantastique, Barbara est morte par les monstres qui sont montrés dans le comics, c'est également eux qui font les bruits à 12h dans l'histoire de Walter.

Encore une fois je pense que les devs nous laissent le choix sur l'interprétation

HarIey_Quinn HarIey_Quinn
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 17:44:21

Mérité, je l'ai fais today et j'ai pris mon pied! On en redemande, la narration est folle et la mise en scène du grand art. Les différents gameplay aussi, c'est vraiment une excellente expérience que je recommande.

tita-man tita-man
MP
Niveau 9
01 janvier 2018 à 22:32:29

Salut tout le monde,je viens de finir le jeu, j'ai adoré je suis juste un peu perplexe quand aux circonstances de la mort de certains personnages (Molly et Barbara entre autres) qui restent un peu floues à mon sens. Le jeu n'en reste pas un moins un chef d'œuvre de mise en scène les devs ont vraiment été ultra inspirés. Mention spécial à l'ost qui se fait discret mais reste du miel pour les oreilles. Je me demandais aussi pourquoi Edith et ses frères portent le nom de leur mère et pas celui de leur père (Kumar), pareil pour les enfants d'Edie ?

stigma_max stigma_max
MP
Niveau 8
28 juin 2018 à 08:07:40

Je fais appel à ceux qui ont terminé ce "jeu". Je suis bloqué pour prendre la photo du cerf. A chaque fois le père disparaît derrière un rocher. Faut-il faire un truc spécial pour y arriver ? Merci

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 08:50:18

No man's sky merite son 16/20 en version vanilla cest un excellent jeu original, je comprend pas la vague de haine sur ce jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.09€
PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment