CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
What Remains of Edith Finch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fourth :cool:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ai-hazred ai-hazred
MP
Niveau 9
28 février 2016 à 13:56:44

Plus sérieusement, ça a l'aire beau, c'est quoi le pitch ?

Trigun Trigun
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 17:34:22

Une famille où plusieurs membres sont morts dans des conditions relativement étranges, voir mystérieuses, et tu joues avec la dernière survivante de la famille pour essayer de comprendre "la malédiction" qui touche cette famille.
L'ambianc est top, c'est vraiment prenant, c'est dur d'arrêter avant la fin, par contre je trouve ('je vais ptete le refaire pour être sur) la fin sacrément frustrante...

_lawless_ _lawless_
MP
Niveau 13
25 avril 2017 à 22:22:59

Il faut préciser aussi que c'est un jeu narratif, il n'y a pas de réel gameplay à part celui de diriger le personnage et d’interagir avec quelques éléments du décor. Personnellement j'aime beaucoup, l'ambiance et la narration sont très travaillés

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 09:02:45

Tiens, si tu repasses Lawless, tu penses quoi de la fin ? est ce qu'il y a plusieurs fins ? parce que j'avoue être un peu frustré, je la trouve très/trop expéditive, pas raté ou non touchante, mais expéditive et pleins (trop même pour un jeu du genre) de mystère...
Je compare à Dear Esther, mais Dear Esther, bien que la fin soit expéditive, ne développe pas autant de personnage et de possibilité, etne laisse pas autant de mystère.
La tu as Edie qui se perd dans la brume, puis plus rien, la possible mort de l'héroïne qui n'est pas expliqué davantage (bon pourquoi pas, comme les autres membres de la famille), mais comment accouche-t-elle etc. Donc si tu as une idée, où tu y as réfléchi, jsuis curieux d'avoir un autre avis.

_lawless_ _lawless_
MP
Niveau 13
26 avril 2017 à 12:59:58

Visiblement j'ai eu la même fin que toi et je ne pense pas qu'il y en ait d'autres. Nous ne sommes pas confrontés à des choix durant l'aventure, on subit simplement le chemin narratif des développeurs. Concernant mon ressenti :

Comme toi j'ai été surpris de la soudaine interruption lors du récit d'Edie. Elle passe le petit portail de l'ancienne maison et paf, on nous ampute de la fin... Du coup on se demande si on a raté quelque chose ou si c'est un message à interpréter... Mais de ce début d'histoire j'en ai conclu que c'était peut être grâce à ça qu'Edie avait échappé à la malédiction. Le fait de retourner dans la vieille maison pourrait conjurer le sort. Cela pourrait expliquer le fait qu'elle soit la seule à avoir vécu aussi longtemps.
Ensuite, Quand Dawn et Edith quitte la maison, il est prévu qu'une voiture vienne chercher l'arrière grand-mère le lendemain. Mais on apprend que quand la voiture est arrivée, Edie était déjà partie. Ce qui signifie sa mort selon moi. (La date correspond : 2010)
Pour l'accouchement d'Edith, qu'on vit de l'intérieur, j'ai compris qu'elle mourrait en accouchant. Tu dis "possible" mort, mais il n'y a pas de doute puisqu'elle lègue son journal à son fils et qu'il visite sa tombe ensuite. D'ailleurs c'est lui qu'on incarne au début de l'aventure, sur le bateau. Il commence à lire les premières lignes du journal de sa mère, et on nous plonge alors dans l'épopée d'Edith.
Voilà pour ma compréhension de l'histoire, qui est subjective, et c'est d'ailleurs la force de ce jeu, de suggérer simplement la mort sans jamais tomber dans le réalisme morbide. Les développeurs nous laissent le libre choix d'interpréter leurs métaphores lyriques.

En revanche je n'ai pas réellement su interpréter celle de Molly... Qu'en as-tu conclu ? Au début j'ai pensé à une intoxication alimentaire mais le fait qu'elle se réveille à la suite de son rêve et qu'elle termine son journal, me laisse perplexe.

C'était une grosse surprise en tout cas, car je ne l'attendais pas ! Je le conseille à tous ceux qui aiment les aventures narratives.

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 23:15:50

J'ai plus ou moins interprété comme toi pour l'ensemble de l'histoire finalement. Malgré le côté un peu frustrant et expéditif de la fin.

Pour Molly je pense qu'elle s'est réveillée, mais est peut être morte par la suite. Un empoisonnement ça peut faire délirer, puis laisser un peu tranquille, pour tuer sur la durée. Je sais pas trop, après t"'as la même chose avec celui qui dessine la porte et disparait, on sait pas trop bien comment le frère d'Edith est mort.

lemonday lemonday
MP
Niveau 3
02 mai 2017 à 20:01:27

Pour Molly je me demande si elle a pas eu un cancer/pneumonie ? en fait l'idée de vouloir "manger toujours plus" c'est l'idée qu'un cancer ronge de plus en plus son habitant et qu'il termine par succomber à la maladie, enfin je trouve que c'est une explication possible ou alors c'est vraiment aussi con qu'une intoxication alimentaire

m_e_n_s m_e_n_s
MP
Niveau 4
09 mai 2017 à 01:04:42

Pour Molly [SPOILER] (je sais pas comment le mettre) Il n'y a pas d'intoxication alimentaire pour moi. Elle a été dévorée par un monstre apparament, et c'est pour cela que WALTER se cache sous la maison jusqu'en 2005, avant de mourir à peine sorti. [SPOILER]

Le mystère pour moi [SPOILER] c'est qu'on ne vit pas le personne de ODIN qui pourtant apparaît sur l'arbre généalogique. Est-ce celui qui a construit la maison détruite et qui allume la lumière lorsque Edie s'en approche ? La malédiction vient de lui ? [SPOILER]
Ce qui est frustrant c'est que à la fin du jeu Edie commence à nous expliquer ce fameux mystère autour de la malédiction, mais que la mère DAWN nous coupe... Il y a donc bien une explication.

Je pensais trouver une fin alternative en venant ici, pour le moment personne ne l'a trouvé ! :/

xaelro xaelro
MP
Niveau 5
10 mai 2017 à 22:50:18

WALTER se cache sous la maison à cause des monstres de Barbara où il se cache déjà sous le lit de Molly.

SanctuaryDead SanctuaryDead
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 00:19:32

En tout cas, on peut interpreter differement selon la personne, et ca c'est très fort de la part des developpeurs
C'est un jeu culte, c'est vraiment du très lourd
Quelle claque

zanarkand8 zanarkand8
MP
Niveau 19
24 mai 2019 à 10:46:29

Pour Molly, je pense à une intoxication alimentaire.
L'enfant a très faim et se trouve à manger des baies (toxiques) dans sa chambre.
Elle commence à délirer et meurt dans son sommeil.

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 43
13 juin 2019 à 14:57:09

Ça fait plusieurs mois que j'entends parler de ce jeu. J'ai lu les tests, tout unanimes quand à la qualité du jeu, mais vu le prix et la faible rejouabilité, j'ai voulu regarder un début de Let's Play pour me faire un avis... J'ai pas réussi à décrocher et j'ai tout maté. Et je le regrette parce que j'aurai voulu découvrir ces histoires moi même :snif:

kane1979 kane1979
MP
Niveau 26
27 février 2020 à 17:19:39

J avais adoré l'ambiance mystérieuse qui se dégage du titre mais depuis j ai complètement oublié l'histoire

Kipers213 Kipers213
MP
Niveau 5
30 mars 2020 à 20:30:54

Personnellement, pour l'avoir fait avec le Game Pass par hasard, j'ai trouvé le jeu très touchant... Une aventure à faire en solo si vous avez 3h à passer dans un journée (ou une soirée). Je trouve néanmoins le prix un peu élevé par rapport à la longévité du jeu pour ceux qui veulent le prendre sur le Microsoft Store. Enfin bon faut bien que les développeurs vivent aussi, pas évident d'être un studio indépendant.

Je recommande vraiment par son atmosphère, son ambiance, sa musique..; Même si je reste un peu sur ma fin sur certains personnages et pour Edith.
Enfin bon, cela fait du bien de tomber sur ce genre de jeu entre 2 triple AAA. Merci Giant Sparrow.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 6.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment