CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Banner Saga 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Récit : ma plongée en enfer suite

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
titom87 titom87
MP
Niveau 39
09 mai 2016 à 17:59:42

Chapitre 14 - Rook

La caravane de Rook n'était plus qu'à quelques journées de Arberrang, un dernier arrêt dans un petit village environnant permit à Hakon de venir discuter avec le chasseur. Le varl à la tunique rouge, était pensif vis-à-vis de notre prochaine rencontre avec le roi humain, il voulait le mieux pour ce qui restait de son peuple. Puis Rook alla parla avec Nid qui était avec ses garçons, ils parlèrent de ce qui pourrait en être à la cité humaine, Nid parla de sa mère, de ce qu'elle ressentait et affirma sa confiance qu'elle portait envers Rook. Une petite fille attira notre attention, elle avait l'air de chercher son père, elle était prêt du groupe de Rugga, le gouverneur de Boesgard, il était accompagné de Dagr son garde du corps. Le ton entre le noble et le chasseur ne fut pas tendre, cet échange prolongé me permit de remarquer que le gouverneur portait une vilaine cicatrice au cou. Les paroles de Rugga devinrent menaçante, puis Rook remarqua que des guerriers s'étaient massés derrière lui, Dagr s'approcha également, ils voulaient le tuer !! Une flèche surgit de nulle par pour se planter dans le bouclier du garde du corps, Oddleif venait à son secours, les plus fidèles l'imitèrent. Le combat fut vif et violent, quand le calme revint, Rugga avait disparu, Rook était furieux, Hakon fit amener Dagr qui était solidement tenu par deux varls, on laissa le chef des varls s'occuper de lui ôter la vie. On n'avait pas le temps de faire une chasse à l'homme et puis tenterai sûrement de rallier lui aussi Arberrang, on poursuivit la fin de notre voyage.

414 combattants, 137 varls, 8 jours de vivre, 99ème jour

On croisa un petit cour d'eau, mais qui semblait pas très saint, des gens de la caravane allèrent boire, Rook ordonna de continuer à marcher, il valait mieux éviter de tomber malade, une poignée de réfugié ne suivirent pas le mouvement. Quelques kilomètres plus loin, une masse noire attira l'oeil de Rook, une arme dredge, il devait y en avoir dans les environs mais comment aurait-ils pu nous contourner…le calme fut briser par l'attaque de deux frondeurs envers le chasseur, les dredges avaient-ils le sens des tactiques d'assassinat ?
Une fois neutralisa on patrouilla le bois qui était à proximité, on trouva quelques dredges affaiblis qui semblaient sur la défensive plutôt que l'offensive, c'était étrange pour quoi ne nous attaquaient-ils pas ? Ils possédaient de la nourriture, nous n'en avions presque plus, la fatigue nous tenait tellement qu'on avait même plus la force de montrer notre rage envers l'ennemi qui nous avait faire fuir notre foyer, la priorité à nos famille, on attaque et on les massacra. Le jour d'après, les varls fêtèrent le deux centièmes anniversaire d'un certain Skari, histoire de préserver ce petit instant de joie dans la caravane nous nous joignîmes à eux, Aleo se mit à chanter, Skari se montra reconnaissant envers Rook.
Notre marche continua jusqu'à ce que nous fassions la rencontre d'une grande armée de centaures, on demanda à Scathach si il s'agit de membres de son clan. Soudain, une pluie de javelot s'abattit sur nous, heureusement Hakon fut réactif et mobilisa un mur de boucliers solide, nous dûmes faire face à l'armée qui chargea. Le combat eut un moment d'accalmie, de l'armée une femelle centaure à la crinière blonde se distingua du lot, probablement leur leader. Elle déposa son arme en signe de soumission puis se présenta sous le nom de Canary, elle présentait des difficultés avec le dialecte humain mais elle semblait vouloir communiquer, elle me semblait sympathique si nous avions croisé le fer il y a même pas quelques minutes. Elle voulait qu'on l'aide, ce qui était étrange au vu de comment avait débuté notre premier contact, elle parlait de l'effondrement des plaines, du soleil qui s'était arrêté, du Serpent, visiblement eux aussi avaient été affecté, mais nous n'arrivions pas à cerner le raisonnement qu'ils avaient suivi pour en venir à se montrer agressif envers les humains. On les accepta parmi nous mais on prévint Canary qu'ils seraient sous surveillance.

Au 103ème jour, on atteint la pierre de la déesse Lauga, il s'agissait d'une pierre claire, morcelée ici et là comme un gruyère, une coupole se formait, en son plafond une gravure féminine s'y trouvait, Aleo nous présenta la déesse de la Lune et des étoiles, elle était également la déesse de la beauté. Oddleif vint faire une tape amicale à Rook et engagea la conversation, puis au fil de la discussion elle se montra plus avenante envers le chasseur, Rook sembla perdre pied, cela faisait longtemps qu'il n'avait plus fréquenté de femme depuis la mort de la mère de Alette, ils allèrent s'isoler alors que la caravane profiter de ce lieu apaisant pour se reposer. Nous n'étions plus qu'à une poignée de jours de Arberrang, on pouvait apercevoir le haut des remparts plantées en haut du chemin ascendant, la cité des Hommes était au bord d'une falaise. A notre approche, on commençait à voir différentes bannières de toutes les villes et villages humains, Karlshus et Strand compris.
Le Prince Ludin s'avança, il fallait qu'il voit son père le plus vite possible, il allait être accompagné de Yrsa et d'une poignée de guerriers, ils partirent devant. Notre lente marche continua, parmi tout ces gens natifs des différents localisations humaines, une femme de la caravane nous prévint que des gens voulaient rejoindre ceux de Arkalan, on leur proposa plutôt de se joindre à nous, la requête fut acceptée, on préférait ne pas se séparer tant que nous ne serions pas à l'intérieur des murs de Arberrang.
Des hommes semblaient hostiles envers Rook, au vu de leur paroles à son encontre, ils semblaient désirer ce que représenter le meneur de notre caravane, apparemment le roi Meinolf laissait rentrer au compte-goutte. Nous n'allions pas en venir aux mains entre humains alors que nous étions au bout de notre galère, il y avait peut-être moyen de les raisonner, on en resta là pour le moment. Nous allions devoir attendre au pied des remparts pour le moment, Hakon était sur le qui-vive, il faudra défendre nos biens et ressources, beaucoup de clans avaient l'air affamés, il avait raison malheureusement, on devait d'abord protéger les notre. Oddleif vint nous informer que certains clans commençaient à s'agacer de la présence des centaures et des varls parmi nous, Rook alla avec elle pour éviter que la discorde ne s'envenime. Quand on se dirigea, on vit Scathach arme au poing faisant face à quelques humains, il était méfiant envers ce que leur stupidité pouvait les amener à commettre, on comprit qu'il fallait leur montrer maintenant qu'il ne fallait pas s'en prendre à l'un des notre. La rixe fut suivi par l'arrivée de Rugga, la vipère avait donc réussi à atteindre la cité avant nous, il expliqua qu'il était maintenant en charge des réfugiés qui voulaient aller à l'encontre du roi, il demanda à ce qu'on s'isole avec lui dans une tente, je n'aimais pas ça. Il savait qu'on bouillonnait, il nous présenta la situation actuelle, le roi savait qu'il ne pouvait pas nourrir tout le monde, aussi cela faisait des mois qu'il ne cessait de collecter des ressources et d'en échanger avait qu'il ne ferme les portes et place ses archers avec ordre de tirer sur ceux voulant pénétrer par la force. On ne voulait pas le supplier, mais nous ne pouvions laisser parler notre envie de vengeance alors que nous avions tant de gens sous notre responsabilité et qui nous faisaient confiance. On parla longuement avec lui, l'atmosphère était pesante dans la tente, le destin des réfugiés et la préparation à la guerre en était le coeur de la discussion, mais ce qu'on reteint c'est ce désire que Rugga montrait de vouloir combattre le roi.

141 hommes de clan, 416 combattants, 145 varls, 1 jour de vivre, 105ème jour.

Une pause permit à Rook d'aller s'entretenir avec Scathach et Derdriu, ils étaient sur la défensive, Ro'Ech patrouillait, ils semblaient se méfier de tous, même des autres centaures que nous avions récupéré, sur le chemin menant à la tente où Rugga nous attendait, Oddleif nous confia qu'elle se demandait si il y avait d'autres option que le roi Meinolf pour nous mettre en sécurité. Devant la tente, à notre surprise nous découvrîmes la présence du Prince Ludin accompagné d'un homme d'âge mur portant des vêtements aux armoiries royales tout comme le prince, le Roi Meinolf se tenait devant nous, Hakon en tant que représentant des varls et nouveau roi de son peuple était là également. Les formalités de politesse se firent, Ludin précisa l'exploit de Rook d'avoir tué de Sundr, Hakon fut le premier à devoir répondre aux questions du roi, à son ton il était autoritaire, il fallait surveiller ses paroles. Ensuite il prêta attention à l'homme de Skogr, il voulait savoir ce qu'il valait de mieux que tout les autres chefs de clans. Il lui parla du fait qu'il avait uni beaucoup de groupes et clans dans ce long périple, le roi constatait cela, mais ne semblait guère prendre cela comme une preuve que Rook valait bien mieux que tout les autres chefs qui attendaient de voir leur clan mis en sécurité.
L'attention se reporta sur l'arrivée de Rugga accompagnait de guerriers, les premières paroles entre le gouverneur de Boesgard et le Roi Meinolf nous firent comprendre qu'il y avait un lourd passif entre eux-deux, on espérait que la situation ne déraperait pas. La menace d'un affrontement futur pesait au-dessus de nous, il fallait leur ouvrir les yeux, leur faire comprendre qu'il y avait une priorité bien plus grande et qu'il ne fallait pas laisser le mauvais côté de la nature humaine prendre le pas. Rook pointa du doigt l'arrivée imminente des ténèbres, le roi rétorqua qu'il était au courant et que la valka et les magniens lui en avaient parlé et qu'ils semblaient préparer quelque chose pour contrer cela, de plus même si ils échouaient le Roi Meinolf comptait bien attendre ces ténèbres venir à ses murs. Rugga monta d'un ton et nous parla du sort de tout ces gens autours de nous, le manque de nourriture et d'eau potable qu'il y avait, dans le fond il avait raison mais on avait peur que son attitude n'ait pour véritable but l'accession au trône du roi, de plus son comportement depuis que nous avions quitté Boesgard nous obligeait à rester méfiant. Le Roi Meinolf coupa court et nous dit qu'il trouvera une place pour les gens sous notre bannière, il parla également des varls de Hakon et de tout ceux nous accompagnant, le roi varl commença à être irrité par la tournure de cette discussion, Rugga lança une pique à l'encontre de Hakon qui le poussa un peu plus à se mettre sur l'offensive, enfin Rook choisit de se ranger sous le Roi Meinolf, un choix difficile, nous ne pouvions nous permettre d'aider cette vipère, nous pourrions toujours essayer de convaincre le roi à l'intérieur des murs de changer d'avis et d'aider tout ceux qui attendaient de l'aide. Rugga fou de rage déclencha les hostilités, les combats commencèrent, notre caravane subit de nombreuses pertes, il fallait couvrir la retraite dans les murs, Rugga avait eu le temps de poignarder le roi, la blessure ne semblait pas mortelle à priori.
Nous venions de nous mettre derrière les remparts, le Roi Meinolf nous ordonna de nous organiser, on pouvait entendre les forces de Rugga se préparer des ours de guerre, on mobilisa les centaures pour neutraliser les dresseurs au plus vite, alors que l'affrontement se fit, des signes d'empoisonnement furent signalés par le roi, la lame du gouverneur de Boesgard devait en être imbibée, nous les repoussâmes avec l'assistance de Scathach et de Canary. Oddleif vint aider Rook à position les archers qui défendraient les barricades, le roi donna quelques instructions mais le poison semblait gagner de manière alarmante du terrain, les magniens d'Arberrang l'emmenèrent pour s'occuper de lui. Oddleif était attristée de ce qui se déroulait en ce moment même, elle demanda ce que nous devrions faire, Rook lui expliqua ce que Juno lui avait dis et ce qu'elle comptait faire, l'archère de Skogr était sidérée de comprendre que Iver, Eyvind et la valka allaient tenter de stopper ces ténèbres. Tout à coup, le jeune éclaireur Tolir en état de panique arriva, il annonça qu'ils étaient tous morts, nous ne comprîmes immédiatement ce qu'il venait de se passer.

Bilan du chapitre 14 :
Chapitre plein de tensions et de mystères, avec un méchant cliffhanger qui fait sacrément envie. Comme je m'y attendais, Rugga qui déclenche sa trahison, ENFIN depuis le temps que je l'attendrais au tournant (aucun regret pour Dagr les traîtres ne méritent que la mort pour moi, surtout dans une situation pareil), un personnage qui n'a cessé d'être détestable jusqu'au point de non retour ou il révèle enfin sa vrai nature (même si il y a une phrase qui fait mouche chez moi, celle qu'il utilise pour essayer de nous convaincre quand on était en pourparler autour du mouton, à ce moment si il n'avait pas eu ce passif aussi agressif envers nous je pense que je l'aurai suivi, après tout il y a un lien évident entre Rugga et le Roi Meinolf dont on a pas voulu nous en apprendre plus). En parlant du Roi Meinolf, il est exactement comme je l'imaginais avec peut-être le poil gris en moins, un pragmatique qui tente de faire au mieux avec les choix difficiles, on comprend un peu de qui tire sa mentalité Ludin, mais je ne considère pas ce roi comme fondamentalement mauvais, sa situation est extrêmement critique pour un souverain. Franchement, j'ai trouvé dommage que Rugga soit autant braqué envers nous (à moins que son comportement ne soit modulable en fonction de nos choix et nos phrases à son égard au cours des chapitres précédents), parce que pour moi entre un traître et un roi pragmatique j'ai vite fait le choix ne serait-ce par principe, et puis il y a quand même beaucoup de personnages qui auraient été affecté directement par notre revirement : Hakon, Griss, Mogr, Ludin, Yrsa ça fait quand même un bon lot sans parler des varls accompagnant Hakon.
Cependant, la scène est quand même forte du point de vue de sa mise en scène et de son atmosphère, on sent que Rook est tout petit à côté des autres leaders.
Niveau rencontre, le design de Canary est vraiment cool, j'adore et son personnage à l'être intéressant (quoique intéressant mais je soupçonne vraiment les développeurs de nous avoir fait le coup de « l'habit ne fait pas le moine », un paquet bien emballé certes mais la fin du chapitre laisse peut-être penser qu'il y avait une bombe à l'intérieur). C'est dommage de ne pas avoir eu d'interaction entre les centaures pour se faire une idée des rapports qu'ils entretiennent, il est évident qu'ils ne sont pas de la même tribu, mais si Canary avait été du clan Trigan-machin, on nous l'aurait fait savoir, une intrigue « secondaire » relativement complexe (on ne connaît pas le passé de Ro'Ech, Scathach et Derdriu, on aide peut-être les méchants de l'histoire pour un peu ^^.
Pour ce qui est de la fin du chapitre, bah méchant suspense avec ce fameux « ils sont tous morts !! » ça peut-être vis-à-vis de pas mal d'éléments : le roi et les personnages avec lui (Ludin, Yrsa et les varls), les varls, les réfugiés à l'extérieur des murs, après on a peut-être eu un décalage dans le temps et il est possible que le chapitre 14 soit antérieur ou en simultané avec le chapitre 15 ^^.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
12 mai 2016 à 22:52:35

Le 10 mai 2016 à 17:16:24 titom87 a écrit :
Est-ce que certains ont eu par leur choix un Rugga « gentil » avec Rook ou est-ce que son comportement est totalement scripté ?

Rugga est plus "sympas" avec Alette mais seulement car il ne l'a prend pas vraiment au sérieux. Il y a pas mal de changement entre Rook et sa fille. Par exemple, Eyvind peut apprendre à Alette la compétence réparation. Par contre, aucunes visions de son père.

Quels ont été vos morts (j'ai cru comprendre qu'un enchevêtrement de choix pouvaient amener la mort de Ludin °°) ?

J'ai encore été chanceux (Merci Tryggvi) donc aucunes morts à part celles scriptés. Ouep Ludin pouvait mourir, si on l'envoyais avec Rugga pendant l'attaque de Lundar. Qui apparemment donne l’occasion par la suite de s'allier avec Rugga sans affronter Hakon et les autres varls.

Quelles sont vos attentes pour la suite ?

Avoir toutes les réponses à mes questions et une meilleur fin. J'ai été déçus du cliffhanger et donc de l'effet "à suivre..."

Dans quel état était votre Fasolt et combien de vars l'accompagnaient (je suppose que c'est une conséquence de notre choix au 1er opus) ?

Dans le premier, j'avais tenu les trois jours fasse à l'avancer des dredges mais on apprends tout de même sa "mort" donc dans le deux je le revois salement amoché mais toujours aussi prompt à insulter les humains. (Rook doit se retourner dans sa tombe)

turkill88 turkill88
MP
Niveau 7
19 mai 2016 à 06:06:51

http://www.goo.gl/kMdR8Q [[sticker:p/1jnc]] http://www.goo.gl/kMdR8Q [[sticker:p/1jnc]]

titom87 titom87
MP
Niveau 39
18 février 2018 à 18:03:53

Je viens de réaliser que mon chapitre 15 avait été supprimé pour une raison obscure je remets le poste :

Chapitre 15 – Iver

Nous étions dans une scène de chaos, Eyvind était furieux et s'en prenait à des magniens de Manaharr, Juno le raisonna, Iver la flanquait, les ténèbres étaient presque sur nous. L'individu que violentait Eyvind était la valka Dusi, il était en piteuse état et s'opposait à Juno. La valka de Manaharr demanda qu'elle était la raison qui avait poussé Juno à briser le monde, on ne comprenait pas ce qui était en train de se dire. Iver n'avait pas l'air de bien comprendre, montrait-il des signes de méfiance envers Juno ?
Dusi prit le temps d'expliquer que Juno et Eyvind désiraient égaler les dieux, et que dans leur quête ils avaient brisé les lois du Conseil, soudain la porte vola en éclat, Bolverk était là avec la valka Zefr, le corps de Bellower étendu sur le sol. Le chef des Corbeaux accusa Juno de mensonges, tout cela était donc vrai ? Puis il lui dit qu'il savait pour l'assassinat de Raze et son enfant, la confusion était totale, qui étaient-ils ? Bolverk était ivre de rage, il désirait faire un carnage, Juno dit à Iver de le tuer, Zefr tenta d'interférer. Juno tenta de prendre le contrôle de sa compère, le combat contre Bolverk était inévitable et on était impuissant. Ce dernier déblatérait des paroles incompréhensibles, on aurait dis qu'il n'était plus le Bolverk de Boesgard, Juno confia à Iver qu'elle soupçonnait Bellower de contrôler le chef des Corbeaux, pendant que le duel faisait rage, Eyvind retenait l'avancée des ténèbres en donnant toutes ses forces, à la fin du combat opposant Iver et Bolverk où se dernier finit par mordre la poussière, Eyvind arriva au bout de ce qu'il pouvait contenir, Juno pressa Iver de jeter Bellower dans la Vast l'océan bordant les côtés Ouest. La tour de Manaharr explosa dans une surcharge d'énergie, le corps de Bolverk fut enseveli. Les combattants suivant Juno se massèrent pour pénétrer le voile des ténèbres, le sort du Monde se jouerait maintenant dans les prochains événements.

Bilan du chapitre 15 :
Chapitre court qui fait à office de fin de la partie 2 et nous laisse plutôt dubitatif pour l'avenir de nos personnages. Je m'attendais plutôt à ce qu'on ait le point de vue de Bolverk avec pour choix final la loyauté envers Juno ou Zefr, mais bon la ficelle scénaristique se justifie par la possession du chef des Corbeaux par Bellower qui décidément cachait bien son jeu. Chapitre violent, où on entrevoit la vraie nature de Eyvind et Juno (même si on ne sait pas encore si cette attitude est portée par un gros pragmatisme en partant du fait qu'ils ne s'entendraient jamais avec les membres du Conseil , ou ont-ils fait une pierre deux coups pour avoir la voie libre vers un objectif final caché, surtout que le Dusi avait l'air d'être sincère avec ses paroles envers Iver (d'ailleurs pour ce dernier, soit on nous a délibérément caché un dialogue où Juno explique la finalité de cet acte au varl ce qui explique le fait qu'il ait laissé faire cela, soit il subit une pseudo influence mentale de la valka ce qui est possible même si c'est dommage, soit il avérait au final que c'est un salop mais j'y crois pas un instant. On en apprend un peu plus sur Bellower et comprend que ce n'est qu'un chef de guerre dredges emprunt de magie, ivre de vengeance pour les morts subis par son peuple et plus particulièrement de la mort de ce qu'on peut présumer de sa femme/famille, l'acte de Iver dans son passé serait directement lié. Cette fin de chapitre nous laisse un goût de « à suivre » qu'on sentait venir, beaucoup de questions en suspends et une répartition des rôles encore bien mystérieuse, d'ailleurs on ne sait pas vraiment si Zefr a été tué (on peut supposer mais bon) : Quelle est l'histoire de Eyvind et Juno ? Juno est-elle Juno ? Quel est leur alignement (perso je me prépare à leur exploser la tronche si jamais ils sont sur le point de franchir la ligne, ça me fera mal mais le comportement de Juno dans ce chapitre me facilitera la tâche de me convaincre que j'aurai eu raison) ? Quel le rôle du Serpent ? Les dredges sont-ils des victimes des Ténèbres ? Les personnages suivant les deux magniens courent-ils à leur perte ?
Vivement la suite !!

Le deuxième opus de The Banner Saga venait de s'achever.
Récit terminé ^^.

Bilan de The Banner Saga 2 :
Je vais éviter de me répéter, à mon sens les qualités du premier opus reviennent ici avec deux gros plus, la multiplicité des choix à faire qui font douter (notamment le nombre de moment où ont risque de perdre un personnage, j'ai eu l'impression qu'il y en avait beaucoup plus que dans le 1er opus), et surtout l'ambiguïté qui commence à se faire entour de beaucoup de personnage du coup j'avoue que j'ai douté pas mal de la vraie position de certains durant cet opus et je pense continuer à avoir ce sentiment quand le 3ème arrivera (Eyvind, Juno, Zefr, Scathach, Ro'Ech, Derdriu, Canary, Oli, Oddly le chante-pierre, Bak, pour ne citer qu'eux). Comme je l'ai souligné ci-dessus, on a encore beaucoup de zones d'ombres à éclaircir pour le 3ème opus, au moins ça fait pas mal d'éléments à exploiter pour les développeurs après j'espère qu'ils ne vont pas se louper sur certains choix.
En parlant de choix, la fin du chapitre 14 est °°, ok Rugga par son comportement m'a facilité mon choix mais je certifie que si il avait été plus diplomate avec nous depuis le début je l'aurai suivi, je pense que ce choix va influencer le 1er chapitre qui sera autour de Rook. Rook qui suit un peu le chemin de Aragorn si on devait comparer au seigneur des anneaux (ceux gravitant autours de lui vont devoir se préparer pour l'ultime baroud d'honneur en espérant que le second groupe réussissent à stopper la menace et je pense que ce ne sera pas de tout repos avec ce fin en suspend °°). Pour le groupe suivant Juno j'ai très peur pour eux et j'ai hâte de voir le comportement des membres Corbeaux vis-à-vis des magniens, ça va être sportif (notamment avec Folka et Sigbjorn ahah), je pense que ça va crever à la pelle de ce côté mais j'espère pouvoir préserver mes préférés et surtout Iver. Je me demande si on aura un point de vue de Bolverk également.
Je pense que le seul point noir qui peut peut-être titiller les moins permissifs c'est le fait que certains personnages aient plus de présence que d'autres dans cet opus (et le fait que des perso importants du 1 soit pas mal en retrait) mais je souligne un élément, à la manière d'un Fire Emblem dont chacun de ses opus présent également beaucoup de protagonistes, bah chacun à son rôle à jouer et à sa manière, aussi à la manière d'un Jason et les Argonautes des personnages sont là pour l'intrigue principale, d'autres pour une poignée de scènes, mais ils ont un point commun c'est de faire vivre le récit. Je rappelle également que l'histoire porte sur une caravane et une caravane comporte des personnages qui ont chacun leurs buts propres et leurs comportements : exemple : Ekkill qui reste un égoïste qui pensera à lui et qui n'aura que faire du destin du Prince Ludin qui préfère rejoindre le groupe des Corbeaux de Bolverk. Au stade où j'en suis (en excluant les personnages simplement nommés en texte comme Toss l'éclaireur du groupe de Rook, et les entraîneurs de camp) ce second opus a fait évoluer 43 personnages, 43 c'est vraiment énormes sachant qu'il y a un bon lot qui se destine à interagir de manière directe avec l'intrigue principale.
J'ai entièrement confiance en Stoïc qui nous a plongé encore plus dans la mythologie scandinave et j'ai hâte de voir le fin dénouement de cette histoire (peut-être tragique?).

Ce qui m'a marqué dans cet opus :
- le doute permanent que j'ai eu pour certains choix, un moment qui m'a beaucoup marqué et qui m'a fait réfléchir un bon moment le triple affrontement humains-dredges-centaures, là ça rigolait plus, le comportement à adopter avec Bolverk vis-à-vis de la caravane, de Folka et des autres Corbeaux
- de manière générale je suis fier de ce que j'ai fait dans cet opus car même si j'ai bien ramé niveau perte d'effectif et de ressources avec la caravane de Rook (côté Bolverk m'a gestion de la caravane a été une vraie promenade de santé), j'ai eu l'impression d'avoir fait les bons choix globalement (on met de côté mon loupé avec Tryggvi, et mon choix avec Canary où je pense que ça va me retomber dessus mais j'attends de voir) d'ailleurs en parlant de perte de personnages au final j'aurai eu 7 morts : Nikels, Zefr et Dusi (cas en suspend pour la 1ère cependant), Tryggvi (la mort qui m'a fait un chié mais bon), le roi Jorundr, Sefa et Dagr : sachant que dans le lot il devait y avoir 4 scriptés voir 5 avec Sefa si on la prenait avec nous, je m'en suis très bien sorti, en plus j'ai préservé tout le casting du premier opus ^^.
- niveau charisme des personnages on a encore été bien servi avec notamment Eyvind, Juno, Zefr, Iver, Rook, Scathach, Canary (pour son cas ce serait plus de prestance), Oddleif, Nid (que j'apprécie de plus en plus) ; bon des personnages importants ont plutôt été en retrait mais ça ne m'a pas gêné car la prestance était là pour moi : Hakon, Krumr, Ludin, Yrsa ; on a eu aussi des personnages qui se sont révélés de manière surprenante être intéressants comme Sparr, Aleo et Oli. J'aurai bien aimé que Griss (je le prends tout le temps dans mon équipe j'adore ce personnage sur le terrain) ait un peu plus d'interventions, d'eux-même que Yrsa , Mogr et Ekkill (que j'aime toujours autant, au combat c'est un monstre ce personnage, et d'ailleurs j'ai vraiment l'impression que son pouvoir est unique) mais ils leur restent un 3ème opus pour se distinguer encore.
- je constate qu'il y a un personnage qui est totalement délaissé par les développeurs : Bersi qui doit cumuler sur les 2 opus même pas 4 lignes de dialogues ahah, si il meurt dans le 3 ce sera LE personnage que tout le monde oubliera
- l'intrigue des centaures qui je sens va être centrale du côté du groupe de Rook, en plus de Rugga et Meinolf, je souligne que mon coup de coeur de cet opus est attribué à l'ensemble des centaures qu'on a découvert, les 4 sont attractifs par leur chara-design très bien travaillé et on a vraiment envie d'en apprendre plus, en tout cas des personnages inédits de cet opus ce sont eux que j'ai le plus apprécié (Scathach surtout et Ro'Ech, et j'attends de voir le développement de Canary)
Conclusion : Ecrire ce récit a encore été pour moi un véritable plaisir même si ça a été un peu plus compliqué avec ma période d'examens. N'hésitez pas à poster vos ressentis sur mon histoire, vos critiques (qu'elles soient bonnes/mauvaises, qu'elles portent sur mon récit/sur le jeu).
Comptez sur moi pour être là quand le troisième opus sortira ^^.

Rq : j'ai 3 questions : Est-ce que certains ont eu par leur choix un Rugga « gentil » avec Rook ou est-ce que son comportement est totalement scripté ? Quels ont été vos morts (j'ai cru comprendre qu'un enchevêtrement de choix pouvaient amener la mort de Ludin °°) ? Quelles sont vos attentes pour la suite ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment