CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ride
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Help Conduite boite manuelle

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nferdal Nferdal
MP
Niveau 5
01 avril 2015 à 23:02:10

Bonjour a tous, je me lance !!!

Je joue aux jeux de moto depuis SBK generation, motogp 13/14 et maintenant Ride et j'ai toujours joué en physique pro/no tcs/no antiwheelie mais boite semi-auto et forcement cherchant à rendre le jeux le plus réaliste possible je l'orgne la boite manuelle mais pas moyen je n'y arrive pas, je comprend pas comment gérer cette pu%$§£ de boite de vitesse !!! :fou:

Etant motard dans la vie j'ai pas mes repères de la vie réelle et du coup j'y arrive pas et sa me frustre !!! :honte:
Si certains d'entre vous aurais des conseils à me donner je suis preneur !

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
01 avril 2015 à 23:21:25

Salut change la config des touches peut être tu y arrivera mieux, sinon apres je sais pas trop quoi te dire pour t aider pourtant il y a rien de compliqué de l entrainement aussi et je pense que tu y arrivera

rockatansky72 rockatansky72
MP
Niveau 9
02 avril 2015 à 09:39:09

Aucun soucis pour moi.

TonYneT TonYneT
MP
Niveau 7
02 avril 2015 à 10:58:58

c'est une question d'habitude je pense, rien de plus.

perso je joue en manuel et j'ai l'impression d'avoir plus facile. Les vitesses me serve un peu de repère, de frein moteur ou encore pour avoir un plus haut régime en courbe par exemple.

contrairement a la boite auto qui n'est pas toujours dans la "vitesse" approprier au virage^^

le seul conseil c'est comme willi01 a dis, de trouver une configuration de la manette ou tu pourra t'y retrouver facilement...donc a toi de voir. Sinon au pire c'est une boite semi-auto, donc entraine toi avec, tu peut toujours monter et descendre les rapports.

yam57 yam57
MP
Niveau 16
02 avril 2015 à 12:32:15

oui, c'est une question d'habitude. mais tu verras que ça va beaucoup mieux qu'en automatique, surtout niveau freinage. perso je passe les vitesses avec R1 et R2.

meloman66 meloman66
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 15:31:28

C'est beaucoup mieux en manuel! Mais faut s'habituer à avoir les doigts bien occupés. ..

Stoner-27 Stoner-27
MP
Niveau 3
02 avril 2015 à 23:12:04

C'est une question d'habitude,
Moi c'est depuis motogp4 ps2 (2004 j'avais 11 ans tu devrais y arriver !! )
Le jeu est bien plus realiste en manu on ressent mieux

Nferdal Nferdal
MP
Niveau 5
03 avril 2015 à 21:12:20

j'ai pas de soucis pour gerer mes doigts ( de nombreuses années de mmo avec la razer naga) mais je sais pas j'ai pas le feeling mais je vais reessayer me faire violence pour voir =)

Nferdal Nferdal
MP
Niveau 5
10 avril 2015 à 20:16:24

Après différents tests ya moyen d'y arriver mais j'aimerais vos conseils en matière de mapping boutons parce les vitesses avec rond/carré L1/R1 je trouve sa ardu niveau doigts pour gerer Frein avant/arrière rétrogradage et réaccel.

Je m'embrouille les paluches par moment c'est hard :snif2: ( je me console en me disant que au moins ma marge de progression est énorme :bravo: )

kero14370 kero14370
MP
Niveau 6
10 avril 2015 à 20:53:54

No tcs et no anti wheel tu crois vraiment que ca rend l'experience plus realiste !?

Je connais pas mal de pistard et je peux te dire qu'il ne s'en passe pas, si non c'est chrono tout pourri ou pire une chute.

Moi je regle le tcs et l'anti wheel de maniere a ce que le jeu reste fun.

Genre la katosh 1290 sans anti wheel (moyen) elle est injerable pour faire de bon chrono

Nferdal Nferdal
MP
Niveau 5
11 avril 2015 à 12:03:10

Perso je sais très bien que c'est pas réaliste mais justement c'est ce qui est fun de pouvoir partir en glisse sans arrêt et de sentir l'avant décoller à chaques coup de gaz ^^

-Ivy__ -Ivy__
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 18:01:59

Perso ma cfg bouton en temps normal c'est :

droite/gauche : Joystic gauche
Accèl'/ Frein arrière : Joystic droit
Rapport supp/inf : R1/L1
Frein avant : R2

Si tu t'embrouilles c'est pq tu n'as pas l'habitude d'une grosse cfg manette. C'est avec l'entraînement et différents réglages que tu auras ta bonne cfg et que tu y arriveras.

kero14370 :d) Pour moi oui c'est plus réaliste dans le sens où je déteste l'électronique. Si les motos en sont bourrées (surtout les 1000cc sportives) c'est bien pq les moteurs sont de moins en moins contrôlable car trop puissants. C'est pourquoi je ne passerai pas au dessus des 600 sportives IRL. Je ne veux aucune aide au pilotage que ce soit Anti-wheel, TCS ou Abs. Ma moto je veux continuer à la piloter pleinement.

0Mesca0 0Mesca0
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 18:41:06

Le 10 avril 2015 à 20:16:24 Nferdal a écrit :
Après différents tests ya moyen d'y arriver mais j'aimerais vos conseils en matière de mapping boutons parce les vitesses avec rond/carré L1/R1 je trouve sa ardu niveau doigts pour gerer Frein avant/arrière rétrogradage et réaccel.

Je m'embrouille les paluches par moment c'est hard :snif2: ( je me console en me disant que au moins ma marge de progression est énorme :bravo: )

comme je te comprends, je suis dans le meme cas de figure.
Quand je dois freiner puis aider a tourner grace au frein arrière/rétrograder et gérer ma traj en meme temps,je m'embrouille tellement que je fait n'importe quoi....
mais pour le coup j'ai était moins téméraire ............j'ai laché l'affaire :honte :

Le 12 avril 2015 à 18:01:59 -Ivy__ a écrit :
droite/gauche : Joystic gauche
Accèl'/ Frein arrière : Joystic droit
Rapport supp/inf : R1/L1
Frein avant : R2

respect, rien que freiner/accel via l'analogique voila quoi alors avec tout le reste.....

No tcs et no anti wheel tu crois vraiment que ca rend l'experience plus realiste !?
oui et tant que ça n'empèche pas d'etre premier pourquoi mettre des aide.

Nferdal Nferdal
MP
Niveau 5
13 avril 2015 à 11:17:34

Ayé j'ai trouvé !!!! :fete:

perso j'utilise cette config : Accel/frein avant: R2/L2
Rapport sup/ inf: L1/R1
Frein avant : X

Le problème venait d'user de la même main au même moment du coup en accel avec la main droite et monter de rapport main gauche et vice versa pour le freinage/rétrogradage sa passe tout seul :cool:

Un autre probleme m'est tombé dessus c'est que j'y arrive pas encore en vue casque alors que je roulais que ainsi mais sa viendra !

-Ivy__ -Ivy__
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 17:03:57

Pas top du tout ton frein sur X. T'as aucun dosage possible. C'est tout ou rien...

Nevrakse Nevrakse
MP
Niveau 4
13 avril 2015 à 18:06:56

Dans le jeu,je joue en manuel mais j'ai mis les frein couplé car trop galere de jouer en manuel plus frein séparé,mais quand j'aurai plus d'experience dans le jeu,je repasserai en frein séparé....sinon IRL j'ai ni anti-wheel ni TCS,ni abs,et jsuis jamais tombé hein ^^(c'est une sportive de 150ch)

kero14370 kero14370
MP
Niveau 6
13 avril 2015 à 18:59:28

Je joue avec une main dans le dos un oeil fermé et a plus de 6m de la télé!!

Ouai je sais j'suis trop dark :rire:

meloman66 meloman66
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 20:24:38

Acc R2 Frein Av L2 --Ar L1. Dans l'guidon R1 Gauche/Droite Stick Gche. Vitesse manu Stick Droit...

Nferdal Nferdal
MP
Niveau 5
13 avril 2015 à 21:03:31

Hum j'avais jamais pensé que mettre le frein arrière sur une touche qui permet de doser peut faire la différence, je vais test sa !

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
13 avril 2015 à 22:52:26

Sa y est nferdal avec l entrainement et la config de touche sa va mieux :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 16.90€ PS4 19.90€ PS4 42.07€ ONE 44.88€ 360 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment