CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ride
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Actu, Modding, Courses

djul-
djul-
Niveau 10
24 mars 2015 à 16:16:10

Salut à tous !

Le jeu étant finalement plutôt bon (le mec qui parle alors qu'il est pas encore sorti ... :rire:), les ventes seront sans doute au rendez-vous. Et qui dit bonnes ventes, dit bonne communauté.

Notre site (Anciennement MXGP.fr, nous sommes désormais sous la bannière French eSport MX) est initialement prévu pour traiter des jeux de motocross, je me suis dis, pourquoi pas une exception pour Ride ?

Si vous souhaitez donc suivre de plus près l'actualité de Ride, mais également pourquoi pas vous inscrire à des courses, n'hésitez pas à nous rejoindre !

Actuellement il n'y a qu'un sujet à propos de Ride, mais si les membres suivent, je suis prêt à lui consacrer une section à part entière, comme c'est le cas pour les autres jeux de MX.

De notre coté certaines personnes m'ont déjà confirmé vouloir faire l'acquisition du jeu, il ne manque plus que vous. :-p

Cela fait maintenant presque un an que toutes les semaines nous organisons des courses sur MXGP, mais également depuis peu sur MX Simulator, et il reste suffisamment de jours dans la semaine pour y intégrer une soirée consacrée à Ride !

Si vous voulez jeter un œil au palmarès des courses déjà faites sur MXGP, le site est encore accessible quelques jours: http://www.mxgp.fr/resultats

Le nouveau site est encore en construction (mais néanmoins accessible), mais le forum vous est déjà ouvert, avec tout le contenu de l'ancien forum, via cette adresse: http://frenchesportmx.fr/forum

Vous pouvez également nous suivre sur FB: https://www.facebook.com/FrenchEsportMX.fr

ps: le jeu étant dev par Milestone, nous pourrons tout comme c'était le cas sur MXGP créer des skins persos pour nos bécanes, et il y aura surement des skins à télécharger comme par ici: http://frenchesportmx.fr//forum/forumdisplay.php?fid=23

Message édité le 24 mars 2015 à 16:17:06 par djul-
djul-
djul-
Niveau 10
25 mars 2015 à 20:38:04

:up:

pour les mods c'est par ici, l'url a changé: http://frenchesportmx.fr//forum/forumdisplay.php?fid=33

Message édité le 25 mars 2015 à 20:38:43 par djul-
TonYneT
TonYneT
Niveau 7
25 mars 2015 à 23:00:18

c'est cool merci a toi,
tu crois que le jeu serra moddable, autre que les skins ?
ajout de nouvelle bécanes, des nouveau sons, des circuits etc...

djul-
djul-
Niveau 10
25 mars 2015 à 23:21:29

Sur MXGP j'ai réussi à importer les sons 2T de MUD et ça fonctionnait même si le résultat était bof (car j'ai pas approfondi le truc), mais c'est techniquement possible oui.

En ce qui concerne les motos on a jamais réussi, mais je pense pas que ça soit impossible pour autant. C'est juste qu'avec nos connaissances réunies, nos recherches n'ont pas abouties. Mais si quelqu'un gère la 3D et les fichiers .obj (ou .xobj je sais plus l'extension) pourquoi pas ...

Pour les circuits même réponse. J'avais aussi tenté l'expérience, ne serait-ce que d'inverser deux circuits pour voir si je pouvais importer des tracks depuis leur ancien jeu de MX, j'avais également changé pas mal d'appel à ces fichiers dans le .bin il me semble, mais j'ai dû rater quelques trucs et ça crashait au moment du chargement du track.

Après si Ride amène de nouveaux geeks et que certains cherche aussi de leur coté, on finira bien par y arriver et pouvoir vraiment mod ces jeux. Car tous les jeux de Milestone sont conçus de la même façon... j'ai limite envie de dire que Ride n'est qu'un skin de MotoGP14, avec l'ajout des fonctionnalités liées à la personnalisation de notre moto. Mais le "cœur" du jeu est strictement identique. J'suis sûr que chez Milestone ils ont déjà test les bikes de Ride sur les tracks de MXGP (perso je l'aurai fais). :rire:

Message édité le 25 mars 2015 à 23:22:01 par djul-
djul-
djul-
Niveau 10
25 mars 2015 à 23:24:42

Donc pour faire court, ça devrait se limiter à des skins pour les motos, des tenues, gants, pots, tout ce qui est des images quoi !

C'est déjà pas mal, même si avoir des tracks et bikes en plus, comme c'est possible de le faire sur Reflex ou MX Sim, ça serait le top (mais ils ont peur qu'on rachète pas un nouveau jeu chaque année...) !!

TonYneT
TonYneT
Niveau 7
26 mars 2015 à 22:26:22

merci pour ces infos mon amis,
oui d'accord avec toi pour la structure du jeu identique ou presque!
par contre on ne voit pas beaucoup (ou pas du tout) de mods pour la série des motogp par exemple!
de la a croire que personne na voulu s'y coller...je ne pense pas, c'est sans doute plus une question de faisabilité.

par exemple pour certaine simu comme Assetto Corsa les développeurs aide la communauté en mettant des outils, des tutos, des solutions a disposition etc..

se serrais surtout intéressent pour les circuits vis a vis de RIDE,
certaine personne travaille super bien avec de simple logiciel comme Sbuilder ou réussissent a faire des conversion mais il faut ensuite pouvoir les intégrer au jeu et la c'est une autre pair de manche!

perso j'en connais pas assez pour m'avancer sur le sujet mais c'est dommage si le jeu est brider sur certain points^^

djul-
djul-
Niveau 10
27 mars 2015 à 17:50:23

Non malheureusement, Milestone n'aide vraiment pas la commu pour modder le eu, bien au contraire.

Ils évoquent une histoire de licence, là où moi je vois une histoire de pognon, mais bon !

On se contentera des skins.... :)

djul-
djul-
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:33:45

:up:

Soyez pas timides les gars, on vous attends.

TonYneT
TonYneT
Niveau 7
30 mars 2015 à 14:57:54

djul- a écrit :
Soyez pas timides les gars, on vous attends.

:rire2:, perso j’attends d'avoir le jeu et de voir ce que je peut faire vis a vis des skins.

au faite me suis gourer de logiciel en disant sbuilder lol
c'est Bob's Track Builder (BTB) que certaines personne utilise!

djul-
djul-
Niveau 10
01 avril 2015 à 15:38:15

Moi j'ai déjà commencé les skins !

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427895486-ride-2015-04-01-03-18-25-73.png

JIMfullPOWER
JIMfullPOWER
Niveau 5
01 avril 2015 à 19:09:41

C'est bon j'ai alerté toute la famille sur ANNONCE steam et ils peuvent d'hors et déjà allez visitez le site.

V a toi et attention sur la route !!

RazerCopperhead
RazerCopperhead
Niveau 11
01 avril 2015 à 20:05:07

Vous pensez que les sons pourront être moddés ?

djul-
djul-
Niveau 10
01 avril 2015 à 20:07:38

Ben si t'es capable de faire une capture propre, oui ! Sur MXGP j'avais pris le son d'une moto 2T d'un autre jeu Milestone (MUD) pour le mettre sur une 4T.

Message édité le 01 avril 2015 à 20:08:01 par djul-
La vidéo du moment