CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment progresser ?

Gorionbandef2
Gorionbandef2
Niveau 19
26 février 2024 à 17:54:54

Yop,

Je joue depuis avril 2023 au jeu , je suis actuellement p1 et j'ai été classé au max D1 notament en ce début de saison.
Je fais que du 2 vs 2 avec mon m8 qui est meilleur que moi et un peu de solo Q ( ou je monte en p2) et avec mon m8 je finis p3 il a le niveau d1.

Je progresse pas depuis presque 1 an je fais que p1/p2/p3 avec un pic D1.

En 1 vs 1 je me classe or2/3 maximum et mon collègue p1 pour vous donner une idée de son rank par rapport au mien.
Je fais du 3 vs 3 ou je suis classé p1 .

Je joue en moyenne 1/2h par jour des fois plus , des fois 0.
Quelques entrainements en solo mais vraiment très peu ..

PaquetDePates
PaquetDePates
Niveau 57
26 février 2024 à 20:03:45

Salut je suis pas très haut (stuck d3 en soloQ, peak c1 en duoQ), mais une erreur qui m'a fait beaucoup ralentir c'est de jouer pour monter plutôt que de jouer pour m'amuser

Je ne sais pas si tu regardes les vidéos de rasmelthor par exemple, mais oublie tout sauf la rota, tu vois une balle, saute dessus (si c'est ton tour évidemment), essaye de la toucher même si tu rates 9 fois sur 10, si tu suis vraiment des tuto tu vas monter d1 vite mais tu vas te faire laver à chaque game, juste essaye pas de monter, joue juste au jeu et tente, surtout joue en ranked, et tente en ranked, ça n'a rien à voir avec le casu

Le stress de la ranked part assez vite quand on osef, bon forcément, si tu es en game de placement tu vas suer mais il faut se forcer, et surtout continuer de jouer normalement, même si ça te fait perdre, j'ai envie de dire, il faut perdre quand tu tryhard, et il faut gagner quand tu tryhard pas, parce'que tryhard tu vas réussir à monter pendant 3 games, max, alors que si sans tryhard, ton niveau c'est d1, tu seras toujours d1 sans soucis

Après bon, 1h par jour pendant 1 an et stuck platine 3 ça me choque pas trop en vrai vu le niveau maintenant, dis nous comme tu joues surtout, tu as peur de perdre ? Tu restes un peu en arrière pour pas prendre un open ? Ou tu joues agressif quitte à te perdre une game car tu sais pas trop le faire ? :oui:

LeCouloir
LeCouloir
Niveau 9
26 février 2024 à 20:57:03

Il faut savoir que les ranks 2s ont été recalibrés progressivement depuis juin 2023.

(Et il y a aussi beaucoup moins de joueur occasionnel qu'avant)

Si t'es un peu stuck c'est normal.

Tu serais surement 2 ranks plus haut avec le même niveau il y a 1 an.

Message édité le 26 février 2024 à 20:57:33 par LeCouloir
Xx-sanji
Xx-sanji
Niveau 48
28 février 2024 à 17:02:51

Échauffement 15 minutes de freeplay minimum, si possible jusqu'à 30 voire plus mais 15 c'est suffisant :ok:

Ensuite tu fais ta session ranked 2s,tu t'arrêtes si tu tilt ou que tu fais une trop grosse loss streak (4-5 c'est un bon chiffre vaut mieux s'arrêter :hap:)
Ensuite tu fais un peu de 1v1 pour finir ta session ranked disons 2 games mais si t'aime le mode comme moi fais en beaucoup plus.

Après la session ranked si t'as le temps > session training de la journée ,free play libre ,puis training pack/workshop .

Voilà la routine qui m'a fait monter GC.

Pour ton cas vu que t'es platine/d1 tu train les powershot,half flip,wave dash, aériennes basiques et bounce drible/drible ,mieux vaut bounce drible que contrôler avant un certains niveau.

Edit: j'ai pas vu mais si tu joues seulement 1/2h par jour je dirais 5-10 minutes de freeplay grand max puis le reste ranked et 10-20 minutes de training pour finir.
Avec ça tu vas progresser énormément si t'as un petit temps de jeu mais régulier c'est déjà très bien.

Message édité le 28 février 2024 à 17:05:24 par Xx-sanji
Gorionbandef2
Gorionbandef2
Niveau 19
04 mars 2024 à 17:35:24

Le 26 février 2024 à 20:03:45 :
Salut je suis pas très haut (stuck d3 en soloQ, peak c1 en duoQ), mais une erreur qui m'a fait beaucoup ralentir c'est de jouer pour monter plutôt que de jouer pour m'amuser

Je ne sais pas si tu regardes les vidéos de rasmelthor par exemple, mais oublie tout sauf la rota, tu vois une balle, saute dessus (si c'est ton tour évidemment), essaye de la toucher même si tu rates 9 fois sur 10, si tu suis vraiment des tuto tu vas monter d1 vite mais tu vas te faire laver à chaque game, juste essaye pas de monter, joue juste au jeu et tente, surtout joue en ranked, et tente en ranked, ça n'a rien à voir avec le casu

Le stress de la ranked part assez vite quand on osef, bon forcément, si tu es en game de placement tu vas suer mais il faut se forcer, et surtout continuer de jouer normalement, même si ça te fait perdre, j'ai envie de dire, il faut perdre quand tu tryhard, et il faut gagner quand tu tryhard pas, parce'que tryhard tu vas réussir à monter pendant 3 games, max, alors que si sans tryhard, ton niveau c'est d1, tu seras toujours d1 sans soucis

Après bon, 1h par jour pendant 1 an et stuck platine 3 ça me choque pas trop en vrai vu le niveau maintenant, dis nous comme tu joues surtout, tu as peur de perdre ? Tu restes un peu en arrière pour pas prendre un open ? Ou tu joues agressif quitte à te perdre une game car tu sais pas trop le faire ? :oui:

Je joue vachement en retrait et des fois je comit trop ... je loupe pas mal d'open et surtout je ne sais pas faire grand chose quand j'ai la balle a part aller tout droit et centrer

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment