CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil 3vs3

darx71130
darx71130
Niveau 2
19 décembre 2022 à 10:08:49

Bonjour je suis diamant 2vs2 et or 3vs3
En 3vs3 j’attends difficilement or 3 voire platine 1 dans mes bons jours.

Comment progresser sachant que je n’ai pas de mate.

Je trouve que c’est le big bordel ce mode de jeux…

Merci pour vos retours!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2022 à 10:26:59

Jusqu'en diamant 1 tu laisses tes mates jouer s'ils ballchasent, tu récupères les centres et les balles perdues, en dehors de ça tu défends à mort : les tirs à ce niveau sont pas si difficile à arrêter (en évitant les doubles commit avec tes mates).

Bref, prends ton temps et ne ballchase pas comme les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2022 à 13:40:43

La différence de rang est normal. 2v2 est le mode parfait pour booster son mmr sans avoir le niveau. :o))

- Commencer à apprendre à rota
- Comprendre les challenges, quand challenge et quand ne pas challenge. Les gagner :o))
- Vu ton rang, beaucoup de ballchase et de double commit, donc, ne ballchase pas et ne te triple commit pas)
- Fais pas comme les autres, pas d'aériennes. Aucun gold, platine, diamant ne sait aérienne.
- Tout est dans ta première touche puisque tu vas te faire challenge très vite en 3v3. Donc, réfléchir à tes touches
- Savoir quand BOOM la balle (au niveau du but, loin des adversaires ou vers un coéquipier qui est déjà devant svp).
- Un ballon dans ton coin n'est pas dangereux. Donc, évite de la taper fort dans ton coin pour "espérer que tes adversaires soient pas au centre.." ou d'essayer de la faire passer au dessus de ton but. :hum:
- Gérer ton boost

Opus28n24
Opus28n24
Niveau 8
19 décembre 2022 à 14:34:47

Le 19 décembre 2022 à 10:26:59 :
Jusqu'en diamant 1 tu laisses tes mates jouer s'ils ballchasent, tu récupères les centres et les balles perdues, en dehors de ça tu défends à mort : les tirs à ce niveau sont pas si difficile à arrêter (en évitant les doubles commit avec tes mates).

Bref, prends ton temps et ne ballchase pas comme les autres.

Ouais tu as raison, c'est ce que je fais quand je joue avec des randos. Mais on fait rien du match, pas d'attaque ni de défense car les rotas 2nd poteau ne sont pas respectées.

darx71130
darx71130
Niveau 2
19 décembre 2022 à 14:35:09

Ok merci bcp pour vos précieux conseils !

FunkPunk10
FunkPunk10
Niveau 53
19 décembre 2022 à 16:28:42

Ne joue juste pas en 3v3 si t'as pas de mate

Sauf si tu aimes te faire du mal

Chaussure69
Chaussure69
Niveau 9
19 décembre 2022 à 18:54:35

3vs3 sans mates, à bas/moyen elo, laisses tomber.
Ne te préoccupe pas de ton rank 3vs3 !

Soit tu trouves 2 autres mates (qui connaisse un peu la rota) et tu peux prendre la 3s au sérieux et monter facilement.

Soit t'as pas de mates et donc ça sert à rien de prendre le mode au sérieux !
Du coup, je conseille d'utiliser la 3vs3 pour tenter des trucs que t'oses pas essayer en 2vs2 car tu les maitrises peu. Il faut surtout pas prendre les games 3s à cœur, il faut voir ça comme de la casu.

De toute façon en 3s soloQ les gens ont en rien à foutre, si tu rotas normalement tu te fais cut 20 fois par game, si tu commit en attaque t'as 80% de chance que t'es 2 mates et sautent avec toi... c'est la foire !

Tu peux aussi avoir un gameplay très passif et attendre les opens, ça marche pour monter (mais c'est chiant et ça fait pas beaucoup progresser au jeu).

Quand j'ai hit le C1 la première fois je devais encore être platine en 3vs3 donc t'inquiètes c'est normal.
Après, alors que j'étais toujours stuck au même rank (C1) en 2s, j'ai joué avec des potes (un autre C1 et un D2) en 3s et on est facilement monté D3 sans vraiment tryhard, donc c'est vraiment beaucoup beaucoup plus simple.

Arontad
Arontad
Niveau 9
19 décembre 2022 à 19:02:02

Le 19 décembre 2022 à 13:40:43 :
La différence de rang est normal. 2v2 est le mode parfait pour booster son mmr sans avoir le niveau. :o))

Arrêtez de voir des boostés partout, c'est ridicule !
Vous êtes aussi "débiles" ou "nuls" que 95% de vos mates

Tobogrand
Tobogrand
Niveau 9
19 décembre 2022 à 19:06:02

Le 19 décembre 2022 à 13:40:43 :
- Commencer à apprendre à rota
- Comprendre les challenges, quand challenge et quand ne pas challenge.

Si il rota correctement en 3s soloQ à ce elo, il touchera quasiment jamais la balle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2022 à 20:01:10

:gne:
A aucun moment je parle de joueurs booster qui n'est pas à sa place à son elo. :o))
Juste dit que le mode est plus simple et accessible boostant ton MMR.

Si il rota correctement en 3s soloQ à ce elo, il touchera quasiment jamais la balle.

"Jouer passif" comme autres conseils ne règlent pas ce problème. :o))
Si t'es plus rapide que tes coéquipiers, si. :o))

Message édité le 19 décembre 2022 à 20:03:50 par Pseudo supprimé
Street_Magic
Street_Magic
Niveau 10
19 décembre 2022 à 20:21:03

Essayer de suivre une rotation propre, ne pas aller sur le ballon si les mates sont deja dessus (les parties où t'as les 3 mecs en attaque et qui se mangent 20 buts en contre)

Abuser des balises turbo comme d'hab mais attention à ne pas mettre les collègues en galère (Si t'es le seul à avoir du boost sur 3 tu joues tout seul) et ne pas hésiter à prendre celle de leur coté en attaque (ça met les adversaires en galère)

Devant leur but si le ballon arrive en hauteur, si on dit 2 attaquants et 3 en défense au but, ça fait déjà potentiellement 5 joueurs sur la balle... Ne sois pas l'un d'eux et attends patiemment en retrait vers le centre du terrain, et agit quand tout le monde retombe.

Anticiper comme d'hab, mais comme y'a plus de joueurs, faut y prêter un peu plus attention (logique).

Arontad
Arontad
Niveau 9
19 décembre 2022 à 22:02:52

Le 19 décembre 2022 à 13:40:43
2v2 est le mode parfait pour booster son mmr sans avoir le niveau. :

A aucun moment je parle de joueurs booster qui n'est pas à sa place à son elo. :o))
Juste dit que le mode est plus simple et accessible boostant ton MMR.

Tu te contres dit plusieurs fois dans tes propres posts...
Sans commentaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2022 à 22:25:36

Lesquels ? 🤔

Tobogrand
Tobogrand
Niveau 9
20 décembre 2022 à 00:45:15

La 3s soloQ n'a strictement aucun n'intérêt à moins d'être au moins C2 ou plus dans le mode (à la louche).
Je suis C2 en 2s, avec 2 mates C1 on a réussi à hit le C3 en 3s.
Alors que sur mon 2ème compte, où je full soloQ, j'ai quasiment le même rank en 2s (low C2) mais bizarrement je galère à sortir du diamant 1 en 3s.
Du diamant 1 bordel !!!
Cherche l'erreur !

La 3s soloQ en dessous du champion c'est même pas la peine, les mates jouent littéralement plus contre toi qu'avec toi.

Par contre à 3 en vocal, avec des mates qui savent rotate, c'est vraiment cool !
Je recommande fortement.

Opus28n24
Opus28n24
Niveau 8
20 décembre 2022 à 09:30:01

Le 20 décembre 2022 à 00:45:15
Par contre à 3 en vocal, avec des mates qui savent rotate, c'est vraiment cool !
Je recommande fortement.

Totalement d'accord,
De temps en temps je fais des games avec un Champ et avec un mec plat ( je suis plat aussi ). Et franchement je vois pas les 5 mn du match passer.
Le Champ nous apporte sa technique au service de la stratégie de jeu, c'est un régal.

QQQZL
QQQZL
Niveau 7
20 décembre 2022 à 10:41:50

Arrêtez de faire de la 3V3 si vous voulez devenir fort au jeu.
Surtout à bas élo, quel enfer. Déjà quen 1500 1600 c'est un peu un calvaire alors j'imagine pas diamant.

Go spammer la 1S et la 2S.
40% de 1S, 60% de 2S en ce qui concerne les ranked. Et un max de freeplay.

Et en 2/2 vous serez plus forts que tout les golems 3S only.

Stormyth33
Stormyth33
Niveau 19
20 décembre 2022 à 15:07:20

Bordel mais
Il demande des conseils en V3,pas votre avis sur le mode.

Gneugneu la V3 c'est éclaté blabla ,c'est pas le sujet.

C'est malheureux mais en V3 a bas elo si tu veux monter faut être assez passif ,ne pas te jeter trop étant donné que tes mates risquent de faire pareil.
Si t'as des potes avec qui jouer c'est clairement plus sympa et ce sera souvent plus simple de monter si vous vous trouver une bonne synergie.

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
16 octobre 2023 à 19:50:46

Hello 🙂

Je relance le topic pour avoir votre avis.
J oscille entre gc 1 et gc 2 en 3s solo queue.
D un match à l'autre, je n ai pas du tout le même impact sur la game.
Autant avec certains mates, tout est fluide, autant avec d autres, j ai du mal à trouver ma place. Quand ça m arrive, je reste plus passif, en couverture. Mais cela m enferme dans un rôle pendant que mes mates enchaînent des 2v3, jusqu a ce que je craque en défense 😆.

Vaut il mieux s imposer quitte à provoquer un double comit et un tilt de ses mates ?

Je me demande quel est le meilleur playstyle est à adopter pour rester impactant dans les games.

Autre point, j ai parfois du mal a décider du meilleur play possible en position de P2, surtout après un challenge p1 qui ne m offre pas davantage. Vaut il mieux etre agressif et suivre le play du p1, ou au contraire Fake pour lui donner le temps de rota.

Merci 🙂

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment