CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence de physique entre les voitures ?

Opus28n24
Opus28n24
Niveau 8
13 novembre 2022 à 09:13:27

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver "MA" voiture. Je Switch entre Fennec, Dingo, Octane et Civic.
Les deux premières ont l'avantage d'avoir une forme bien rectangulaire, ce qui me facilite les choses quant à la visibilité de la hitbox.
En revanche je les trouve comme plus lentes ( pas en vitesse ) pour les doubles sauts et leurs maniement en général. Par exemple j'ai l'impression qu'elles restent plus longtemps en l'air pour faire double saut vers l'avant pour aller au supersonique.
Je les trouve moins vives que l' Octane pour résumer. Je trouve que l'Octane va plus vite retomber au sol.
Est ce moi qui déraille où y a t'il réellement des différences assez prononcées de maniement entre ces caisses ?

Stormyth33
Stormyth33
Niveau 19
13 novembre 2022 à 10:47:07

Tu derailles,les 4 ont la même hitbox et la même maniabilité.

Opus28n24
Opus28n24
Niveau 8
13 novembre 2022 à 11:28:39

Salut Stormy.
Oui je te rejoint concernant ma Hitbox, seulement pour moi c'est plus simple à appréhender avec la forme plus rectangle du capot.
Pour caricaturer, j'ai cette impression que la gravité avec la Fennec et Dingo est plus """"lunaire"""" qu'avec l'Octane ou la Civic par exemple.
Au final j'ai le sentiment d'une voiture plus agile avec l'Octane et plus pataude avec la Fennec.
Bien sûr j'exagère mais c'est pour bien faire comprendre mon ressenti ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2022 à 12:44:43

Le 13 novembre 2022 à 11:28:39 :
Salut Stormy.
Oui je te rejoint concernant ma Hitbox, seulement pour moi c'est plus simple à appréhender avec la forme plus rectangle du capot.
Pour caricaturer, j'ai cette impression que la gravité avec la Fennec et Dingo est plus """"lunaire"""" qu'avec l'Octane ou la Civic par exemple.
Au final j'ai le sentiment d'une voiture plus agile avec l'Octane et plus pataude avec la Fennec.
Bien sûr j'exagère mais c'est pour bien faire comprendre mon ressenti ;)

Les roues fictives de l'octane bougent plus que celle de la fennec, c'est peut-être ça qui te donne l'impression qu'elle atterrit plus vite.

La fennec est bien pour débuter car c'est elle qui a la hit-box la plus fidèle. Du coup, elle aide à comprendre plus facilement la logique du jeu dans les touches de balle.

SuperSage
SuperSage
Niveau 27
13 novembre 2022 à 15:15:42

Y'a pas de différence entre les voitures qui ont la même hotbox, c'est le même "preset".

Mais même en sachant ça tu ressentira quand même une différence entre les voitures juste à cause du visuel dans plein de domaine.

La batmobile et la mantis sont exactement pareil mais je tire largement mieux avec la batmobile, par contre je préfere air roll avec la mantis par exemple.

Message édité le 13 novembre 2022 à 15:16:18 par SuperSage
Stormyth33
Stormyth33
Niveau 19
13 novembre 2022 à 17:14:41

Ah alors si tu parles que de ressenti oui ça doit être normal
En tout cas je sais que je me sens plus lent avec la fennec qu'avec l'octane

Opus28n24
Opus28n24
Niveau 8
13 novembre 2022 à 19:13:15

Supersage et elpolow : merci pour vos réponses. En effet c'est possible que différents facteurs visuels peuvent altérer l'objectivité des sensations ressenties. Du coup j'ai la confiance donc merci :p)

Le 13 novembre 2022 à 17:14:41 :
Ah alors si tu parles que de ressenti oui ça doit être normal
En tout cas je sais que je me sens plus lent avec la fennec qu'avec l'octane

Oui c'est exactement la même chose de mon côté !! Comme si la Fennec était plus pataude...

Whiisky-003
Whiisky-003
Niveau 23
14 novembre 2022 à 15:00:04

Je comprends, j'avais régulièrement cette impression quand je faisais Fennec -> Octane.

Pour moi je me l'explique comme ça : comme la Octane a les roues découvertes, voir la rotation des roues + l’angle de braquage te donne l'impression qu'elle réagit mieux et qu'elle va plus vite en accélération.

Mais bien sûr c'est parfaitement identique.

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment