CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matchmaking cassé

Boutnik
Boutnik
Niveau 1
03 novembre 2022 à 19:49:16

Le système de ranked me match toujours avec des coéquipiers à moitié AFK ou jouant intentionnellement contre moi. Je ne trouve pas cela normal en platine. Tout le monde doit-il passer par là et la communauté est donc simplement trop faible ou est-ce un problème de matchmaking spécifique ?

macacaron
macacaron
Niveau 23
03 novembre 2022 à 23:55:59

Le 03 novembre 2022 à 19:49:16 :
Le système de ranked me match toujours avec des coéquipiers à moitié AFK ou jouant intentionnellement contre moi. Je ne trouve pas cela normal en platine. Tout le monde doit-il passer par là et la communauté est donc simplement trop faible ou est-ce un problème de matchmaking spécifique ?

't'es bon, tu montes'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2022 à 12:04:57

Non c'est juste le platine. :hap:

vitemapizza
vitemapizza
Niveau 6
08 novembre 2022 à 14:56:38

Y'a un algorithme qui te met soit dans la loser queue soit dans la winner queue , loser queue tu vas tomber que sur des mecs en lose streak ou des mecs tiltés c'est difficile de gagner dans ces conditions, par contre en winner queue t'auras des mecs largement au dessus mécaniquement ou qui sont en win streak dans un bon jour et là tu vas rouler sur tes adversaires.

Xpanse-92
Xpanse-92
Niveau 8
08 novembre 2022 à 15:12:06

Le 08 novembre 2022 à 14:56:38 :
Y'a un algorithme qui te met soit dans la loser queue soit dans la winner queue , loser queue tu vas tomber que sur des mecs en lose streak ou des mecs tiltés c'est difficile de gagner dans ces conditions, par contre en winner queue t'auras des mecs largement au dessus mécaniquement ou qui sont en win streak dans un bon jour et là tu vas rouler sur tes adversaires.

Arrête tes conneries, y'en a qui vont y croire lol 🤣

AnanasExpress
AnanasExpress
Niveau 16
14 novembre 2022 à 09:27:17

Le 08 novembre 2022 à 14:56:38 :

Je suis en pleine lose streak tu va pas me faire croire ca :)

XFied
XFied
Niveau 1
14 novembre 2022 à 10:46:47

Je vais vous raconter un truc (désolé si c'est long) :
J'avais un compte, anciennement C mais descendu d3, et impossible à remonter.
J'ai quitté ma Play4 pour aller sur PC, mais j'ai préféré créer un nouveau compte le temps de m'habituer à la manette. Je suis monté C1 très facilement.
Sur mon premier compte, je reste toujours bloqué à D3, je tombe avec des gens on va dire normal à ce niveau mais les mecs en face sont tout simplement injouables (je fais quasi que du SoloQ). Un pote à moi, C2, me propose de smurf sur un compte ou il est D2, résultat : que des défaites, adversaires injouables.
Tout ça pour dire que je pense que ce n'est pas un hasard, c'est peut-être un rang MMR élevé dans mon compte principal (toute proportion gardée hein) qui me fait jouer que contre des bons joueurs.
Bref tout ça m'a bien rendu fou et depuis je ne joue presque plus dessus et je suis monté C2 sur mon secondaire.

Stormyth33
Stormyth33
Niveau 19
14 novembre 2022 à 11:27:46

C'est juste que sur ton compte secondaire tu t'en foutais plus de perdre du rank et donc jouais sans pression -> tu es donc meilleur au final

asphixiaCTF
asphixiaCTF
Niveau 7
14 novembre 2022 à 12:46:58

Y’a qq semaines
2 comptes différents
Sur l’un 2/3 games par jours max full focus = 14 win strik
Sur l’autre j’essayais de bien jouer aussi, que des loses strik jusqu’à perdre 200lp et donc passer d’un compte d1 à p2 en ayant le même niveau

J’en tire la conclusion qu’un mec qui joue peu peut monter plus facilement en limitant les games tilt / les smurfs / les trolls / les afk, qu’un mec du même niveau qui va bombarder les games tout en pouvant se manger tout c’que j’ai cité juste avant.

Depuis je fais 2/3 games par jours max et ça monte, pourtant j’suis sur qu’en bombardant les games j’aurais sûrement bcp moins d’elo à cause des facteurs externes

Opus28n24
Opus28n24
Niveau 8
14 novembre 2022 à 13:43:27

Je suis assez limité techniquement.
En 3v3 rank c'est très dur d'évoluer ( je suis argent 3, grosse merde spotted ). C'est ball chase à gogo.
Les seules wins que j'ai c'est quand je reste à défendre pendant que les deux autres tirent des missiles dans tous les sens ( pas de rotations bien sûr ).
Dès que j'essaie une action avec contrôle de balle, un de mes mates me fonce dedans ou me volé la balle, résultat après c'est but pour l'adversaire car personne défend.
Donc si pour monter faut que je joue à Fabien Barthez sans pouvoir évoluer en attaque et dribble au sol, bah ça fait chier.

asphixiaCTF
asphixiaCTF
Niveau 7
14 novembre 2022 à 14:17:48

Le 14 novembre 2022 à 13:43:27 :
Je suis assez limité techniquement.
En 3v3 rank c'est très dur d'évoluer ( je suis argent 3, grosse merde spotted ). C'est ball chase à gogo.
Les seules wins que j'ai c'est quand je reste à défendre pendant que les deux autres tirent des missiles dans tous les sens ( pas de rotations bien sûr ).
Dès que j'essaie une action avec contrôle de balle, un de mes mates me fonce dedans ou me volé la balle, résultat après c'est but pour l'adversaire car personne défend.
Donc si pour monter faut que je joue à Fabien Barthez sans pouvoir évoluer en attaque et dribble au sol, bah ça fait chier.

Conseil pour ta santé mentale : ne joue pas en 3s en solo cul..

Opus28n24
Opus28n24
Niveau 8
14 novembre 2022 à 14:18:46

Ouais je crois que t'as raison asphixiactf :rire:

Opus28n24
Opus28n24
Niveau 8
14 novembre 2022 à 17:51:34

A l'instant j'ai fait 3v3 casu, t'avait un mec dans ma team qui courait sans arrêt après le ballon, il voulait taper dedans à tout prix, peu importe la direction où il dirigeait la balle. Injouable, pas moyen de tenter d'essayer l'éventualité de dribbler.
Incroyable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2022 à 19:56:34

Bump le ton mate ! Envoi le dans le mur ! Te laisse pas faire ! :oui:

Il ne mérite pas de gagner de toute façon, donc pas grave si vous perdez. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2022 à 21:15:13

3vs3 soloQ laissez tomber
c'est pire que la casu
(sauf si t'es très haut elo, genre GC)
Beaucoup de gens voient plus ça comme du freeplay à plusieurs que de la ranked.

Opus28n24
Opus28n24
Niveau 8
15 novembre 2022 à 10:36:17

Quelq'un sait pourquoi en 2v2 casu j'ai dans la plupart des cas des mates qui jouent, font des rotations et ont un niveau correct ( jouent en réfléchissant ). Et pourquoi en rank chaque partie serait digne de la Potatoe League ?

asphixiaCTF
asphixiaCTF
Niveau 7
15 novembre 2022 à 12:31:48

Opus peut être qu’en casu les gens sont plus haut elo que les gens avec qui tu joues en ranked même si de base en casu tu devrais aussi tomber avec des gens de ton rank
Ce qui pourrait expliquer cela

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2022 à 13:27:33

Quelq'un sait pourquoi en 2v2 casu j'ai dans la plupart des cas des mates qui jouent, font des rotations et ont un niveau correct ( jouent en réfléchissant ). Et pourquoi en rank chaque partie serait digne de la Potatoe League ?

Si cela t'arrive vraiment, il n'y a qu'une possibilité. Les joueurs en rank sont tilt à cause de leurs coéquipiers alors qu'ils sont aussi éclatés qu'eux. Du coup, ils pensent devoir carry la game. Problème : ils sont éclatés et limités intellectuellement (d'où le tilt).
En casu, les joueurs doivent être plus chill, ou reprendre le jeu après une pause. Donc probablement plus à même de jouer le 2v2 ou 3v3 comme il se doit. :hap:

Opus28n24
Opus28n24
Niveau 8
15 novembre 2022 à 14:53:53

Ok, ceci explique cela :p) merci pour vos réponses les gars !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2022 à 18:44:04

Le 15 novembre 2022 à 10:36:17 :

En casu, si tu joues régulièrement tu peux facilement monter assez haut en MMR et tag des gens bien plus haut elo que toi.

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment