CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je n'arrive plus à progresser

TintinTrisomic
TintinTrisomic
Niveau 6
23 septembre 2022 à 21:08:49

Salut à tous je joue à Rocket league depuis 2016, de manière assez irrégulière, avec parfois des semaines ou je ne fais que ça, mais la plupart du temps je ne joue pas.

J'ai repris le jeu il y a une semaine après avoir passé plusieurs mois sans vraiment joué. J'avais chopé les récompense gc en s4 , et de manière général je maintenais le high c3 quasiment tout le temps.
Quand j'ai repris je suis passé par une phase ou je réussissais absolument tout ce que je faisais. La première journée je mettais des shots de fou que je ne me souvenais pas mettre. Mécaniquement j'étais vraiment au dessus de tout ce que j'ai pu être. La deuxieme journée j'étais très chaud aussi.

Mais depuis ce feeling s'est totalement évanoui, et je ne sais pas du tout ou me foutre sur le terrain ou quoi faire. Je n'arrive même plus à maintenir mon c3 et je suis stuck c2.
Je suis tilt super vite contre mes mates, mais en vérité je sais que le problème c'est moi et je n'arrive plus à retrouver mes sensations.

C'est bien simple, j'ai l'impression de ne servir à rien et ca me déprime vraiment, je n'arrive pas à faire le moindre tir, j'ai l'impression que si je fais le moindre commit mon mate va être en retard sur la rota, j'ose quasiment jamais aerial. En bref je suis devenu super nul.

Je sais vraiment pas quoi faire les kheys vous auriez des conseils à me donner ? Des gens sont déjà passé par ce genre de phase ?
En plus je prend le jeu vachement à coeur quand j'y joue, et être mauvais au jeu déteint vachement sur mon estime de moi. Quand je suis nul je me sens mal etc etc...

PedaleDeVelo
PedaleDeVelo
Niveau 5
23 septembre 2022 à 21:14:49

c'est compliqué à ton rank de garder son niveau en jouant très peu rien de surprenant

asphixiaCTF
asphixiaCTF
Niveau 7
23 septembre 2022 à 21:28:50

Un pote qui joue a rl depuis sa sortie a jamais hit le c3 par lui même
Pourquoi? Manque cruellement de régularité avec des grosses périodes de off
Aucun entraînement ni rien
Quand j’vois des c1 c2 actuels qui lâchent pas le jeu ils le feraient passer pour un bronze

Donc entraînement régulier et sans faire de pauses

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
24 septembre 2022 à 21:56:38

Fais l'apéro avant de jouer, tu seras en mode détente 😁.
Fais de la casu, tentes des moove , sans troller.

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
24 septembre 2022 à 22:12:13

De même j'étais champion , là je tombe diamant l'olive platine ... pas la fautes des autres, je ne joue plus assez qu'avant.

Azzdark
Azzdark
Niveau 36
29 septembre 2022 à 00:22:50

C'est sûrement le pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Seikoo
Seikoo
Niveau 48
29 septembre 2022 à 11:59:18

Le 29 septembre 2022 à 00:22:50 :
C'est sûrement le pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Pourquoi tu stream plus ?

[GI]Ningguang
[GI]Ningguang
Niveau 31
29 septembre 2022 à 14:48:36

J'ai arrêté pour la même raison. Pire, je régressais alors que j'étais très régulier pendant plusieurs saisons, au point de perdre 150-200 points en une seule session. Et lorsque je prenais une pause de quelques jours pour revenir dans un meilleur état d'esprit, je me faisais quand même reviolenter après. :rire:
Ou alors je gagnais 2 matchs, repartant tout confiant, avant de me refaire battre pour 5-10 matchs d'affilées.
C'est simple, je suis passé de C3 D4 à C1 d2 en moins d'une semaine, alors que les trois saisons précédentes, j'étais systématiquement à quelques matchs de toucher le GC...:hap:

Je me suis fait une raison et ai arrêté. Je sens bien que j'overstuck et que rien ne va plus.

Whiisky-003
Whiisky-003
Niveau 23
29 septembre 2022 à 17:36:05

Le 29 septembre 2022 à 14:48:36 :
J'ai arrêté pour la même raison. Pire, je régressais alors que j'étais très régulier pendant plusieurs saisons, au point de perdre 150-200 points en une seule session. Et lorsque je prenais une pause de quelques jours pour revenir dans un meilleur état d'esprit, je me faisais quand même reviolenter après. :rire:
Ou alors je gagnais 2 matchs, repartant tout confiant, avant de me refaire battre pour 5-10 matchs d'affilées.
C'est simple, je suis passé de C3 D4 à C1 d2 en moins d'une semaine, alors que les trois saisons précédentes, j'étais systématiquement à quelques matchs de toucher le GC...:hap:

Je me suis fait une raison et ai arrêté. Je sens bien que j'overstuck et que rien ne va plus.

Mais comment tu peux passer de limite GC à D2 ? Même sans jouer je vois pas comment c'est possible, en dessous de C1-C2 c'est juste l'énorme manque de tactique qui les fait stuck, c'est pas des choses qui s'oublient.

En diamant t'as rien à faire les mecs te donnent la game tellement ils rendent la balle, font des commits de fou, ratent leurs tirs etc...

Stormyth33
Stormyth33
Niveau 19
29 septembre 2022 à 20:32:56

Il est passé C1 div2 vdd t'as mal lu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2022 à 16:56:02

Le niveau des ranks avait baissé au debut du free to play, mais là il remonte depuis plusieurs mois.
Pour un même rank la vitesse et l'aisance des joueurs a augmenté (pas toujours le niveau les prises de décisions parcontre).

Et quand tu joues face à des joueurs plus fort bas t'as l'impression d'être nul, c'est normal!

Puis c'est pas parce que t'es stuck que tu progresses pas !
La première fois que j'ai hit le GC j'avais pas le niveau GC, j'avais juste eu de la chance.
J'ai dû énormément progresser juste pour avoir le GC permanent.

Mais oui c'est normal de stuck ou redescendre, ça le fait au 2/3 des gens sur RL et c'est souvent des gens qui sont montés très vite sur une période (GG à eux) mais qui du coup ont des lacunes.

Il faut aussi prendre en compte l'écart de niveau entre le début et la fin de saison qui commence à beaucoup se ressentir à partir du champion.

De plus RL et un jeux ultra psychologique, si t'es un peu frustré ça peu affecter temporairement ton gameplay et te faire descendre en MMR.
Dans c'est moment là il faut se rappeler de jouer pour se faire le plaisir (nique le rank, ont s'en fou).

Et il ne faut pas oublier que les hauts elo ont en moyenne énormément d'heures de jeu au total et joue un nombre conséquent d'heures par semaine juste pour se maintenir. On sous-estime souvent l'investissement qu'il faut pour arriver à un certain elo, notamment parce que certains joueurs haut elo sont dénigrant et prétendent "que c'est simple de monter", mais c'est faux.

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment