Le niveau des ranks avait baissé au debut du free to play, mais là il remonte depuis plusieurs mois.
Pour un même rank la vitesse et l'aisance des joueurs a augmenté (pas toujours le niveau les prises de décisions parcontre).
Et quand tu joues face à des joueurs plus fort bas t'as l'impression d'être nul, c'est normal!
Puis c'est pas parce que t'es stuck que tu progresses pas !
La première fois que j'ai hit le GC j'avais pas le niveau GC, j'avais juste eu de la chance.
J'ai dû énormément progresser juste pour avoir le GC permanent.
Mais oui c'est normal de stuck ou redescendre, ça le fait au 2/3 des gens sur RL et c'est souvent des gens qui sont montés très vite sur une période (GG à eux) mais qui du coup ont des lacunes.
Il faut aussi prendre en compte l'écart de niveau entre le début et la fin de saison qui commence à beaucoup se ressentir à partir du champion.
De plus RL et un jeux ultra psychologique, si t'es un peu frustré ça peu affecter temporairement ton gameplay et te faire descendre en MMR.
Dans c'est moment là il faut se rappeler de jouer pour se faire le plaisir (nique le rank, ont s'en fou).
Et il ne faut pas oublier que les hauts elo ont en moyenne énormément d'heures de jeu au total et joue un nombre conséquent d'heures par semaine juste pour se maintenir. On sous-estime souvent l'investissement qu'il faut pour arriver à un certain elo, notamment parce que certains joueurs haut elo sont dénigrant et prétendent "que c'est simple de monter", mais c'est faux.