CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de synchronisation

RockstarPlayer
RockstarPlayer
Niveau 36
16 mai 2022 à 23:34:09

Bonjour, bonsoir à vous,

Je vous expose mon soucis, j'ai un compte epic games associé à ma ps4 et à ma switch, ils sont bien liés tous les deux.

J'ai activé le compte ps4 comme principal pour rocket league.

Problème:
Je n'ai pas mes objets ps4 sur ma switch, mais si je joue sur switch, ce que je débloque sur switch se trouve bien sur ps4.
Et à chaque fois que lance le jeu sur switch ça me met : " echec de la synchronisation des données de sauvegarde du joueur avec les serveurs de rocket league " , il faut que je clique sur annuler pour pouvoir jouer.

Donc faut il que je choisisse mon compte switch en principal dans le rocket league activate pour avoir accès à mes objets ps4 sur ma switch? Ou les objets sont automatiquement transférés quel que soit la plateforme mise en principal?

Puis ils me mettent un message d'erreurs de synchro alors que la synchronisation de ma switch vers ma ps4 se fait sans soucis..

Les serveurs sont bons, j'ai vidé le cache de la console au cas où, j'ai vérifié ma co et relancer ma connexion, réinstallé le jeu, mais rien n'y fait..

J'ai exposer mon problème à Epic mais ils m'ont dit que c'est bien associé et que le problème vient surement de Psyonix, j'ai envoyé un ticket depuis plusieurs jours sans réponses pour le moment donc je me tourne vers vous si vous auriez des idées?

Et sur le net les réponses que j'ai trouvé ne mentionnent pas ce genre d'erreurs et d'incohérences..

Merci d'avance pour vos réponses :-(

Au pire je resterais dans cette situation mais bon j'aimerais vraiment avoir accès à mes objets ps4 sur ma switch.

RockstarPlayer
RockstarPlayer
Niveau 36
17 mai 2022 à 14:17:51

Résolu, il fallait simplement aller dans les paramètres sur switch et mettre la date et heure en connexion automatique... 3 jours de recherche pour ça, heureusement que j'ai fouiller sur tous les forums, il y a qu'un seul post qui a proposé cette solution, enfin bref..
Je delete pas au cas où certains rencontrerons ce problème.

Tounec10
Tounec10
Niveau 1
04 août 2022 à 10:53:30

Bonjour,

Pour signaler que j'ai eu le même problème sur PC (erreur de synchronisation au démarrage du jeu) et cela venait également de l'heure qui n'était pas à jour sur windows ! Merci pour l'info ;)

Warmachine0391
Warmachine0391
Niveau 4
13 août 2022 à 08:19:54

Bonjour,

J'ai également le même message d'erreur (sur Xbox series X cette fois) mais je ne comprends pas bien ce problème d'heure... Sur ma console, je ne peux changer que le fuseau horaire (qui est le bon) si je suis connecté au réseau, et sur mon PC idem, j'ai bien la bonne heure donc je ne vois pas le problème

Warmachine0391
Warmachine0391
Niveau 4
13 août 2022 à 08:35:32

Bon ben comme le problème venait de la console, je l'ai simplement réinitialisée et ça a réglé le problème : Paramètres > Système > Informations sur la console > Réinitialiser la console > Réinitialiser (garder mes jeux et apps)

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment