CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil C2/C3

Ahem4
Ahem4
Niveau 2
19 février 2022 à 20:01:36

Hey !

Je vous expose la situation , j'ai environ 400h de jeu sur rocket et je fais actuellement le yoyo entre C2 et C3 , je pense avoir appris le jeu dans le bon ordre c'est a dire les placements, la rotation et des tirs efficace plutôt que les mécanique , même si je crois bien me débrouiller en jeux aérien tout de même .
Mon soucis c'est que je suis incapable de savoir comment réagir face à des adversaire qui eux adoptent un jeu hyper agressif ,quand ils cut leur mates, sautent sur des ballons alors que leur touche ne leur apportera rien ou bien ne font pas de rotation se colle a 1metre l'un de l'autre enfin bref le problème viens de moi car je n'arrive pas à réagir face à un jeu "foutoir" en revanche quand je me retrouve face à des GC la tout change, je comprend mieux le jeu , les intentions et les games sont plus fluide même si ils sont bien meilleur mécaniquement et en vision de jeu et mon niveau grimpe d'un coup alors que je perd tout mes moyen face à des adversaire de mon rank hyper agressif , quelqu'un aurait des conseils à me donner ?

Pour résumer , je suis un joueur équilibrer sur presque tout les aspects . Je stagne face à un jeu non conventionnel si je peux dire et je me sent bien et plus efficace face à joueur de plus haut rank avec qui le jeu semble beaucoup plus simple et clair même si je prend une volée 😁

Si quelqu'un a des conseil je suis preneur , merci ! ✌️

TesGameOver
TesGameOver
Niveau 6
20 février 2022 à 14:28:44

Dans ce jeu y'a pas une rotation précise ... Quand t'es aux alentours du champion on t'apprends à aller derrière ton mate quand tu attaques , ne pas cut pour le laisser jouer etc

Par contre une fois que le niveau monte vers GC je dirais oui parfois il faut cut le mate , parfois il faut même aller plus vite que le mate car il n'a pas l'information que tu vas faire mieux que lui etc et les touches qui ne servent à rien sont logique c'est pour faire gagner du temps et permettre parfois au mate de prendre du boost etc

C'est un peu comme quand tu dis à un enfant qu'il n'existe pas les nombres négatif que les nombres c'est 1,2,3,4 etc et qu'on peut pas faire -1 -2 etc c'est pour qu'il apprenne les bases et au lycée tu lui dis qu'il y a les nombres négatif bah c'est pareille ... Si le jeu est comme tu dis "baclé" et qu'il se jette sur tout sans raison il y a aucune raison qu'il se fasse pas punir par contre si tu sens que tu peux rien faire fasse a un jeu auquel tu n'y comprends rien et que tu trouves baclé il y a de fortes raison qu'il smurf ou alors qu'il est arrivé à ton rank en étant débile avec de grosses mécaniques et ça arrive aussi

Ahem4
Ahem4
Niveau 2
20 février 2022 à 18:37:30

D'accord je vois merci d'avoir répondu. Mais du coup est ce que t'aurais des conseil pour contrer les joueur très agressif , mise a part attendre une erreur de leur part c'est compliquer car il contrôle le rythme du jeu et saute sur absolument tout les ballons , c'est vraiment ce profil de joueur qui me pose problème , merci :)

Soleppyh
Soleppyh
Niveau 6
20 février 2022 à 19:27:27

Le 20 février 2022 à 18:37:30 :
D'accord je vois merci d'avoir répondu. Mais du coup est ce que t'aurais des conseil pour contrer les joueur très agressif , mise a part attendre une erreur de leur part c'est compliquer car il contrôle le rythme du jeu et saute sur absolument tout les ballons , c'est vraiment ce profil de joueur qui me pose problème , merci :)

Je suis quelques ranks en dessous, mais j'ai le même problème.
Le fait d'avoir des gars qui sautent sur tous les ballons, même s'ils font des mauvaises touches, ça me met dans la sauce car je me retrouve mal placé.
Y a trop de fois où j'attends de voir ce qu'il va faire pour réagir et du fait qu'il ne se passe pas un truc que j'attends, ben je n'ai pas moyen de bien réagir.

Je crois que dans ce genre de game, il faut apprendre à être plus rapide que les adversaires sur le ballon quitte à louper un peu plus de ballons.
Mais ça permet de s'habituer à aller plus vite et ainsi quand le jeu se ralentit, on se sent très à l'aise.

Ahem4
Ahem4
Niveau 2
20 février 2022 à 19:58:07

Le 20 février 2022 à 19:27:27 :

Le 20 février 2022 à 18:37:30 :

Je suis quelques ranks en dessous, mais j'ai le même problème.
Le fait d'avoir des gars qui sautent sur tous les ballons, même s'ils font des mauvaises touches, ça me met dans la sauce car je me retrouve mal placé.
Y a trop de fois où j'attends de voir ce qu'il va faire pour réagir et du fait qu'il ne se passe pas un truc que j'attends, ben je n'ai pas moyen de bien réagir.

Je crois que dans ce genre de game, il faut apprendre à être plus rapide que les adversaires sur le ballon quitte à louper un peu plus de ballons.
Mais ça permet de s'habituer à aller plus vite et ainsi quand le jeu se ralentit, on se sent très à l'aise.

Je pense que tu as raison il faut ce forcer à jouer plus "bêtement" et à son tour sauter sur tout les ballons il n'y a pas de raison que ca les perturbe pas non plus ;) à essayer !

ALCINO
ALCINO
Niveau 15
21 février 2022 à 08:19:28

C'est exactement ça en fait , je suis C1 mais quand je vois que ça joue comme ça je commence à sauter sur tout sans réfléchir , le problème c'est qu'à mon niveau ça risque de louper et de foutre la merde mon coéquipier...

Soleppyh
Soleppyh
Niveau 6
21 février 2022 à 15:04:59

Le 21 février 2022 à 08:19:28 :
C'est exactement ça en fait , je suis C1 mais quand je vois que ça joue comme ça je commence à sauter sur tout sans réfléchir , le problème c'est qu'à mon niveau ça risque de louper et de foutre la merde mon coéquipier...

Au début, c'est possible car tu vas avoir l'impression de faire n'importe quoi, mais petit à petit avec l'habitude, ça sera de mieux en mieux je pense.
Et il est possible que ça incite les adversaires à jouer plus lentement ce qui ferra que la game aura un rythme qui te conviendra mieux.

Quand je joue avec des potes dans des rangs un peu plus bas, je joue tranquille pour que le rythme leurs convienne et par moment, j'accélère pour faire une différence.
Mais j'essaye d'éviter de mettre mes mates dans la méga sauce.

Malheureusement, ça ne s'applique pas à la SoloQ et parfois il faut montrer que l'on va sur le ballon pour que le mate n'y aille pas non plus tout le temps comme un gros bourrin.

Ahem4
Ahem4
Niveau 2
21 février 2022 à 23:18:23

Bon... J'ai essayer de jouer beaucoup plus agressif mais ça ne paye visiblement pas , plusieurs game avec des GC aujourd'hui bien chaud les match était clairement fun et vraiment serrer , et en rejouant contre des adversaire de C2/C3 impossible d'y prendre du plaisir , des fou furieux , pas de rotate back des pinch dans tout les sens des bumps dans tout les sens même sans intérêt que ce soit défensif ou pour leur favoriser une attaque , est ce qu'on peux considérer que le jeu est plus agréable quand on arrive dans le elo Grand Champion ?

ALCINO
ALCINO
Niveau 15
22 février 2022 à 00:16:37

Le 21 février 2022 à 15:04:59 :

Le 21 février 2022 à 08:19:28 :

Au début, c'est possible car tu vas avoir l'impression de faire n'importe quoi, mais petit à petit avec l'habitude, ça sera de mieux en mieux je pense.
Et il est possible que ça incite les adversaires à jouer plus lentement ce qui ferra que la game aura un rythme qui te conviendra mieux.

Quand je joue avec des potes dans des rangs un peu plus bas, je joue tranquille pour que le rythme leurs convienne et par moment, j'accélère pour faire une différence.
Mais j'essaye d'éviter de mettre mes mates dans la méga sauce.

Malheureusement, ça ne s'applique pas à la SoloQ et parfois il faut montrer que l'on va sur le ballon pour que le mate n'y aille pas non plus tout le temps comme un gros bourrin.

Bah perso je fais presque que de la soloQ donc bon ahah

Mais c'est compliqué de faire de bonne touches en se précipitant et sans savoir faire de tonneaux correctement

QQQZL
QQQZL
Niveau 7
22 février 2022 à 00:47:39

Le 21 février 2022 à 23:18:23 :
Bon... J'ai essayer de jouer beaucoup plus agressif mais ça ne paye visiblement pas , plusieurs game avec des GC aujourd'hui bien chaud les match était clairement fun et vraiment serrer , et en rejouant contre des adversaire de C2/C3 impossible d'y prendre du plaisir , des fou furieux , pas de rotate back des pinch dans tout les sens des bumps dans tout les sens même sans intérêt que ce soit défensif ou pour leur favoriser une attaque , est ce qu'on peux considérer que le jeu est plus agréable quand on arrive dans le elo Grand Champion ?

Oui et non.

Michaga
Michaga
Niveau 23
24 février 2022 à 20:10:56

Je viens de sortir du C3 après 2 ou 3 saisons de bloquage. Je comprends ton problème, en soloq c'est injouable le niveau varie trop et surtout la majorité c'est des gens qui stuck a cause de leur qi négatif.
En GC 1 div 1/2 depuis 3 jours et déjà un constat :
C'est tout ou rien. Soit ton mate est un boosté pour les récompenses soit ton mate est du même niveau et vous allez passer un bon match.

Ahem4
Ahem4
Niveau 2
25 février 2022 à 12:53:42

Le 24 février 2022 à 20:10:56 :
Je viens de sortir du C3 après 2 ou 3 saisons de bloquage. Je comprends ton problème, en soloq c'est injouable le niveau varie trop et surtout la majorité c'est des gens qui stuck a cause de leur qi négatif.
C'est tout ou rien. Soit ton mate est un boosté pour les récompenses soit ton mate est du même niveau et vous allez passer un bon match.

Merci de ta réponse , quel conseils tu as appliquer pour sortir du c3 ? Mon problème n'est pas trop au niveaux de mes mates , certes ils font des erreurs mais j'en fait aussi , c'est plus le jeux adverse qui me pose problème. En c3 la vitesse est beaucoup plus importante et ils veulent toucher le ballon à n'importe quel prix et je me retrouve completement passif/défensif en espérant une erreur de leur part. Merci :)

Soleppyh
Soleppyh
Niveau 6
25 février 2022 à 20:23:17

Le 25 février 2022 à 12:53:42 :

Merci de ta réponse , quel conseils tu as appliquer pour sortir du c3 ? Mon problème n'est pas trop au niveaux de mes mates , certes ils font des erreurs mais j'en fait aussi , c'est plus le jeux adverse qui me pose problème. En c3 la vitesse est beaucoup plus importante et ils veulent toucher le ballon à n'importe quel prix et je me retrouve completement passif/défensif en espérant une erreur de leur part. Merci :)

Le problème, si tu attends l'erreur des adversaires, c'est aussi que tu leurs laisses de l'espace pour effectuer leurs meilleurs moves.
Si la game est rapide, c'est malheureux à dire, mais il faut toi aussi que tu accélères ton jeu.

QQQZL
QQQZL
Niveau 7
25 février 2022 à 22:35:33

spam les games

Michaga
Michaga
Niveau 23
26 février 2022 à 09:25:56

J'ai pas de recette miracle malheureusement. Si t'as un replay à mettre sur youtube, on pourra voir si quelque chose va pas.

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment