CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos touches sur RL

rubeuteu
rubeuteu
Niveau 1
09 mars 2025 à 01:11:40

Bonj, j'aimerais votre avis sur RL, j'ai regarder une vidéo de Kaydop pour mes touches, je me rappelle avoir donc garder le boost sur R1 (manette de PS5) car ces polyvalents. Finalement j'ai ces touches :
dérapage + tonneau aérien : L1
reculer + tonneau gauche : L2
boost : R1
avancé : R2
caméra ballon : triangle
saut : croix.
Qu'en penser vous ? Ca fonctionne, car dés fois j'ai l'impression que ces bizard qu'en chui dans les airs ?
Dois je prendre une manette à palette ? ou une autre manette...?

Mideity
Mideity
Niveau 50
13 mars 2025 à 04:56:41

Ca fonctionne mais attention au brain lorsque tu veux half flip ou back flip vu que tu as le air roll gauche qui est dessus.

Pour être honnête j’ai tout joué comme config à la manette : boost R1 peut etre 300h de jeu. Palettes 50h de jeu. Air roll basique (tonneau libre) sur L1 600h. Avec le air roll gauche ou droit sur le frein 100h etc tout comme ca le dérapage les air roll left right sur carré rond bref à la finale aujourd’hui je joue avec les touches de bases et les tonneaux droite et gauche r1 l1… y a pas mieux que des touches qui vont à l’essentiel avec lesquelles on a un feeling naturel. Je note que le tonneau (droite ou gauche est néanmoins quasi obligatoire, jouer sans c’est se compliquer la vie). Je pense qu’une manette à palette est overkill c’est deja un jeu compliqué ajouter des palettes c’est vraiment pas se simplifier la vie (kaydop a une palette triangle uniquement pour tonneau gauche il avait appris à jouer tonneau libre)

Du coup je joue actuellement en touche de base
Accélérer / freiner (reculer) L2 R2
Boost O
Saut X
Tonneau gauche L1
Tonneau droit et dérapage R1
(Tonneau libre carré uniquement pour bien recover à l’atterrissage et triangle pour ballcam)

Message édité le 13 mars 2025 à 04:58:54 par Mideity
Brit_Floyd
Brit_Floyd
Niveau 33
13 mars 2025 à 11:03:40

J'ai jamais compris comment on peut garder le boost sur rond, franchement je suis assez admiratif vous arrivez à maintenir le boost tout en appuyant deux fois sur croix pour double saut ?
Je trouve ça tellement plus ergonomique de mettre le boost sur R1...
Problème du coup je peux pas mettre les tonneaux gauche droite sur L1/R1 ils sont sur carré et rond mais c'est pas génial...

Mideity
Mideity
Niveau 50
13 mars 2025 à 14:23:44

Le 13 mars 2025 à 11:03:40 :
J'ai jamais compris comment on peut garder le boost sur rond, franchement je suis assez admiratif vous arrivez à maintenir le boost tout en appuyant deux fois sur croix pour double saut ?
Je trouve ça tellement plus ergonomique de mettre le boost sur R1...
Problème du coup je peux pas mettre les tonneaux gauche droite sur L1/R1 ils sont sur carré et rond mais c'est pas génial...

Tu as quelques joueurs qui jouent avec les tonneaux gauche/ droite sur carré et rond et ça fonctionne très bien, je n’ai personnellement jamais réussi à me faire à cette config’ car 600h à jouer tonneau libre sur L1 c’est difficile à oublier et du coup les autres tonneaux passaient à la trappes. Un conseil, si toi tu ne trouves pas ca génial c’est que quelque part cette config n’est pas assez intuitive pour toi pour l’instant, en gros soit tu fais 50h - 100h de jeu comme cela pour essayé de t’habituer (et autre conseil vire le tonneau libre pour forcer ton cerveau à faire le switch plus vite) ou change pour un config plus intuitive.

En tout cas, personnellement je jouais boost R1 aussi (et donc tonneaux gauche/ droite sur carré et rond mais je m’en servais trop peu) j’ai donc fini par remettre le boost sur rond et les tonneaux sur les petites gâchettes. Il est vrai que le boost sur rond peut paraître assez peu ergonomique avec le bouton X mais en réalité il faut juste bien positionner son pouce entre ces 2 touches, c’est un jeu d’enfant.

TonPadre
TonPadre
Niveau 9
13 mars 2025 à 21:25:45

J'ai un pote qui a boost sur rond, mais qui saute avec sur triangle (et cam sur croix). Et j'ai testé c'est ultra simple de booster et sauter en même temps.

Si je repartais de zero je ferai surement ça.
Mais bon, je suis trop habitué à R1.

Oui les tonneaux droite/gauche sur rond/carré ça a plein d'inconvénient, on est beaucoup moins précis que sur L1/R1.

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment