CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question compétitif 2v2

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
21 septembre 2021 à 19:58:32

Bonsoir.
Je joue régulièrement avec mon frangin mais depuis peu ont fait du compétitif (on en a eu marre de jouer dans la jungle qu’est les sorties occasionnelles ^^).
Je suis en gros platine 3 div 3 et lui plat 3 div 2.
Sauf que quand je passe div 4, derrière, c’est injouable. On change d’échelle c’est ouf. C’est normal qu’à 1 victoire près il y ai un gouffre ?
Genre on rate des trucs mais on gagne quand même de 2-3 buts d’avance, le match suivant, on touche pas la balle souvent face à un diamant, voir 2 plat 3 qui sont bien meilleurs que nous.
Je trouvais l’écart ouf.
Si quelqu’un peux m’expliquer comment marche le compétitif (combien on gagne par victoire, ça dépend de quoi, qui on peut croiser) ou alors une vidéo qui expliquerai bien.
Merci.

steven0213
steven0213
Niveau 9
21 septembre 2021 à 20:25:44

Est ce que tu pense pas que justement cette div 4 te freine un peu mentalement ?

Si non tu gagne environs 10 pts par victoire (si tes sur console tu peux voir ça sur https://rocketleague.tracker.network/)

Quand tu atteint limite le rang diamant tu affronte généralement des personnes de ce rang, mais la différence devrait pas être immense.

C'est possible de tomber contre des smurfs quand tu tag avec quelqu'un.

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
21 septembre 2021 à 20:29:31

En fait, 100% des games quand je suis plat 3 div 4 on se fait défoncer, donc le côté mental c’est possible mais quand les mecs prennent tout au dessus de nous, et se placent mieux …alors qu’on devrait tomber contre des gens de notre niveau (suivant le classement quoi) bah on a l’impression qu’il sont bien meilleur et le fait de voir 1 fois sur 2-3 un diamant à la fin de la partie (qui plus est nous bat seul avec son mate qui branle rien) renforce l’idée qu’on tombe pas que contre notre niveau.

Jujudorange_RL
Jujudorange_RL
Niveau 7
21 septembre 2021 à 20:45:16

C'est possible que le pourcentage de smurf soit plus élevé comme tu es à un palier de récompense.
Après ça arrive même en champ de gagner un match 5-0 et perdre le suivant 0-5 aussi :hap:
Joue et ça va passer. La différence entre P3 et D1 n'est pas énorme dans mes souvenir.

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
30 septembre 2021 à 21:55:57

Je ré-up un coup parce que je pige toujours pas.
Quand je suis plat 3 div 2, on fait quitter les gens les 3/4 du temps avec 3-4 buts d’avance.
Et quand je passe plat 3 div 3, c’est juste impossible de gagner (sauf si l’adversaire passe au travers complet), on est surclassé de ouf.
Donc soit on joue 2 min et ça quitte, soit on perd 4 ou 5-0, (de temps en temps on met un but ^^)
Mais ça donne l’impression que notre niveau n’existe pas quoi, ultra frustrant.

AYCIK
AYCIK
Niveau 45
03 octobre 2021 à 03:41:55

Faut arrêter de voir les rangs comme des paliers et de s'interroger sur les écarts d'un rang à l'autre.

C'est dans votre tête tout ça, un Diamant 1 Div 1 peut avoir juste 1 point de plus qu'un Platine 3 Div 4. Le rang c'est un skin, le matchmaking ne le prend pas en compte, seul le MMR compte.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
03 octobre 2021 à 12:15:58

C'est pas compliqué vous semblez avoir atteint un plateau...

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
03 octobre 2021 à 12:42:14

Nan mais je sais bien pour les rangs, je parle de jeu là. On fait quitter les mecs dès que je perd une division, clairement on peut pas perdre plus des 3/4 des matchs. Et le match suivant en remontant, bah c’est l’inverse complet, et y’a pas d’exceptions (presque a chaque matchs, on peut rien faire) C’est pas normal que la diff soit aussi marqué, j’me demandais si quand on monte on tombe sur des gens qui descende ? Et inversement ? (Donc potentiellement 3 div d’écart par rapport à la partie précédente) parce que c’est flagrant la différence quoi.
Je ne doute pas qu’il y ai un aspect psychologie, ou qu’on soit à notre lvl max mais la diff est juste énorme.

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
03 octobre 2021 à 12:45:25

Et ok si le rang n’est pas prit en compte, mais si tu va pas farfouiller sur le net, c’est la seule info que tu as, le MMR, le jeu t’en parle jamais, tu sais même pas que ça existe donc faut pas s’étonner si les gens focus sur le rang.
Je suis pas diamant, quand Jsuis div 4 (Les rares fois où ça arrive) je me fais éclater complet et jvois qu’il y a 1 diamant en face, tu peux pas m’empecher de me dire « mais bordel pourquoi je tombe sur un diamant qui me bat presque seul avec mon mate !!! »

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
05 octobre 2021 à 15:33:49

Bon, je vais donc mettre ça sur le dos de l’aléatoire du matchmaking. Mais je suis passé diamant 1 du coup.
Les 3 matchs qui m’ont permit de monter étaient des matchs très serrés mais jouable (pas de diamant qui nous bat tout seul, et rend la partie injouable pour nous) c’était même épique sachant qu’on perdait sur les 2 derniers matchs et qu’on arrache les prolongations.
Les adversaires avait des mécaniques meilleurs que nous, mais on a compensé en communications et placement.
Mais depuis le temps que je jouait des matchs pour monter diamant et qu’on se faisait défoncer, jsuis content d’avoir jouer 3 vrai bons matchs (et gagné bien sûr ^^)

QQQZL
QQQZL
Niveau 7
05 octobre 2021 à 16:15:43

Mettons tu es diamant à 1000 de MMR. Pas de chance tu perds 1 ou 2 games et tu tombes donc, pour faire simple, à 980.
Le jeu " t'autorise " 2 défaites, et même si t'es tombé à 980, tu restes diamant. Si tu reperds une fois tu dérank. C'est pour ça que tu peux tomber contre un diamant en étant platine même si vous avez exactement le même MMR.
Il est assez rare de voir des différence de MMR entre les deux équipes à bas élo. Après y'a des gens 2K MMR qui tombe dans des lobby de 1700 tellement y'a pas de joueurs mais voilà, à bas élo c'est très rare qu'il y ai de différences entre les 2 équipes ( même de 10 points ça arrive quasi jamais )
Je ne parle évidemment pas des gens qui jouent avec un pote qui à beaucoup moins de MMR, évidemment là ça peut arriver, mais généralement c'est eux qui sont pénalisés ( hors smurf )

Donc bon je pense que c'était un mix entre votre psyché et le pas de chance de tomber sur des mecs un peu plus chaud/organisés à chaque fois que vous arriviez à ce palier. De toute façon ça à l'air d'être la giga jungle le bas élo.

En tout cas gg pour vos victoires et votre passage diamant =)

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
05 octobre 2021 à 16:27:43

Ouais merci, on a fait très peu d’erreurs sur les matchs de la montée, mais c’est clair qu’on avait pas eu de chance à chaque fois, c’etait l’enfer a jouer, la c’est très fun et accrochés comme matchs.

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment