CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alède, je ne progresse pas !

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
17 juin 2021 à 18:52:07

Salut tout le monde !

J'ai plus ou moins 6 mois de jeu sur Rocket League (je ne sais plus mon nombre d'heure mais je tourne autour des 100 heures de mémoire).

J'ai un niveau Or 3 DIV 4 - Plat 1 DIV 2 (je monte et redescends), évidemment, parfois c'est la faute des mates avec qui je tombe et parfois c'est ma faute. (J'ai joué 6 mois sur PS5, je sais, c'est lent et la manette est assez chiante je trouve).

Je suis passé sur pc il y a quelques jours, je sais qu'il est trop tôt pour dire quoique ce soit mais c'est évidemment plus fluide, nerveux et je contrôle mieux la voiture.

Pourquoi je dis que je ne progresse pas ?

Quand je fais des aériennes, je n'arrive pas à double saut pour décoller, je fais constamment un seul saut puis je boost, je comprends la mécanique mais forcément, quand il faut aller chercher super haut, c'est impossible pour moi.

Je sais comment freestyle par exemple sur le papier mais en action, je n'arrive pas à rouler sur un mur et retourner correctement ma voiture pour partir, je ne la maîtrise pas trop, pareil pour le sol, je ne sais pas dribbler etc

Avez-vous des conseils ou bon tuto à regarder svp ?

Merci et bon jeu ! :)

Message édité le 17 juin 2021 à 18:52:58 par UfeelRage
PseudoQuiTient
PseudoQuiTient
Niveau 10
17 juin 2021 à 19:24:30

Salut

Vu que t'es passé sur PC, tu peux profiter des cartes du workshops. T'as la dribble 2 overhaul qui est pas mal pour commencer les dribbles, et il y a pas mal de parcours d'anneaux pour mieux maitriser ta voiture en l'air.
Après, passer du temps en jeu libre c'est aussi efficace, tenter des choses qui en match te semble compliqué, comme s'entrainer sur les murs par exemple. Si t'as du mal à mettre les ballons dans les conditions que tu veux, tu peux faire des entraînements personnalisés (training pack).

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
17 juin 2021 à 19:30:19

Le 17 juin 2021 à 19:24:30 :
Salut

Vu que t'es passé sur PC, tu peux profiter des cartes du workshops. T'as la dribble 2 overhaul qui est pas mal pour commencer les dribbles, et il y a pas mal de parcours d'anneaux pour mieux maitriser ta voiture en l'air.
Après, passer du temps en jeu libre c'est aussi efficace, tenter des choses qui en match te semble compliqué, comme s'entrainer sur les murs par exemple. Si t'as du mal à mettre les ballons dans les conditions que tu veux, tu peux faire des entraînements personnalisés (training pack).

Merci pour ta réponse, tu as des conseils sur le temps d'entraînement par jour à peu près ?

PseudoQuiTient
PseudoQuiTient
Niveau 10
17 juin 2021 à 20:32:10

Le 17 juin 2021 à 19:30:19 :

Le 17 juin 2021 à 19:24:30 :
Salut

Merci pour ta réponse, tu as des conseils sur le temps d'entraînement par jour à peu près ?

Pas vraiment, ça dépend de tes objectifs, de ton temps, de toi, je pense pas être pertinent sur ce genre de question.

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
17 juin 2021 à 20:44:33

Je suis en vacance, j'ai tout mon temps et mes objectifs, c'est vraiment d'être meilleur au sol et en aérienne, ensuite je passerai aux mécanismes assez technique mais je dois vraiment d'abord être meilleur sur mon gameplay avant.

Terminaator27
Terminaator27
Niveau 6
17 juin 2021 à 23:33:50

Deja tu progresse a force de jouer c'est la base donc 100h cest rien surtout en 6 mois, ca fait 0.55 par jour si le calcul est bon (180 jour / 100h) ?????? envie de dormir mal au crane jai pas envie de calculer mais si tu joue que le weekend pour chill t'attend pas a etre champion

Fait des entrainement personalisé (avec des code), et tu te bute, et tu train 15/20min chaque jour avant de faire des match, moi ca ma pas mal aider a comprendre comment frappé certaine balle, et ya le free play pour apprendre des truc simple mais efficasse genre flick ou meme les double tap, ya le tuto de Fuury pour ca, a moitier de video il montre comment fast double tap pour monté haut direct

Moi en ce moment jessaie le air roll mais je vais devoir suivre le tuto YT pour faire ce quil dit psk tout seul a faire ma merde je progresse pas lol

Message édité le 17 juin 2021 à 23:34:01 par Terminaator27
Raptor17340
Raptor17340
Niveau 6
18 juin 2021 à 00:18:24

Si il a joué 100h en 180 jours environ, ça revient a ce qu'il ai joué 100/180 0.55 h par jour comme ce sue tu disais. Soit environ 30 minutes par jour. Ce qui est correct quand même

rleague412
rleague412
Niveau 3
18 juin 2021 à 00:28:14

Il faut pratiquer ... tu deviens pas ronaldo en 6 mois, entrainement, persévérance et surtout fait toi kiffer

Azzdark
Azzdark
Niveau 36
18 juin 2021 à 07:33:49

J'ai plus ou moins 6 mois de jeu sur Rocket League (je ne sais plus mon nombre d'heure mais je tourne autour des 100 heures de mémoire).

Y'a pas à chercher, le problème est là. Les gens souvent se plaignent d'être stuck ou de ne pas progresser assez vite et dans une bonne partie des cas c'est juste que les gens ne jouent quasiment pas.

Va en freeplay quand t'es pas en game, spam la 2s et 1s et c'est free grind. Tu fais ça tous les jours pendant 2h et tes progrès seront insane si t'es gold

SuperSage
SuperSage
Niveau 27
18 juin 2021 à 08:23:07

Quand je fais des aériennes, je n'arrive pas à double saut pour décoller

Pour ça faut que t'ailles en freeplay puis sur un training pack et que tu spam le mouvement. Après environ 30mn / 1h par jour pendant une semaine ça deviendra automatique.

Jump, nez en l'air et 2eme jump dans cet ordre.

L'usage du boost pendant le double jump dépend de la situation mais faut que tu t'habitues à appuyer sur les boutons en même temps donc je conseil limite de booster pendant toute la duration du mouvement.

Message édité le 18 juin 2021 à 08:24:13 par SuperSage
UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
18 juin 2021 à 09:25:20

Merci pour vos conseils les gars, effectivement je ne suis pas rigoureux et j'arrête 3-4 jours parfois donc il est logique que je ne progresse pas, si je veux atteindre un gros niveau, je dois tryhard un minimum !

Merci pour vos astuces !

Jujudorange_RL
Jujudorange_RL
Niveau 7
18 juin 2021 à 09:51:58

Pense aussi à changer tes options de caméra et changer tes touches.
Mettre le boost sur RB par exemple me semble essentiel, c'est tellement plus simple et plus tu le feras tôt plus ça va être facile de s'y habituer

Claviculus
Claviculus
Niveau 9
18 juin 2021 à 12:24:10

Le 18 juin 2021 à 00:18:24 :
Si il a joué 100h en 180 jours environ, ça revient a ce qu'il ai joué 100/180 0.55 h par jour comme ce sue tu disais. Soit environ 30 minutes par jour. Ce qui est correct quand même

non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2021 à 14:29:37

Le 18 juin 2021 à 00:18:24 :

Ça pourrait être correct si il jouait en effet tout les jours sauf que non il est juste pas très régulier donc les habitudes viennent pas

ChoipeauMagik
ChoipeauMagik
Niveau 10
18 juin 2021 à 14:32:33

Ne te fixe pas des objectifs inutiles à ton niveau non plus, être mécanique en gold c'est franchement pas utile, améliore déjà ta vision de jeu, ton placement, ta lecture de balle, ton anticipation...
Et pour ça y a rien de mieux que de jouer et jouer encore.
Entraine beaucoup tes tirs aussi, y a rien de plus frustrant que de raté des opens net, si t'es capables de punir tes adversaires dès qu'il te laisse la place de tirer gratuitement, tu vas vite monter diamant déjà :oui:

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment