CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Équilibrage jeu ?

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
25 avril 2021 à 10:25:55

Salut j’ai une question.
Je joue depuis pas mal de temps (mais pas beaucoup non plus) au jeu avec les frangins, pour m’amuser (vous me direz que c’est le but du jeu ^^) plutôt que de m’entraîner à faire des wall jump, des traversées de terrain en vol et faire des stratégies ultra défensives ... je joue en occasionnel principalement.
Mais depuis quelques temps, et vu qu’on commence à être pas mauvais on rencontre que de gens meilleurs que nous (c’est pas le plus dérangeant) mais surtout qui jouent ultra fermé, repli défensifs à gogo, un peu toxique quoi (pour de l’occasionel) et du coup, notre plaisir de jeu en prend un coup, quand j’ai envie de m’amuser, je veux pas jouer ma vie a chaque match, croiser des mecs qui volent 2m au dessus de moi, qui ont un goal H24, et qui vont même pas disputer les ballons aux corner et filent vers leurs cages ...
Une solution à part le msurf ?
J’ai testé de jouer avec le compte de ma chérie mais allumer des débutant je trouve ça pas top. Et en plus on tombe quand même sur des smurfs qui eux jouent ultra défensifs et tout pour la gagne ... en occasionnel toujours.
En fait je vois pas l’interêt de faire de l’occasionnel pour jouer comme ça, autant que ces mecs là lancent du classé. C’est comme croiser une team de 6 ultra concentré et focus stratégie en partie libre sur overwatch quoi ...

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
25 avril 2021 à 10:42:37

Jouer pour la gagne à tout prix (gardien h24, ne pas aller attaquer la balle quand la situation est pas « favorable », avoir 1 joueurs qui passe son temps a explosé quand ils se sentent en difficulté, faire des replis défensifs à 2 ou 3 sur la ligne alors même qu’ils dégagent le ballon ...) je peux le comprendre (encore que ce n’est pas la façon de m’amuser sur un jeu que de refuser le jeu) quand y’a une competition, quelque chose a gagner, mais pourquoi lancer des parties occasionnelles pour faire ça et pourrir les parties des gens qui jouent vraiment en occasionel ?
Surtout que quand on marque en 1er, ça quitte 1 fois sur 2 ...

kj_deter
kj_deter
Niveau 8
25 avril 2021 à 10:49:00

Avoir un gardien H24 est une stratégie efficace...pour perdre.
C'est le début de saison et le MMR d'occasionnel se fait aussi reset maintenant.
Joue encore quelques semaines et à force de perdre tu tomberas contre des joueurs de ton niveau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2021 à 11:03:53

Jouez uniquement en ranked, vous tomberez 90 % du temps contre des joueurs ayant le même niveau que vous.

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
25 avril 2021 à 11:35:03

C’est moins une question de niveau (bien qu’on ne vol pas à tout va, on peut s’en sortir en jouant en se parlant, pour pas aller à 2 sur le même ballon, pour que quand on un centre il y ai quelqu’un au centre pour reprendre ...) mais plutôt une question de comment se déroule les parties, quand tu joues pour t’amuser en occasionnel, et que les mecs plante un goal h24 (pas toujours très bon mais ça ferme le jeu) quand il sente qu’il ne pourront pas centrer ou tirer il font demi tour à 2 pour se retourner devant leur ligne ou à 10m en attendant que tu ressorte (parce que la balle était à côté de ta cage) c’est nul quoi.
Je vois trop peu de différence entre le compétitif et l’occasionnel je trouve, les mecs jouent pour la gagne à tout prix, quitte à refuser le jeu, fermer le match et personne ne prend de plaisir à jouer.

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
25 avril 2021 à 11:37:14

Quand je joue avec des amis de mon frère (qui ont démarrés il y a quelques mois) ça les dégoûte de voir contre qui ont tombe avec moi ... alors que quand ils jouent eux, les matchs sont ouvert et ils s’amusent.
Même en occasionnel je tombe jamais contre des joueur de foot fiesta (oui on aime bien quand c’est un peu le bordel mais des matchs ouverts, ou tu tente des trucs, tu en rate, mais c’est pas grave, c’est de l’occasionel).

Vadxrrr
Vadxrrr
Niveau 8
25 avril 2021 à 13:47:41

Match privé

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
25 avril 2021 à 16:01:41

Ouais je vois que ça, on se fait bien plus plaisir dedans, mais le passe n’avance pas.
Mais on s’amuse au moins ^^

blckbk
blckbk
Niveau 37
25 avril 2021 à 16:28:23

Donc en gros tu veux que tes adversaires se suicide en triple commit pour vous laissez le champ libre, woké. Plus tu gagnes de matchs, moins les adversaires vont vous laissez gagné.
Et du coup les matchs que vous avez gagnais avant, vos adversaires pensez certainement la même chose que toi : vous fermez le jeu et les empêchez de gagné

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
25 avril 2021 à 18:54:39

C’est pas une question de foncer à 3 tête baissée en laissant des boulevards, mais plutôt le fait de juste fermer le jeu, si tu joues (surtout en occasionnel) c’est pour qu’il se passe des trucs (passes, centre, but, arrêts ...), pour jouer quoi.
Les gonz qui ferment juste le jeu pour gagner en occasionnel n’ont juste rien comprit au fait de s’amuser sur un jeu. Qu’il aille faire du compétitif.
Je sais bien que tu fais semblant de pas comprendre ce que j’veux dire, ça fait je sais pas combien de message que j’dis pareil (a moins que tu sois toi aussi du genre à juste kiffé de fermer et de pourrir un match occasionnel juste pour la gagne à tout prix, quitte à ne pas s’amuser, dans ce cas je te plains, ça doit pas être fun à jouer)

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
25 avril 2021 à 18:58:05

Empêcher de gagner ne veut pas dire fermer le jeu par contre.
On a jouer contre des gonz plus fort, mieux placé, et oui tu perd, tu en prend 3,4 ... voir plus, mais les mecs jouent le jeu quoi. Ça attaque, ça nous puni quand on se rate, on a quelques occasion raté, mais ils sont plus fort, mais c’est le jeu.
Mais quand les gonz ferme complet le match, ou est le fun et l’intérêt de jouer en occasionnel ?
Qu’ils aille se faire chier entre eux et compétitif.

blckbk
blckbk
Niveau 37
25 avril 2021 à 20:10:18

Ya rien de plus simple de contrer un mec qui reste dans les buts, vous pouvez vous en prendre qu'a vous même au bout d'un moment, mais bon toujours la faute de l'adversaire si vous perdez, jamais de la votre bien sur.

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
25 avril 2021 à 23:56:51

Oh putain ... tu sais pas lire non plus ? Tu m’a vu me plaindre de perdre ?
C’est pas que mes adversaires qui ont un soucis, c’est la commu qui est toxique en fait ...
Tchao.

rem1337
rem1337
Niveau 39
26 avril 2021 à 00:13:29

En gros, t'arrive pas a comprendre que les gens n'ont pas la meme vision du "fun" que toi et tes frangins :rire:

Ne pas jouer a ta maniere et a celle de tes frangins c'est etre toxic ? :rire:

edit: Fermer un match c'est pas camper les buts comme un noob hein :rire:

Message édité le 26 avril 2021 à 00:16:49 par rem1337
QQQZL
QQQZL
Niveau 7
26 avril 2021 à 03:24:25

Pourquoi j'ai tout lu... pourquoi.. ma tête :snif2:

Huel
Huel
Niveau 52
26 avril 2021 à 11:41:01

Mais si vous jouez pour vous amuser et uniquement pour vous amuser, pourquoi ça vous dérange à ce point de tomber face à des gens qui jouent avec une certaine stratégie et visiblement dans le but de gagner ?

Ça devrait vous être égal ce que fait l'adversaire, puisque vous de toute façon vous jouez pour le fun, non ?

Ou alors visiblement tu n'arrives pas à admettre que ça vous saoule de perdre, et qu'en réalité il y a une petite dose d'ego qui te fait rager, indépendamment de toute notion de fun :)

VroumVroumRl
VroumVroumRl
Niveau 5
26 avril 2021 à 15:07:20

+1 Huel

Volt3802
Volt3802
Niveau 3
26 avril 2021 à 23:39:18

:salut:

Pour ton cas je vois totalement le profil auquel tu appartiens, et je t'avoue que j'ai jamais compris cette logique. Casu = fun, donc chacun joue comme il veut, y a pas de règles c'est le principe du bail :noel:

Sinon ok pour les mecs qui tryhard on leur dit d'aller en ranked... Sauf que des fois les mecs vont avant en casu pour se chauffer avant d'aller en ranked, ou alors ils ont juste pas envie de derank pour x raison (exemple : le mate n'est pas connecté)... Je vois pas en quoi ils sont en tord :question:

Bref pour moi casu = libre (chacun choisi l'objectif qu'il souhaite) = tout le monde fait ce qu'il veut :-d
Si ça vous convient pas les match privés c'est pas mal si vous voulez faire vos règles spécifiques :)

Mais svp, venez pas casser les pieds aux mecs qui sont là juste pour jouer... d'une manière différente de la votre :play:

Message édité le 26 avril 2021 à 23:41:21 par Volt3802
Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment