Hello
.
Alors je m'étais déjà fait avoir sur plusieurs jeux dont Halo sur lequel j'étais stuck platine. Mais je savais pertinemment que j'avais beaucoup d'input lag (pour ceux qui ne savent pas, c'est un décalage d'actions ; ex : je bouge mon joystick et mon personnage ne bouge pas avec une réactivité optimale, il y a un décalage entre le périphérique et l'écran en somme).
En réglant le soucis, j'étais monté diamant instantanément.
Sur rocket je sais pas pourquoi mais étant donné la simplicité du jeu sur la forme, je n'ai pas cherché à augmenter les performances dans les paramètres. Ma grotte est énorme je sais, mais tant pis je suis obligé d'en faire un topic.
Après des centaines d’heures de jeu en training à vouloir tout contrôler au cm près, les rebonds, les tirs, les aerials... Après avoir regardé pendant des heures encore les meilleures joueurs et me dire qu'ils sont monstrueux... J'ai finalement mis tout ce qui est possible sur performances, enlevé les filtres d’embellissement du jeu, etc.
J'ai maintenant l'impression de tricher. Ma sensibilité aérienne en 1.35 qui passe à 2 en impression, tellement je suis plus rapide et plus fluide. Vous voyez quand la balle "tremble" quand vous tentez un dribble ? Et bien c'est terminé, la balle colle absolument tout le temps, ça en est presque trop facile, pareil pour les aerials / flips reset qui deviennent aussi facile que lorsque l'on regarde son streameur favori.
Tout ça pour dire que vraiment, mon jeu est dégueulasse graphiquement maintenant, mais au niveau des sensations, le stuck c2 que je suis va littéralement passer GC. Ne sous estimez pas l'emprise de l'input lag. Vérifiez bien que tout les paramètres sont parfaits pour avoir une expérience de jeu parfaite. C'est à en devenir fou à quel point le jeu est plus facile que l'on pense.
Je pense que c'est important. C'est pas un sujet souvent abordé. J'espère en aider certains.