CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Champion mais j ai une défaillance technique hors du commun

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-remslider- -remslider-
MP
Niveau 10
23 janvier 2021 à 11:12:57

Salut à tous, sa fait un moment que je joue et suis Champion 2 mais j ai l impression que je ne sais rien faire sur ce jeu.

Les seuls moves que je maîtrise sont les aériennes et les powershots ( bien que ceux ci soit très puissants et précis),

Ainsi je pense que pour m'améliorer il faudrait que je maîtrise certains mooves plus spécifiques car je ne sait même pas dribbler ou faire de flicks, des que je dois sauter d un mur pour taper la balle C est une catastrophe. Je ne sais faire que des kick off tout droit. Je sais même pas faire le demi tour rapide avec le saut.

Le but de ce topic est donc de vous demander par où commencer pour s entraîner techniquement ? ( je n ai jamais touché le mode entraînement)

Ou alors si je peux continuer à monter sans sa ?

Merci de vos retours sur la situation 😁

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2021 à 11:58:38

A toi d'identifier en match les situations les plus récurrentes sur lesquelles tu aurais peut etre plus décisif ou mieux défendre

Si ton défaut est un manque de précision, train. S itu prends des buts par placement, place toi. Etc

Soap_5900 Soap_5900
MP
Niveau 31
23 janvier 2021 à 12:08:45

Si ton placement et ta rotation ne posent pas de problèmes tu peux monter C3 sans trop de difficultés je pense. Après le gap C3-GC je sais pas ce que ça donne mais rassures toi t'es pas le seul :hap: J'suis Champ aussi et je sais juste gérer mes ceiling shot, quelques rares air dribble et ça s'arrête là :hap:

Go tuto youtube pour les mécas, t'en a des milliers qui pourront t'aider mais je pense que la priorité ça serait les wall drag/kick off/dribble :ok:

Vadxrrr Vadxrrr
MP
Niveau 8
23 janvier 2021 à 13:44:43

Pour avoir été dans le même cas jusqu'à la saison passée.

Je te conseille de bosser un kick-off plus solide. Diagonal K-O ou speedflick au choix.

Apprendre à contrôler ta balle dans toutes les situations, la garder sur toi et les flicks de base.

Un peu sous-côté je pense, le bounce dribble et les hooks shot.

Y'a une super vidéo de HK Boba si je me trompe pas, sur tout ce qui est dribble.

Si t'as de bonnes aériennes tu peux passer l'étape suivante et bosser les doubles taps et faire des touches qui te permettent de suivre la balle.

Ça fait déjà beaucoup en vrai et ça prend du temps, enjoy

unity_and_peace unity_and_peace
MP
Niveau 8
23 janvier 2021 à 17:05:16

Je suis un peu comme toi.
0 technique, quasi que du powershot ou au max des basic aerials en attaque. Pas de half flip. Pas de speed/diagonal kickoff...

Tout depend de ton objectif. Si tu comptes être pro c'est mort. Mais si tu veux etre "juste" gc c'est possible d y arriver comme ça

teamasteriongod teamasteriongod
MP
Niveau 8
23 janvier 2021 à 17:32:28

salut

Quand j'étais C1 j'avais très peu de mécaniques, mais de très bons tirs et une rota un minimum cohérente.

Je me souviens j'avais passé 200 ou 300 heures sur RL sans toucher le ranked, beaucoup de freeplay et d'entrainement, et quand je suis revenu je suis monté très vite GC.

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 36
23 janvier 2021 à 19:45:05

Half flip vous absusez , c'est vraiment essentiel et simple à apprendre je trouve , ça fait parti des bases comme les rotas/aériennes/powershot

Soap_5900 Soap_5900
MP
Niveau 31
23 janvier 2021 à 19:47:39

Le 23 janvier 2021 à 19:45:05 Xx-sanji a écrit :
Half flip vous absusez , c'est vraiment essentiel et simple à apprendre je trouve , ça fait parti des bases comme les rotas/aériennes/powershot

Non

Azzdark Azzdark
MP
Niveau 32
23 janvier 2021 à 19:51:55

C'est en lisant ça que je comprends pourquoi je me tape de ces cas en 1500 en 3s :hap:

Les fameux mechanical bot

Message édité le 23 janvier 2021 à 19:52:16 par Azzdark
Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 36
23 janvier 2021 à 20:02:56

Ça permet de rotate (back) bien plus rapidement et très utile dans les situations critiques , encore une fois c'est extrêmement simple à apprendre ,je pense que c'est essentiel de le faire ,suffit juste de mémoriser la combinaison de touche :hap:. La rotation ,les tirs et ariennes ça se travail avec énormément d'heure sur le temps et l'expérience'

Toscurio Toscurio
MP
Niveau 8
24 janvier 2021 à 02:35:27

Le 23 janvier 2021 à 19:47:39 Soap_5900 a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 19:45:05 Xx-sanji a écrit :
Half flip vous absusez , c'est vraiment essentiel et simple à apprendre je trouve , ça fait parti des bases comme les rotas/aériennes/powershot

Non

Bah pour le coup, j'dirai que si. À partir de Diamant, ça peut t'ouvrir de sacrées portes de savoir faire ça.

Enfin, c'est surtout que ne pas le faire peut s'avérer très problématique dans certaines situations.

Claviculus Claviculus
MP
Niveau 9
24 janvier 2021 à 02:59:24

Je suis d'accord pour le half flip, ça demande très peu de temps de jeu en plus pour l'assimiler, c'est un vrai plus

Azzdark Azzdark
MP
Niveau 32
24 janvier 2021 à 07:24:58

Le 24 janvier 2021 à 02:59:24 Claviculus a écrit :
Je suis d'accord pour le half flip, ça demande très peu de temps de jeu en plus pour l'assimiler, c'est un vrai plus

Idem pour les waves dashs :ok:

RitoGaming RitoGaming
MP
Niveau 9
24 janvier 2021 à 13:24:31

Pour le kickoff il y a le wavedash kickoff c'est un poil moins perf qu'en speedflip mais c'est beaucoup plus simple.
Je vous le conseille si vous avez du mal avec le speedflip

Toscurio Toscurio
MP
Niveau 8
24 janvier 2021 à 22:09:04

Le 24 janvier 2021 à 13:24:31 RitoGaming a écrit :
Pour le kickoff il y a le wavedash kickoff c'est un poil moins perf qu'en speedflip mais c'est beaucoup plus simple.
Je vous le conseille si vous avez du mal avec le speedflip

Un sideflick est selon moi beaucoup plus efficace. Après j'ai jamais bossé les kickoffs ni fais de 1s.

lalemonhaze lalemonhaze
MP
Niveau 4
25 janvier 2021 à 15:43:25

half-flip, très simple (ca s'apprend en 1 heure et ca se met en place en 10-15 games) et ca apporte beacoup. Si tu joues 2v2, train le dribbling, si tu joues 3v3, train les wall :) Pas besoin de train les wall-drag to air dribbling. Mettre une belle frappe/passe depuis un wall c'est déja très bien. Et utiliser les mur pour aller sur des balles hautes, afin d'économiser du boost aussi.
Niveau kickoff, je te conseil celui ou tu pars en diagonale et ou tu peux booster pendant le flick. Car si tu tombe sur des mec qui font l'autoroute (avant GC y'en a encore) ils seront moins rapide et auront l'avantage du 50/50, ou la balle finira dans ton camp en direction du but ou en fast wall rebund

rem1337 rem1337
MP
Niveau 21
25 janvier 2021 à 19:55:25

Le 24 janvier 2021 à 13:24:31 RitoGaming a écrit :
Pour le kickoff il y a le wavedash kickoff c'est un poil moins perf qu'en speedflip mais c'est beaucoup plus simple.
Je vous le conseille si vous avez du mal avec le speedflip

Le wavedash kickoffs est le pire de tous les kickoffs (si tu veux le gagner).

FunkPunk11 FunkPunk11
MP
Niveau 34
25 janvier 2021 à 20:22:00

Le 25 janvier 2021 à 15:43:25 lalemonhaze a écrit :
half-flip, très simple (ca s'apprend en 1 heure et ca se met en place en 10-15 games) et ca apporte beacoup. Si tu joues 2v2, train le dribbling, si tu joues 3v3, train les wall :) Pas besoin de train les wall-drag to air dribbling. Mettre une belle frappe/passe depuis un wall c'est déja très bien. Et utiliser les mur pour aller sur des balles hautes, afin d'économiser du boost aussi.
Niveau kickoff, je te conseil celui ou tu pars en diagonale et ou tu peux booster pendant le flick. Car si tu tombe sur des mec qui font l'autoroute (avant GC y'en a encore) ils seront moins rapide et auront l'avantage du 50/50, ou la balle finira dans ton camp en direction du but ou en fast wall rebund

Mais du coup c'est quoi l'intérêt du speedflip si en allant plus lentement on le contre ? J'arrive pas à comprendre

rem1337 rem1337
MP
Niveau 21
26 janvier 2021 à 14:30:56

Le 25 janvier 2021 à 20:22:00 FunkPunk11 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 15:43:25 lalemonhaze a écrit :
half-flip, très simple (ca s'apprend en 1 heure et ca se met en place en 10-15 games) et ca apporte beacoup. Si tu joues 2v2, train le dribbling, si tu joues 3v3, train les wall :) Pas besoin de train les wall-drag to air dribbling. Mettre une belle frappe/passe depuis un wall c'est déja très bien. Et utiliser les mur pour aller sur des balles hautes, afin d'économiser du boost aussi.
Niveau kickoff, je te conseil celui ou tu pars en diagonale et ou tu peux booster pendant le flick. Car si tu tombe sur des mec qui font l'autoroute (avant GC y'en a encore) ils seront moins rapide et auront l'avantage du 50/50, ou la balle finira dans ton camp en direction du but ou en fast wall rebund

Mais du coup c'est quoi l'intérêt du speedflip si en allant plus lentement on le contre ? J'arrive pas à comprendre

Tu peux te faire contrer un speedflip, mais bon, si tu regarde ton adversaire quand tu kickoff (pour pas te faire contrer) comme pour un kickoff "normal", les risques sont similaires.
Apres si tu fais de vrais speedflips (maitrisés), le mec en face doit speedflip aussi pour esperer gagner le 50/50.
Le speedflip en soit n'est pas compliqué a réaliser, ce qui est difficile c'est le kickoff (50/50), il faut du timing et de la précision.

source: Ca m'a pris ~150 heures pour savoir kickoff en faisant un speedflip, maintenant je gagne 99.99% de mes kickoffs si le mec ne speedflip pas :)

FunkPunk11 FunkPunk11
MP
Niveau 34
26 janvier 2021 à 19:50:19

Le 26 janvier 2021 à 14:30:56 rem1337 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 20:22:00 FunkPunk11 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 15:43:25 lalemonhaze a écrit :
half-flip, très simple (ca s'apprend en 1 heure et ca se met en place en 10-15 games) et ca apporte beacoup. Si tu joues 2v2, train le dribbling, si tu joues 3v3, train les wall :) Pas besoin de train les wall-drag to air dribbling. Mettre une belle frappe/passe depuis un wall c'est déja très bien. Et utiliser les mur pour aller sur des balles hautes, afin d'économiser du boost aussi.
Niveau kickoff, je te conseil celui ou tu pars en diagonale et ou tu peux booster pendant le flick. Car si tu tombe sur des mec qui font l'autoroute (avant GC y'en a encore) ils seront moins rapide et auront l'avantage du 50/50, ou la balle finira dans ton camp en direction du but ou en fast wall rebund

Mais du coup c'est quoi l'intérêt du speedflip si en allant plus lentement on le contre ? J'arrive pas à comprendre

Tu peux te faire contrer un speedflip, mais bon, si tu regarde ton adversaire quand tu kickoff (pour pas te faire contrer) comme pour un kickoff "normal", les risques sont similaires.
Apres si tu fais de vrais speedflips (maitrisés), le mec en face doit speedflip aussi pour esperer gagner le 50/50.
Le speedflip en soit n'est pas compliqué a réaliser, ce qui est difficile c'est le kickoff (50/50), il faut du timing et de la précision.

source: Ca m'a pris ~150 heures pour savoir kickoff en faisant un speedflip, maintenant je gagne 99.99% de mes kickoffs si le mec ne speedflip pas :)

Donc tous les mecs que je vois speedflip le font mal alors ? Parce qu'ils arrivent jamais avant et du coup je gagne le kick off sans problème https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Grimflam, Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 44.28€ PS4 79.90€ PS4 79.90€ Switch 99.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment