CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Vous sentez vous à l'aide dans votre rank ?

Sondage
Vous sentez vous à l'aide dans votre rank ? (sentiment d'infériorité ou non)
Oui
Plutôt oui
Cela dépend des jours
Plutôt non
Non
65 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Toscurio Toscurio
MP
Niveau 8
10 janvier 2021 à 13:01:36

Salut à tous !

J'ai depuis quelque mois repris le jeu et essaie tant bien que mal de grind à nouveau au niveau auquel j'étais avant ma grande pause (2 ans).
Je reste satisfait de mon jeu et parallèlement, de mon rank (GC2).

Cependant, une question que j'avais déjà à l'époque me revient encore et toujours :

Vous sentez-vous à l'aise dans votre rank le plus haut ?

J'entends par là que, pour moi, il est compliqué de pas être soumis à une pression quasi constante concernant la différence de niveau de jeu entre moi et mes adversaires. Je ne peux que sans cesse me sentir inférieur sur différents points.

J'ai déjà évoqué ce sujet avec des amis, certains avait ce même point de vue, d'autre pas du tout.

J'imagine que cela arrive qu'en fonction des objectifs de chacun.

Hâte de voir les réponses

Diplodocroute Diplodocroute
MP
Niveau 6
10 janvier 2021 à 13:06:51

le "ça dépend des jours" a été très bien choisi.

Il y a des jours où je me sens à l'aise, et je monte beaucoup sans difficultés, et d'autres où je me fais détruire.
incapable d'expliquer pourquoi, la faute ne viens pas de mes mates (qui d'ailleurs ont quasiment tous le même niveau que moi, je croise rarement des "mauvais mates")

ça fait que j'oscille entre pas mal de divisions (d1)

Azzdark Azzdark
MP
Niveau 32
10 janvier 2021 à 13:24:50

Déjà perso je considère qu'on a 3 niveaux différents :

- les jours où on est à "98%", c'est quand on est en mode god tier et qu'on est ultra chaud. Perso cet état peut arriver après plusieurs heures de jeu + température de la pièce nickel + le soir / la nuit en général

- les jours normaux où l'on est à "90%" (ces pourcentages sont randoms mais j'ai l'habitude de dire ça ^^). Perso il faut que je sois au moins échauffer depuis plusieurs dizaines de minutes pour être à ce niveau.

- les jours où on est en dessous, les fameux 80, 70, 60% :). Soit on est fatigué, soit on a les mains froides etc.

Et du coup je vois la ranked comme ça :

Rang moyen +100 : ici on est sous pression dans les games, impossible de parler en même temps sous peine de faire trop d'erreurs, pour gagner à cet elo il faut soit être dans un jour à 98%, soit se faire carry. Avec de la chance et le niveau à 98%, il est possible de grind à cet elo mais en général c'est de courte durée :ok:

Rang moyen / Niveau réel : ici on est à l'aise, on carry et on se fait carry, 50% de win rate globalement. Avec un jour à 98% on carry une bonne partie des games et on peut ainsi accéder au rang du dessus. Avec un jour à 80% c'est l'inverse, on accède au rang du dessous.

Rang moyen -100 : ici on est le plus susceptible de rager, on se demande ce que foutent nos mates etc, on est dans le fond des chiottes. Avec un niveau normal à 90% on peut remonter mais il faudra du temps, il faudra faire assez de games. Si l'on est dans un mauvais jour on arrivera pas à s'en sortir = c'est à ce moment qu'on balance les manettes. Dans un jour à 98% on se demande comment on a pu tomber si bas, les doutes qu'on a eu en étant """stuck""" ici s'estompent.

Du coup pour répondre au sujet, je pense que ça dépend où l'on se trouve et dans quel jour on est :hap:

Après bien sûr c'est comme ça que je vois les choses et je dis pas qu'il y a que ce modèle de vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

Message édité le 10 janvier 2021 à 13:27:03 par Azzdark
30stmtro 30stmtro
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 15:27:49

Le 10 janvier 2021 à 13:24:50 Azzdark a écrit :
Déjà perso je considère qu'on a 3 niveaux différents :

- les jours où on est à "98%", c'est quand on est en mode god tier et qu'on est ultra chaud. Perso cet état peut arriver après plusieurs heures de jeu + température de la pièce nickel + le soir / la nuit en général

- les jours normaux où l'on est à "90%" (ces pourcentages sont randoms mais j'ai l'habitude de dire ça ^^). Perso il faut que je sois au moins échauffer depuis plusieurs dizaines de minutes pour être à ce niveau.

- les jours où on est en dessous, les fameux 80, 70, 60% :). Soit on est fatigué, soit on a les mains froides etc.

Et du coup je vois la ranked comme ça :

Rang moyen +100 : ici on est sous pression dans les games, impossible de parler en même temps sous peine de faire trop d'erreurs, pour gagner à cet elo il faut soit être dans un jour à 98%, soit se faire carry. Avec de la chance et le niveau à 98%, il est possible de grind à cet elo mais en général c'est de courte durée :ok:

Rang moyen / Niveau réel : ici on est à l'aise, on carry et on se fait carry, 50% de win rate globalement. Avec un jour à 98% on carry une bonne partie des games et on peut ainsi accéder au rang du dessus. Avec un jour à 80% c'est l'inverse, on accède au rang du dessous.

Rang moyen -100 : ici on est le plus susceptible de rager, on se demande ce que foutent nos mates etc, on est dans le fond des chiottes. Avec un niveau normal à 90% on peut remonter mais il faudra du temps, il faudra faire assez de games. Si l'on est dans un mauvais jour on arrivera pas à s'en sortir = c'est à ce moment qu'on balance les manettes. Dans un jour à 98% on se demande comment on a pu tomber si bas, les doutes qu'on a eu en étant """stuck""" ici s'estompent.

Du coup pour répondre au sujet, je pense que ça dépend où l'on se trouve et dans quel jour on est :hap:

Après bien sûr c'est comme ça que je vois les choses et je dis pas qu'il y a que ce modèle de vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

Mais du coup rationnellement ce serait quoi le bon choix à prendre quant au fait de jouer ou ne pas jouer en considérant les différents scénarios ? Quand t'es a 60-80% tu arretes de jouer et tu go training pack ? Quand t'es a 90% et 98% tu peux partir sur des plus longues sessions après échauffement/entrainement ?
Parce que c'est bien d'identifier ces 3 états mais j'ai l'impression que ce n'est que la moitié du travail, il faudrait maintenant savoir quelle est la meilleure décision à prendre in game en fonction de l'état

Azzdark Azzdark
MP
Niveau 32
10 janvier 2021 à 16:07:44

Le 10 janvier 2021 à 15:27:49 30stmtro a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 13:24:50 Azzdark a écrit :
Déjà perso je considère qu'on a 3 niveaux différents :

- les jours où on est à "98%", c'est quand on est en mode god tier et qu'on est ultra chaud. Perso cet état peut arriver après plusieurs heures de jeu + température de la pièce nickel + le soir / la nuit en général

- les jours normaux où l'on est à "90%" (ces pourcentages sont randoms mais j'ai l'habitude de dire ça ^^). Perso il faut que je sois au moins échauffer depuis plusieurs dizaines de minutes pour être à ce niveau.

- les jours où on est en dessous, les fameux 80, 70, 60% :). Soit on est fatigué, soit on a les mains froides etc.

Et du coup je vois la ranked comme ça :

Rang moyen +100 : ici on est sous pression dans les games, impossible de parler en même temps sous peine de faire trop d'erreurs, pour gagner à cet elo il faut soit être dans un jour à 98%, soit se faire carry. Avec de la chance et le niveau à 98%, il est possible de grind à cet elo mais en général c'est de courte durée :ok:

Rang moyen / Niveau réel : ici on est à l'aise, on carry et on se fait carry, 50% de win rate globalement. Avec un jour à 98% on carry une bonne partie des games et on peut ainsi accéder au rang du dessus. Avec un jour à 80% c'est l'inverse, on accède au rang du dessous.

Rang moyen -100 : ici on est le plus susceptible de rager, on se demande ce que foutent nos mates etc, on est dans le fond des chiottes. Avec un niveau normal à 90% on peut remonter mais il faudra du temps, il faudra faire assez de games. Si l'on est dans un mauvais jour on arrivera pas à s'en sortir = c'est à ce moment qu'on balance les manettes. Dans un jour à 98% on se demande comment on a pu tomber si bas, les doutes qu'on a eu en étant """stuck""" ici s'estompent.

Du coup pour répondre au sujet, je pense que ça dépend où l'on se trouve et dans quel jour on est :hap:

Après bien sûr c'est comme ça que je vois les choses et je dis pas qu'il y a que ce modèle de vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

Mais du coup rationnellement ce serait quoi le bon choix à prendre quant au fait de jouer ou ne pas jouer en considérant les différents scénarios ? Quand t'es a 60-80% tu arretes de jouer et tu go training pack ? Quand t'es a 90% et 98% tu peux partir sur des plus longues sessions après échauffement/entrainement ?
Parce que c'est bien d'identifier ces 3 états mais j'ai l'impression que ce n'est que la moitié du travail, il faudrait maintenant savoir quelle est la meilleure décision à prendre in game en fonction de l'état

Perso je joue en ranked et en training indifféremment de mon niveau. Enfin si je suis dans un jour éco+ je vais jouer moins longtemps en ranked c'est sûr.
Et puis le meilleur choix à faire dépend de l'objectif. Si le but c'est de monter en rank, alors je pense qu'il faut aller en ranked qu'au top niveau. Mais si le but est d'augmenter son niveau alors je pense que jouer même quand on est au plus bas est une bonne chose. Peut-être que ça train notre régularité et améliore notre "niveau minimal". Et puis ne jamais jouer quand on est au plus bas nous enlèverait pas mal de temps de jeu. Je pense que jouer même un petit peu est mieux que ne pas jouer du tout juste parce qu'on est moins bon.

Après il est conseillé de s'accorder un jour de repos chaque semaine alors le truc opti ça serait que ce jour de repos tombe sur un jour où l'on est moins bon :hap:

Vadxrrr Vadxrrr
MP
Niveau 8
10 janvier 2021 à 17:04:37

Pour moi ça dépend de l'échauffement et du mental. Si je fais un bon échauffement, que je me sens bien en jeu et qu'au niveau mental y'a rien de négatif je peux jouer assez longtemps sans être déconcentré toutes les 10 secondes, tilt ou tout raté.

Par contre si je joue contre des mecs qui m'explosent la gueule ça me fait sortir de la game en général et j'ai besoin de souffler pour refocus. En dehors de ça et des games gag ou tout le monde se foire je suis à l'aise.

Par contre certains jours je fais un échauffement plus court parce que je veux jouer, je suis pas précis. Le mental est affecté par le léger manque de confiance en moi et me tilt arrive beaucoup plus vite et pour des détails.

Dans ces cas la, training, casu, ou 1v1 parfois

STRK_Ultimate STRK_Ultimate
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 04:09:40

En 2s je me sens pas à l'aise j'ai l'impression de souffrir a chaque game. Je suis D3 et je galère comme pas possible pour gagner mes games mais je reste toujours D3. C'est comme si j'avais pas le niveau mais pourtant je baisse pas de rank je comprend pas :rire:.

En 3s par contre je me sens pas à l'aise car j'ai l'impression d'être en "avance" (mécaniquement, placement, rota' (enfin les semblant de rota :hap:) etc...) sur la casi totalité des joueurs que je rencontre (J'ai pas de tm8 je suis un joueur SoloQ) Je suis D2 et j'arrive pas à en sortir alors que je pense avoir largement le niveau pour être C1, mais impossible d'y accéder.

ZazouP ZazouP
MP
Niveau 6
12 janvier 2021 à 11:40:03

Plus qu'un changement selon la journée, personnellement ça varie plutôt selon les parties car je joue souvent en soloQ.
Parfois j'ai l'impression d'être en dessous du niveau de la partie, et parfois j'ai l'impression d'être à la foire et c'est plutôt simple.
Je suis D1 en 3vs3 et presque D3 en 2vs2.
Quand je joue en premade avec des amis je suis meilleur techniquement mais je rate encore des buts simples et je me complique souvent trop la vie plutôt que de faire des choses simples.

Pour se sentir à son niveau je pense que c'est vraiment plus simple de juger quand on joue majoritairement ou exclusivement en premade, car en SoloQ on voit vraiment de tout.

rem1337 rem1337
MP
Niveau 21
12 janvier 2021 à 11:41:42

J'ai perdu 2 rank, je me sens plutot a l'aise dans les games en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Kamas2frap2 Kamas2frap2
MP
Niveau 6
12 janvier 2021 à 13:08:14

Mon niveau dépend de mon taux d'alcool dans le sang. Le plus difficile c'est de trouver le juste millieu. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609192188-1609192159983.png

Toscurio Toscurio
MP
Niveau 8
14 janvier 2021 à 21:22:20

Le 10 janvier 2021 à 13:24:50 Azzdark a écrit :
Déjà perso je considère qu'on a 3 niveaux différents :

- les jours où on est à "98%", c'est quand on est en mode god tier et qu'on est ultra chaud. Perso cet état peut arriver après plusieurs heures de jeu + température de la pièce nickel + le soir / la nuit en général

- les jours normaux où l'on est à "90%" (ces pourcentages sont randoms mais j'ai l'habitude de dire ça ^^). Perso il faut que je sois au moins échauffer depuis plusieurs dizaines de minutes pour être à ce niveau.

- les jours où on est en dessous, les fameux 80, 70, 60% :). Soit on est fatigué, soit on a les mains froides etc.

Et du coup je vois la ranked comme ça :

Rang moyen +100 : ici on est sous pression dans les games, impossible de parler en même temps sous peine de faire trop d'erreurs, pour gagner à cet elo il faut soit être dans un jour à 98%, soit se faire carry. Avec de la chance et le niveau à 98%, il est possible de grind à cet elo mais en général c'est de courte durée :ok:

Rang moyen / Niveau réel : ici on est à l'aise, on carry et on se fait carry, 50% de win rate globalement. Avec un jour à 98% on carry une bonne partie des games et on peut ainsi accéder au rang du dessus. Avec un jour à 80% c'est l'inverse, on accède au rang du dessous.

Rang moyen -100 : ici on est le plus susceptible de rager, on se demande ce que foutent nos mates etc, on est dans le fond des chiottes. Avec un niveau normal à 90% on peut remonter mais il faudra du temps, il faudra faire assez de games. Si l'on est dans un mauvais jour on arrivera pas à s'en sortir = c'est à ce moment qu'on balance les manettes. Dans un jour à 98% on se demande comment on a pu tomber si bas, les doutes qu'on a eu en étant """stuck""" ici s'estompent.

Du coup pour répondre au sujet, je pense que ça dépend où l'on se trouve et dans quel jour on est :hap:

Après bien sûr c'est comme ça que je vois les choses et je dis pas qu'il y a que ce modèle de vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

J'suis plutôt d'accord qu'il ne faut pas oublier notre état mental avant de jouer. Il est certain que ça représente un facteur aggravant ou non la situation.
Mais pour être tout à fait honnête, je ne pense pas trop divaguer sur ce point.

Je retiens surtout que dans 90% des cas, j'ai l'impression d'être trop haut pas rapport à mon vrai niveau (Rang moyen +100).
J'ai probablement trop peu de self-estime, mais j'ai pas l'impression de pouvoir déclencher quelque chose dans mes games.

Il me faudrait peut-être un coach pour débloquer tout ça (clin d'oeil clin d'oeil).

SweetJethro SweetJethro
MP
Niveau 12
14 janvier 2021 à 23:49:25

Si ça peut te rassurer j'ai les mêmes impressions, c'est pour ça que souvent je stop à mon peak parce que je pense pas être à mon elo

Alors que si on atteint ce rang c'est parce qu'on a le niveau

Peut être à 98% comme dirait AzzDark, mais malgré tout ça reste toi qui joue, donc ça veut dire que tu en es capable

Tu peux avoir l'impression que les mecs en face sont trop chauds par rapport à toi, puis tu relativises en regardant des lives de pros et voir les miss de certains mecs en ssl

Capricia Capricia
MP
Niveau 22
15 janvier 2021 à 00:41:44

Ca dépend, des fois je suis godlike sur la game je mets 3 buts, je fais les arrêts quand il faut... et des fois je suis spectateur impuissant.

dinoboss12 dinoboss12
MP
Niveau 13
15 janvier 2021 à 14:09:02

Trop de smurf perso ou de bots, rarement des parties ou tu focus et on gagne genre de justesse, soit on écrase soit on se fait écraser y'a pas d'entre deux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Grimflam, Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 44.28€ PS4 79.90€ PS4 79.90€ Switch 99.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment